Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par om1799
#98650
Bonjour à tous;
j'ai 19ans et l'on vient de me diagnostiquer une scoliose lombo-dorsale sévère. Je me rends compte que c'est le pire moment pour avoir une scoliose, ma croissance venant juste de terminer. Je suis suivi par un kiné pour l'instant, en attendant l'avis de mon rhumatologue. J'ai de terribles douleurs dans l'ensemble du dos,surtout aux lombaires, quelque soit le moment de la journée. Je refuse de me mettre au d........c, d.......e et Cie car je n'ai pas l'intention de devenir dependant. Mon kiné m'a conseillé de pratiquer du dos crowlé pour muscler mon dos; le problème etant que j'ai toujours eté très mauvais en natation et je dois donc prendre des cours. Mais il y a 2mois dattente dans ttes les piscines de ma ville pour obtenir des cours!!! Alors je ne sais pas du tout quoi faire en attendant, y a t-il un autre sport pour muscler le dos de maniere efficace sans aggraver la scoliose? Avez vous des "trucs" pour la vie de tous les jours afin de soulager mes douleurs? dans quel positions dormir pour ne pas etre obliger de se lever plusieurs fois dans la nuit?MERCI d'avance pour vos conseils et vos temoignages...

merci de ne pas citer de nom de médicament sur le site, comme stipulé sur la page d'accueil. L'équipe modératrice
Par sylvie06
#98702
bonjour et bienvenue
tu trouveras sur le forum une rubriques" sport" et astuces vie quotidienne
abientot
Par scoliose
#104059
salut om1799

merci de me dire stp le nom du medicament,j'espere que ce né pas le t...........

merci d'avance

merci de ne pas citer de nom de médicament sur le site, comme stipulé sur la page d'accueil. L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#122698
Bonjour tout le monde, j'ai envie de reprendre un sport pour avoir moins de douleurs, me remuscler et aussi garder ma souplesse. Pas aussi intensément qu'avant mais à ma cadence. Je retenterais bien la gym (pas de step, ni boddy combat, ni aérobic) mais de la gym douce. Ma voisine me conseille le yoga, elle a mal au dos et ça lui fait du bien mais ne souffre pas de scoliose. J'ai aussi 20 séances de kiné à faire. Et la c'est pareil, il faut que je choisisse entre la kiné en piscine ou en salle. Merci de vos conseils car à part vous je ne sais pas à qui demander. :amis :boxe
Par sylvie06
#122705
le pilate ,je voulais m'y mettre mais je ne sais pas c'est compatible avec ma ""raideur" .Avant l'opé je faisais beaucoup de sport dont du streching ;très bien pour le dos.
maintenant ma petite gym je la fais chez le kiné j"avoue que j'ai plus trop de motivation étant donné que ce que j"aimais je ne peux plus le faire..c'est la vie :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#122706
Merci pour vos conseils, je vais me renseigner sur la méthode "pilate".C'est gentil de m'avoir donné des réponses aussi vite. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#122707
J'ai visionné une vidéo de la méthode pilate. Ca m'a l'air très positive pour notre S. Les mouvements sont tout en étirements et en douceur. Je vais chercher s'il y a des cours près de chez moi. Sinon, ce sera la kiné en piscine. J'en ai déjà fait et je ne me suis jamais déclenché de crise (sciatique). ou autre :1er :biz
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#122908
La kiné en piscine est très agréable car déjà rien que l'eau à 35 ou 36° a un effet très bénéfique sur les douleurs et les mouvements sont beaucoup moins pénibles et plus faciles portée par l'eau (La fameuse poussée d'Archimède !!! :mdr ) De plus pour le dos crawlé pas besoin d'être bon nageur : les pieds accrochés par dessous la barre et nous voilà entrain de crawler sur place. :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#122927
moi je fais de la piscine en eau thermale, donc à 34° et je peux dire que c'est un réel bienfait pour les contractures, les douleurs. la marche aussi, un sport d'excellence et qui de plus est , gratuit. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#122933
32° bien déjà, élize. mais je reconnais, je suis comme toi, plus c'est chaud, plus c'est bon! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#123062
Pour la méthode dont au parle plus haut, pour ma part et ce n'est qu'un avis personnel, cette méthode ne ma nullement convaincue. Nous étions y étions effectivement, avec une dame du Brésil qui nous l'a présentée. J'ai bien le souvenir qu'il y avait plutôt des commentaires (à voix basse) dubitatifs autour de moi. Mais encore une fois, ce n'est qu'un avis perso ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#123283
Comme Biba j'ai été septique, surtout que la personne qui faisait la démonstration la présentait comme un traitement de la scoliose.
Par contre si c'est pour faire du sport en entretien pourquoi pas :bisous1
Par nougatine
#123387
Bonjour,
qu'est ce que la méthode pilate ????
avez vous une adresse internet ???
merci beaucoup

ps : vous avez raison, l'eau à 34° c'est formidable....
ce décontracte... hum, quel plaisir

a bientot

:bisous :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#123394
C'est une méthode pour le renforcement musculaire, mais d'une manière douce :
http://www.pilatespace.ch/cours.html

Aussi d'accord qu'avec une eau à 34° c'est du pur bonheur ! :chance

Bbib'bisous :bisous
Par Chouette
#325289
Je vous conseillerai bien d'essayer le longe côte ou marche aquatique si vous habitez au bord de la mer ou de l'océan.
Toujours en groupe avec un moniteur formé car la mer peut être dangereuse.
La fédération française de rando encadre les sorties et forme les animateurs.
Pas besoin de savoir nager, il faut être à l'aise dans l'eau car on est immergé légèrement au dessus de la taille.
Une bonne combinaison en néoprène, des gants, des chaussures .... on peut en faire toute l'année suivant l'état de la mer.
La cotisation dépend de l'association.
Dans l'eau on est léger et c'est tout bon pour nos articulations

N'hésitez plus et faites un don à l'association !