Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Morgoth
#155926
Youhou! J'ai une piscine à même pas 5 min à pied de mon nouvel apart! J'ai plus d'excuses pour pas en profiter... C'est celle de Didot dans le 14ème.
Par kariim
#158069
je fait de la natation en club

je me sens revivre apres chaque seance !

j'ai une piscine a 5 minutes aussi a pieds de chez moi ( paris 14 )
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#158076
:bravo1 à toi. bonne continuation. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#158104
:bravo2 :bravo2 :bravo2 :bravo2 tu as déjà entamé les bonnes résolutions qu'on fait normalement le soir du 31 :bouh
Par snoopy
#174838
Bon bah je viens de me confronter a un pb hier :bouh

Je suis allé a la piscine avec mon épouse et en voulant nager sur le dos je m'aperçois que je ne peux pas faire le moulin avec les bras (dos crawlé), je suis limité....

Je nage sur le dos, mais en battant des pieds.

Bah zut alors, je ne pensais pas être si limité.

Et je m'essouffle comme un dingue des que je veux nager, je ne tient pas la longeur, faut que je reprenne mon souffle :bouh

J'avais jamais fait attention, c'est vraiment "sciant", j'ai l'impression d'ete un fumeur alors que je ne fume pas du tout (un poumon a été comprimé par la rotation de la cage thoracique, je ne sais pas si il a été récupéré par l'opération, je ne crois pas vu que je m'essouffle très vite.
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#188911
Les fabricants de maillots de bain n'ont pas beaucoup de jugeote lol
Rares sont ceux qui ne sont pas ouverts dans le dos.
J'en ai vu un dans un magasin de sport d'une grande chaine, avec tout le dos couvert... mais avec une fermeture éclair (waouuuh super pratique pour l'enfiler n'est-ce pas ? -_- ) et en plus il coutait bonbon...
J'suis pas opérée mais avec l'hyperlordose, ça fait un sacré trou et j'aime pas.

bref...
en fait, chacun fait avec ce qu'il a et pis c'est tout !

Quand à la brasse, j'avoue qu'au départ je voulais faire fi des recommandations parce que je ne savais nager que ça mais comme j'ai justement mal aux cervicales + haut du dos, j'ai très très vite compris ce que vous vouliez dire hein... ça fait mal !
Direction le dos crawlé. Hey finalement c'est pas si compliqué :D à part que j'ai un bras qui va bien et l'autre qui part n'importe comment o_O Avec ça et un peu d'asthme, ça ressemble plus à un cachalot échoué qu'autre chose... :ouie
Vive les complexes ! :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#188917
L'essentiel Faery c'est que toi tu y trouves ton plaisir et ton dos un mieux :bisou1
Pour les maillots de bain il existe dans une chaine de magasin de sport (D....n) des maillots une pièce sportif qui sont fermés dans le dos et qui sont à un prix très raisonnable. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#188970
on doit bien se ressembler dans l'eau dans le dos crawlé faery, mais on avance..... :nager :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#189128
Pour l'équipe de sirènes style Alerte à Malibu il faudra donc qu'on attende un peu :p

Sinon c'est très intéressant pour Dé.... j'irai jeter un oeil merci pour l'info :-)

Une pensée également pour les gars qui, eux, n'ont pas le choix comme les filles pour dissimuler les défauts du dos... :-/
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#189130
il y a quelques années, j'essayais aussi de cacher mon dos à la piscine, mais cela m'a passé. maintenant, je ne cherche plus à le dissimuler, d'ailleurs, même si je devais cacher ma cicatrice, ma gibbosité se verrait tout de même, alors, tant pis pour ceux qui n'aiment pas! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#189145
Tu as raison Rosy

De toute façon personne n'est parfait, il faut apprendre à s'accepter comme on est, petit, grand, gros, mince, tordu, droit, etc ... :bisous1
Par Mangeurdeptilu
#190144
Je me demande comment je fais pour faire de la piscine 3/4 fois la semaine (longueur 20 aller/retour) avec une cicatrice de 20 cms sur le ventre, 25 cms sur le côté droit du dos, la peau de ventre qui tombe (perte de poids de 55 kg), des tonnes de vergetures partout, la peau toute blanche, la gibbosité de dos assez sévère (cyphose thoracique basse de +70 °), je suis balaise...

C'est peut-être parce que je sais que mon corps est foutu, je me dis que je n'ai pas le choix si ce n'est que d'accepter le regard des autres. Mais avec tout ça je ne baisse pas les bras, je vais au maximum me muscler après l'opération (2 nouvelles cicatrices donc), je vais foutre un beau tatouage sur le dos, me bronzer au maximum le ventre et tenter de faire moins apparaître les vergetures (car ça je trouve ça limite plus dégueulasse qu'une cicatrice).

Mais, les gens ne nous regardent pas et s'occupent déjà d'eux même, c'est déjà pas si mal. Dites-vous que eux aussi ils se sentent complexés, vous n'êtes pas les seul(e)s... Au contraire c'est en ce cachant et en regardant les autres que là on risquerait de parler de vous.
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#190151
:bravo2 pour ta tenacité pour la natation et la perte de poids . peu à peu tu vas "reconquéri"r ton nouveau corps et pas après pas ce sera de plus en plus facile. :chance :boxe :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#190155
Hé bien oui je te trouve balaise de ne pas te préoccuper du regard des autres. La piscine est un bon moyen pour soulager les tensions du dos mais fait ressurgir la pudeur et les complexes...
Sinon fais bien gaffe en exposant tes cicatrices au soleil (crèmes solaires et tout le tintouin), et pour les vergetures, c'est vrai qu'il n'y a rien à faire pour faire disparaître totalement mais les dermatos ont des trucs pour les atténuer.
C'est encourageant aussi de voir que toi, tu ne baisses pas les bras :-)
Modifié en dernier par Faery_69 le mar. janv. 18, 2011 9:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190166
:bravo2 mangeurdeptitlu! continue comme ça, c'est ton corps et tu travailles à te sentir bien dedans! :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !