Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323815
super, le corset a réussi à réduire la scoliose; espérons que cela va encore continuer. l'opération pour l'hémivertèbre aura lieu bien plus tard, c'est mieux ainsi. en attendant, les contrôles seront réguliers, c'est important. pour le changement de corset, le prothésiste verra quand il sera trop petit et donc quand il faudra le changer. :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323823
Bonjour Adeline

Merci de nous partager ces bonnes nouvelles.
Le corset est bien efficace sur la scoliose de Chelsy et celui permettra de pouvoir attendre l'opération en toute sérénité

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#323825
Bonjour Adeline,
Merci pour les nouvelles. Le corset est efficace, c'est encourageant pour poursuivre les efforts à le porter malgré les inconvénients.
Le RDV avec le chirurgien a donné des informations précieuses pour une opération future.
Profitez de l'été (si, si, c'est l'été !) pour profiter avec vos proches.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#323831
Bonsoir Adeline,
Les résultats que tu nous donnes sont superbes. L'investissement de toute la famille est récompensée par cette réduction de la courbure. Comme le dit le médecin, le chemin est encore long et il faudra dans quelques années opérer Chelsy. Vous savez ou vous irez par la suite et cela est essentiel. D'ici là, Chelsy va continuer à se battre comme une grande contre cette satanée scoliose.
Chaque petite victoire à son importance sur ce long chemin qu'est le traitement par corset. Il faut du temps, de l'amour et de la solidarité pour tenir sur la distance. Vous avez ces compétences et vous y arriverez. Savourez ce petit bonheur de ce soir comme il se doit.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Adeline42
#323832
Merci beaucoups à tous pour vos messages qui sont un vrais réconfort pour nous, vous êtes adorables , belle soirée à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Par Adeline42
#329737
Bonsoir à tous j'espère que vous allez bien , je viens vous donner des nouvelles de ma petites princesses , chesly à attraper le covid le mois dernier , juste un peux de fièvre tout ces biens passée, sinon le 2 février rdv à l'hôpital pour une radio sans corset , verdict sa colonne vertébral est désormais toute droite , notre chirurgien était super content et nous a montrer d'ancienne image de radiographie pour comparer, bon ils nous a bien expliquer que chelsy aurait le droit à son opération pour retiré cette vilaine hémivertebre et puis pour que sa gibosité s'atténue mais bon c'est comme sa ont a pas le choix , en tout cas le corset fait bien son boulot , nous remontons à Lyon le 10 mars pour voir si nous le changeons ou pas encore car je trouve que le corset commence à être juste . Sinon prochaine radio en aout et avant ces 4 ans elle doit passer un scanner pour la reconstruction de la colonne , mai bon nous avons le temps elle a que 2 ans et demie. Belle soirée à vous tous :SV1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329744
les nouvelles sont vraiment bonnes en ce qui concerne cette scoliose. reste plus tard à enlever cette hémivertèbre, après un nouveau bilan. mais comme tu dis, il y a encore le temps! et peut-être d'ici là, un changement de corset? eh oui, la puce grandit! :SV1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#329749
super de voir que le corset a bien rempli son rôle.
Il y aura tout de même une intervention pour l'hémivertèbre, et probablement un suivi sérieux à faire pour être sûr que la scoliose soit bien stabilisée.
Meilleures pensées
:SV1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329755
Bonsoir Adeline

Le corset de Chelsy est vraiment efficace et corrige bien la scoliose, mais malgré tout dans quelque temps il faudra passer par la case opération pour enlever l'hémivertèbre.

:SV7
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#329761
Bonsoir,
Superbes nouvelles ! Tout semble bien se passer pour Chelsy avec son corset. Celui-ci est d'une efficacité redoutable et remet sa colonne toute droite. Certes, comme tu le dis, cela n'evitera pas l'opération prévue pour son hemivertebre mais permet de contenir l'évolution des choses en attendant.
Peut-être que le corset changera bientôt. Chelsy reprendra de nouveau ses marques et continuera son chemin vers cette opération qui lui permettra ensuite, je le souhaite, de mener une vie normale sans corset un peu plus tard. Espérons que tout continue à bien se passer comme actuellement, pas de raison qu'il en soit autrement.
Plein de force à vous pour la suite,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334348
Bonjour Adeline

C'est ce mois ci que Chelsy doit passer une radio de contrôle, j'espère que les nouvelles seront toujours aussi bonnes.
Si tu veux, tu nous donneras des nouvelles

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par Adeline42
#335395
Bonsoir à tous , désolé de vous donner des nouvelles aussi tardive. Les nouvelles ne sont pas très bonne , la scoliose de chelsy c'est dégradé , elle est passer de 45 degrés à 60 . C'est cette fichue hémivertebre qui provoque tout sa . Du coup sayait le chirurgien nous a fixer une date d'opération pour l'année prochaine car elle aurat 4 ans . Avec mon mari nous allons demander un 2 ème avis car nous trouvons l'opération à risque , autant vous dire que je déprime, je pleure tout les jours car je stress pour ma fille et j'ai peur que les choses tournes mal. Bonne soirée :fraise
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#335396
Bonsoir à toi,
Je suis bien navré de lire des nouvelles aussi tristes. Malgré vos efforts, la scoliose de Chelsy s'est effectivement bien dégradé.
Son hemivertebre semble poser problème et le médecin pense qu'il faut opérer dorénavant. Cette annonce de l'opération même si l'on s'y prépare est forcément un choc pour vous et cela entraîne une peur de ce qui va suivre. Même si les techniques médicales sont maintenant mieux maîtrisées, il en reste une inquiétude et une peur que je comprends bien. Difficile d'imaginer sans être peiné ce que sera la suite. Malheureusement, il le faut.
Je pense que tu fais bien de prendre un deuxième avis. Cela pourra t'aider à savoir le chemin à suivre pour aider Chelsy. Un autre avis ne peut de toute façon pas faire de mal. Ou à défaut, confirmer les dires de votre médecin actuel.
Il est bien normal de pleurer dans ton cas. Cela fait sûrement aussi du bien de laisser sortir tout cela. Après, il va falloir retrouver courage et force pour accompagner Chelsy en lui transmettant tout ton soutien et la confiance nécessaire pour accepter la suite. Je suis sûr que tu arriveras à lui donner tout le soutien nécessaire. N'hésite pas à lire les histoires d'enfants opérés suite à une hemivertebre. Il y en a dans les histoires d'enfants opérés. Cela te permettra de voir que les choses se passent essentiellement positivement.
Je t'envoie plein de force pour la suite,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Adeline42
#335399
Merci beaucoup franck , vue que l'opération était toujours repousser et que nous avions de bon résultats ont repoussait à chaque fois l'échéance , mais mercredi quand il nous a mis devant le faite accomplie cela m'a fait un choc , puis le chirurgien te parle des risque donc double stress , vivement que cette hémivertebre soit retiré car c'est cela qui cause la scoliose de chelsy , nous avons rdv le 5 octobre sur Lyon pour un 2eme avis j'ai essayer de trouver un bon chirurgien ont verrat ce qu'il nous dit
Par moutte
#335403
oui un deuxième avis pourrait éclairer les choses

maintenant que l intervention est à envisager vous allez pouvoir y réfléchir

tiens nous au courant du second avis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !