Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329095
Bonsoinr Fushia

Voilà, Laurine a sa coquille pour corriger sa scoliose. Celle ci semble bien corriger sa scoliose et donc ça va motiver ta fille a bien porter son corset.
Les premiers temps souvent il est conseillé de le porter progressivement afin de permettre de s'adapter au mieux.
J'espère que cela se passe bien et que Laurine le supporte bien.
Les premiers temps il faut bien surveiller les points d'appuis pour s'assurer que le corset ne la blesse pas.
Il n'est pas rare de retourner voir le prothésiste au début pour faire quelques retouches

:chin_1
Avatar de l’utilisateur
Par Fuschia
#329102
Bonsoir à tous,

Laurine a supporté son corset 23h/24 et positionné aux repères demandés par l'orthoprothesiste.
Je suis très soulagée, pour le moment elle ne se plaint pas. Je lui ai donné du Paracétamol avant de dormir et ce matin avant l'école. Si ça va, je ne lui en donnerai pas samedi matin car je pourrai gérer, pas la maîtresse.

Bref, pour moi ce sont de bonnes nouvelles car j'appréhendais vraiment ces 1eres heures. Je m'étais dit que je lui retirerai si elle le demandait dès le retour de l'école jusqu'au repas voire le coucher et pas besoin.

Merci à tous pour votre soutien.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#329112
Bonjour,
Laurine est extraordinaire !
porter le corset directement le temps préconisé sans période d'adaptation ! :bravo5
Comme dit Chris, bien surveiller les points d'appui pour que la peau ne s'abîme pas, car c'est souvent difficile à rattraper ensuite.
Bonne journée
:crepe1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#329121
Bonsoir,
Bravo à Laurine pour son courage dès le début du traitement. J'espère que tout continuera ainsi, pas de raison que cela n'aille pas. Surveillez effectivement que le corset ne blesse pas la peau. Et félicitez Laurine comme il se doit !
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Fuschia
#329122
Merci à tous,
Je la félicite tous les jours.
Par contre, on lui a retiré l'heure du repas, c'est compliqué de bien le serrer juste après... Erreur de débutant mais c'est ainsi qu'on apprend.
Elle n'a pas de marque rouge et ne se plaint pas d'endroit où ça pourrait appuyer. Il y a un endroit, lorsqu'on lui enlève, où ça fait comme une piqûre de moustique (peau légèrement surélevée et plus blanche que le reste du corps). Je crois qu'il y a une attache des scratchs à cet endroit. Je vérifierai demain matin.
Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329123
Bonjour Fushia

Si j'ai bien compris, Laurine retire son corset pour les repas ? et c'est pas trop difficile de le remettre ensuite ?
Généralement quand on porte un corset, il est conseillé de fractionner les repas. C'est à dire qu'il faut lui donner moins à manger par repas, mais faire plus de repas

:CrepeSP
Avatar de l’utilisateur
Par Fuschia
#329124
Bonjour,

Non normalement l'heure sans corset c'est plutôt après le goûter mais hier nous étions en courses. Donc je lui ai retiré au moment du repas et comme après elle se couche, ça a été compliqué.
La prochaine fois je lui retirerai pendant les courses.

Elle a un corset assez ouvert au niveau du ventre et personne ne m'a conseillé de fractionner les repas. D'ailleurs ce serait impossible avec la cantine les 4 jours d'école ni le soir.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329126
En fait les professionnels n'ont pas toujours le temps de donner tous les conseils, tu peux les trouver auprès des patients, comme ici par exemple.
Parfois il st possible de desserrer un peu le corset pendant les repas si il n'est pas trop dur à resserrer ensuite.
Pour le fractionnement, Laurine pourrait emmener quelques collations à l'école qu'elle manger pendant les pauses du matin et de l'après midi.

Attention aussi d'éviter les boissons gazeuses et tous les aliments qui font gonfler l'estomac

:crepe 5
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#329154
Bonsoir,
Laurine continue à s'appliquer à son traitement. Au fur et à mesure, on découvre aussi les contraintes et l'on s'organise pour vivre avec. C'est sûr que de partager avec les gens du forum permet de trouver des réponses et des solutions grâce à l'expérience de chacun. Ces précieux conseils nous aident à rendre les choses plus simples aux nôtres.
Laurine est entourée du mieux possible par les siens. Avec ces atouts, vous allez arriver à passer le cap et à aider Laurine au mieux au fil de la mise en place du traitement.
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329934
comment cela se passe avec le corset de Laurine? arrive t'elle à le supporter plus facilement, même au moment des repas? :carna5
Avatar de l’utilisateur
Par Fuschia
#329942
Bonjour,

Oui je lui remets toujours au moment des repas donc fini les soucis.
Par contre, l'orthoprothesiste fait resserer les sangles depuis 1 semaine et Laurine est abîmée au-dessus des hanches et toujours en bas quand elle est assise.
J'ai envoyé les photos ce matin, elle a dit de surveiller les boutons mais que ce n'était pas la peine qu'elle la voit.
Je n'arrive pas à mettre les photos depuis mon téléphone.
Toutefois, il ne me semble pas normal que sa peau s'abîme car elle risque de ne plus vouloir le porter, non ?
Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329946
Bonsoir Fushia

Si il s'agit juste de rougeurs cela peut passer et tu peux appliquer une crème hydratante ou du talc pour protéger sa peau.
Mais par contre si la peau s'abime là ce n'est pas normal et le prothésiste devrait faire quelque chose pour aménager le corset pour que Laurine le supporte bien sans être blessée.

:carna2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329953
finis les soucis aux repas. laurine a pris ses habitudes. par contre bien surveiller ces boutons et ne pas hésiter à voir le prothésiste au cas où. c'est sur que si le corset frotte et lui fait mal, elle ne voudra plus le mettre! faut donc rester très vigilent. :carna5
Avatar de l’utilisateur
Par Fuschia
#329954
Je vais prendre rdv avec ma généraliste, c'est plus facile pour y aller. Son fils en a porté 1 et son mari est chirurgien orthopédique donc elle me donnera son avis et ses astuces et me dira en voyant si je dois revoir l'orthoprothesiste.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !