Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Anaconta
#328181
Bonjour à tous,

Voilà je nous présente, je m'appelle Anaëlle, je suis l'heureuse maman de Benjamin né en 2014, en binôme avec sa jumelle.
Cet été, le médecin a remarqué un décalage du bassin et une colonne vertébrale en s , nous sommes allés fissa faire une radio, angle de cobb à 7 degrés.
Radio de contrôle au bout de 6 mois faite ce jour... et la le couperet tombe angle de cobb à 20 degrés. J'avoue être complètement désemparée et pleine de questions.
Nous voyons son médecin lundi après midi et je pense qu elle va ensuite nous orienter .
Pour le moment nous avions vu un reeducateur fonctionnel qui ne proposait pas vraiment de solution.

Comment cela se passe t-il une fois la sonnette d'alarme sonnée ?
Pour les parents en région Paca, où vos enfants sont-ils suivis ?

Je vous remercie ,

En l'attente de vous lire,

Bonnes fêtes à vous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328191
Bonjour Anaconta et b17 quel choc pour vous d'entendre de telles nouvelles pour ton fils de 8 ans! et pourtant il va falloir aller de l'avant maintenant pour le faire soigner le mieux possible. oui, il faut que ton médecin vous dirige vers un médecin spécialiste de la scoliose. j'espère que tu auras des réponses de parents qui font suivre leur enfant. tu peux déjà lancer un appel sur ce topic viewtopic.php?f=16&t=3522&start=840 tu peux compter sur notre soutien, alors si tu as des questions, n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#328192
Bonsoir,
A mon tour de vous souhaiter la bienvenue après avoir lu ton message.
Difficile, après avoir espéré que les choses resteraient stables, de voir la scoliose de Benjamin évoluer de manière sérieuse. Même si cela ne sera qu'une maigre consolation, le fait d'avoir dépisté la scoliose de ton fils est une chose essentielle. Cela permet déjà de la surveiller et de suivre son évolution afin d'intervenir si besoin. Cela est important car bien souvent des scolioses avec des degrés faibles passent inaperçu et évoluent silencieusement.
Comme l'on dit, prévenir c'est guérir, et cela va permettre de mettre en place un suivi de cette scoliose. Le fait de rencontrer un spécialiste rapidement va déjà vous permettre d'en savoir plus sur le souci de santé de Benjamin et de connaître aussi la suite qu'il faudra donner à tout cela. Comme tu le dis, le signal d'alarme est tiré, les choses vont se mettre en place dorénavant.
Sûrement que dans ton cœur de maman, tout cela est source d'une peur bien légitime sur ce que sera la suite. Cette maladie fait peur du fait que tu ne la connais pas. Les gens d'ici sauront t'en dire plus au fil des tes demandes. Te rassurer en premier lieu pour te dire que ton fils au-delà de se soucis de santé saura garder son sourire et sa joie malgré tout cela. Et te dire aussi que tu sauras accompagner ton enfant au fil des jours comme toutes les mamans d'ici. Il faut surtout garder confiance et courage même si pour le moment les choses paraissent compliquées.
J'espère que les membres du forum sauront te donner des pistes pour trouver un spécialiste apte à vous aider. D'ici là, n'hésite pas à partager toutes les questions ou les doutes que tu auras.
Plein de courage à toi,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#328205
Bonjour et :b8

J'imagine bien le choc après la dernière radio : voir l'évolution de la scoliose de Benjamin !!! Mais comme le dit Franck, une scoliose détectée est une scoliose qui sera surveillée et prise en charge. C'est important !

Le médecin lundi devrait vous diriger vers un spécialiste de la scoliose qui pourra ainsi juger de la suite à donner.

Si tu as des questions précises, n'hésite pas à venir les poser. Donne des nouvelles du rdv de lundi si tu veux bien.

D'ici-là, bonnes fêtes de fin d'année.

:vx1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328438
Bonjour Anaelle et bienvenue sur SP

Une scolisoe a été découverte chez ton fils et tu te poses plein de questions ce qui est normal.
Est ce que le généraliste vous a orienté vers un spécialiste des scolisoes ?

20 ce n'est pas trop important mais à prendre au sérieux quand même surtout à son age.
Il peut y avoir 2 façons de faire, soit commencer par un suivi pour voir si la scolisoe évolue ou pas.
Ou un corset d'emblée.
Après les degrés ne sont pas le seul critère que le spécialiste prendra en compte, car le profil et la rotation sont des facteurs important aussi, il s'agit d'une déformation dans les 3 plans de l'espère

:galette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328862
Bonsoir Anaconta

Avez vous pu voir un spécialiste ?
Et si oui comment s'est passé le rdv et quel traitement a été proposé ?

:galette

N'hésitez plus et faites un don à l'association !