Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fuschia
#329990
Bonsoir,
Je viens d'envoyer les photos.
J'ai montré les blessures à ma généraliste qui confirme qu'il faut faire quelque chose. J'ai donc demandé un rdv demain soir ou samedi.
Depuis le début elle ne tient pas assise tout un repas, ma mère a trouvé des chaises de bureau adaptées. Est-ce que vous en avez eu besoin ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#329992
Bonsoir,
Je lis les nouvelles et j'espère que les blessures de Laurine ne sont pas trop sévères. Les médecins sauront rapidement trouver une solution pour traîter ce souci, je le souhaite, en tout cas.
Pour le reste, si les sièges proposés à Laurine l'aident à se sentir à l'aise, il faut lui laisser utiliser ceux-ci. Mon fils s'était trouvé un siège adapté à son Milwaukee lorsqu'il le portait. Nous avions cherché ensemble et c'est lui qui avait trouvé le fauteuil correspondant le mieux à son confort en essayant.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#329997
Bonjour,
effectivement, il ne faut pas laisser le corset trop abîmer la peau, et c'est bien de consulter rapidement dans ce cas.
J'espère qu'une solution efficace sera trouvée pour permettre à Laurine de continuer à porter son corset sans trop d'inconfort.
Pour les sièges, comme dit par les copines et copains, chacun trouve son confort selon le type de siège et la façon de se tenir dessus, le mieux étant d'essayer, et si on peut s'asseoir au bord du siège avec les pieds dessous, c'est une position confortable avec un corset.
.carnSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330006
Bonsoir

Les photos sont bien arrivées, et je te confirme qu'il faut voir le prothésite pour faire des retouches au corset.
Là il ne s'agit pas de rougeur mais bien de blessure, ce qu'il faut vraiment éviter.

J'espère que tu as pu avoir un rdv rapidement et qu'ils ont fait les retouches nécessaires

:neige
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#330031
Bonjour,
une fois les retouches faites, il peut arriver que les rougeurs sous les appuis restent assez fortes, et la peau a besoin de se consolider. Pour cela, le médecin peut prescrire des pansements très doux et moelleux pour la protéger le temps qu'elle s'habitue.
J'en utilise régulièrement, en plus de talc et/ou crème réparatrice et protectrice, pour éviter d'arriver à la blessure.
Plein de courage à toutes les 2
:carna2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330229
Bonjour Fushia

J'espère que les problèmes de peau de Laurine sont résolus et qu'elle peut ainsi porter son corset correctement.

Merci à toi pour le partage des photos qui sont très parlantes

:voilier6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330238
merci pour les photos des blessures de Laurine. on voit effectivement, pourquoi elle souffre. j'espère que depuis, vous avez pu voir le prothésiste afin qu'il puisse y remédier. :carna7
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#330251
Bonsoir,
Je viens à mon tour de regarder les photos que tu as transmises. Effectivement, les problèmes de peau dont souffre Laurine sont à prendre très au sérieux. J'espère que l'équipe médicale ainsi que l'appareilleur vont trouver des solutions pour que les choses ne s'aggravent pas plus. Cela est nécessaire pour que le traitement puisse se poursuivre avec efficacité, faute de quoi il va être difficile de continuer à porter le corset pendant quelques temps.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#330280
Bonjour et merci d'avoir transmis les photos
qui montrent effectivement une atteinte de la peau qui doit être prise en compte par les médecins, avec un traitement approprié pour pouvoir continuer le port du corset.
Un enfant bouge beaucoup, ce qui une bonne chose, mais augmente aussi les frottements et la transpiration sous le corset, et sa peau est plus fine que celle d'un adulte, d'où l'importance d'une vigilance accrue.
Plein de courage à vous et Laurine pour venir à bout de ce problème.
:voilier1 :femme
Avatar de l’utilisateur
Par Fuschia
#330289
Bonjour à tous et merci pour votre soutien.
Mercredi j'ai croisé ma généraliste dans la rue et lui ai montré les photos qui étaient pires que celles transmises. Elle a dit de retirer le corset jusqu'à guérison de la peau. Laurine est ravie surtout qu'elle a passé son anniversaire sans le corset.
Moi beaucoup moins car ça fera plus d'une semaine sans et que la peau ne se remet pas. En plus, nous ne sommes qu'en février mais elle a toujours transpiré et eu rapidement chaud alors j'appréhende le printemps.
On devrait voir une dermatologue cette semaine car ma généraliste n'aime pas la tournure des lésions cutanées.
A part la plonger dans l'acide borique, je ne vois pas comment limiter sa transpiration sur le tronc. Et je pense que bloquer la transpiration n'est vraiment pas bon pour la peau.
Je me sens perdue. Ma généraliste me dit qu'on ne peut pas faire grand chose contre et que peut-être il faudrait remettre le corset moins serré comme au début. Laurine supportait le 1er objectif et tout a commencé quand on a resserré. :mamie2
Par moutte
#330291
coucou en effet il faut que ces lésions guérissent

c'est bien de voir un dermato pour la transpiration tu auras le choix de vêtements en coton qui vont bien absorber il me semble de les tee shirts spécial corset sont en coton ?

le plus urgent est la prise en charge de ses lésions

tiens nous au courant :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#330297
Bonjour Fuschia,
si Laurine transpire plus que normal, la dermatologue pourra probablement vous aider par un traitement approprié qui ne mette pas en danger sa santé.
Peut-être serait-il bien de talquer la peau de Laurine avant la pose du corset, sur une peau bien sèche (éviter la douche juste avant de mettre le corset), et renouveler régulièrement cela en cours de journée, et changer aussi les tee-shirts en coton dès qu'ils sont mouillés de transpiration, pour éviter la macération.
On peut aussi mettre les tee-shirts dans un endroit frais, pour ralentir l'apparition de la transpiration.
Demander au médecin ou dermatologue, si utiliser des pansements hydrocellulaires siliconés auto-fixants pour protéger les points d'appui pourrait éviter les lésions. Ca marche très bien pour moi.
Plein de courage à vous et Laurine
:femme :coucou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330310
Bonsoir Fushia

Le dermatogue va pouvoir analyser les lésions et éruptions dont souffre Laurine et recommander un traitement de peau adapté.
Mais avais tu quand même pu contacter l'appareilleur ?
Il est vrai que pour que pour les éruptions c'est le domaine du dermato, mais concernant les lésions, c'est que le corset la blesse et là le prothésite devrait faire des retouches. Si la peau est traité mais que le corset continue avec les mêmes appuis, il va la blesser à nouveau.
Et desseré le corset sur le long terme, est ce qu'il sera suffisamment efficace ?

:femme
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !