Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#341091
Bonsoir,
En lisant ton message, je vois qu'il est toujours difficile de faire porter son corset à ta fille. Parfois, malgré nos efforts, les choses restent compliquées. Difficile de trouver seule une solution. Compliqué d'être trop dur avec son enfant. La courbure de la scoliose de Laurine semble rester stable. Cela est déjà l'essentiel à l'instant actuel.
J'espère que les choses vont aller mieux avec le temps. Je vous envoie plein de force pour y arriver en tous les cas,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342337
Bonjour Fushia

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles de Laurine.
Comment va t'elle ? et comment cela se passe avec le corset ?

:pri3
Avatar de l’utilisateur
Par Fuschia
#345851
Bonjour,
Désolée, tout prend énormément de temps. Nous avons vu le chirurgien orthopédique le 27/11.
Laurine a grandi et nous devrions avoir le nouveau corset mercredi prochain.
Je suis très contente elle est passée de 26/27° il y a 2 ans à 16°. Elle était aussi à 8° de gibbosité et celle-ci est passée à 4°. Elle peut donc continuer à ne porter le corset que hors temps scolaire.
L'orthoprothésiste lui a fait un mini corset pour un de ses doudous, ça a aidé car cela devenait de plus en plus difficile.
Maintenant elle est suivie 2 fois par semaine par l'orthophoniste et 1 fois par la psychomotricienne et on va demander une AESH. Ça suit son cours mais les démarches sont longues. J'ai demandé à travailler à 60% et j'espère que la MDPH va compenser.
J’espère que vous aurez des bonnes nouvelles pour vous et vos enfants aussi.
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345856
le traitement permet encore à la colonne de se redresser et le résultat est très bon. Laurine peut ainsi continuer à ne porter son corset que quelques heures. super sympa cet orthoprothésiste qui a fait un corset au doudou de Laurine; quoi de mieux que de lui permettre de remonter son moral! Laurine est bien suivie à tous niveaux et ta présence davantage à la maison, pour l'entourer n'est que du bonus. :sapin8
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#345864
Bonsoir,
Je lis les bons résultats de Laurine et je m'en réjouis à vos côtés. Les efforts consentis au traitement ont permis de regagner du terrain sur la maladie. L'application au corset donne de bons résultats et il faut continuer et ne rien lâcher maintenant.
Même son doudou s'applique au traitement et je suis sur que lui aussi sera récompensé par de bons résultats. Cette complicité entre Laurine et son doudou donne plus de force sur ce long parcours.
Pour le reste, le combat continue et il faut s'accrocher fort pour avoir de l'aide au fil des jours. Souhaitons que tout ce que tu fais permette d'obtenir des bons résultats.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345878
Bonjour Fushia

Le corset donne de très bons résultats sur la scoliose de Laurine, ce qui motive à bien continuer, et on va croiser les doigts que cela continue ainsi.
Et son doudou qui a aussi un corset ça va la motiver encore plus, elle se sentira moins seule.

Dans quelques jours, le nouveau corset va arriver, il faudra là encore un petit temps d'adaptation mais c'est normal

:sapin7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345924
Laurine a probablement eu son nouveau corset. comment cela se passe t'il? les vacances de Noël commencent ce soir, cela lui permettra de s'habituer tranquillement chez elle. :jn6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346118
Bonjour Fushia

Comment cela se passe pour Laurine avec son nouveau corset ? s'est elle bien adaptée ?

:bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347224
Bonjour Fushia

Nous n'avons plus de nouvelles de Laurine, j'espère que tout va bien pour elle

:femme
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !