Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Jenny57
#202781
Puisque le sujet n'a pas encore été abordé, je vais me lancer!
Voilà déja 13 ans que j'ai été opérée d'un scoliose. Sans avoir fait de folies pour autant, je ne me suis jamais privée de rien à cause de cette opération.
Et un jour, j'ai découvert le vol. Cette sensation incroyable de flotter, l'immensité du monde qui nous entoure et la beauté de la terre vue du ciel.
Et depuis, je fais partie de ces accros qui ont toujours le nez en l'air pour voir ce qui s'y passe...
Enfin, pour entrer dans les détails, je vole en paramoteur. C'est un aéronef qui pèse dans les 25kg et que l'on doit porter sur... son dos, bien sûr! Autant dire qu'au premier abord, la chose me paraissait impossible. Mais je me suis lancée, j'ai acheté ma machine et avec beaucoup d'entrainement, et beaucoup de soutient et d'aide de la part de mes amis pilotes (que je remercie au passage), j'ai acquis une technique qui me permet de décoller sans trop d'efforts. Je peux donc admirer ces paysages magnifiques chaque fois que le temps le permet.
Je vais d'ailleurs d'ici peu envoyer une photo de moi en vol à mon chirurgien qui me disait toujours "les scolioses peuvent faire ci, les scolioses peuvent faire ça..." que les scolioses peuvent aussi voler!
Alors un grand MERCI à cette homme qui m'a permis de réaliser mon rêve.
Sans toutes ces épreuves, je n'aurais peut être jamais eu la force de caractère de tenter une aventure pareille...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#202786
bonjour jenny et bienvenue à toi sur le site. en te lisant, on voit le bonheur que te procure le vol en aéronef, de voir la terre d'en haut! j'imagine comme cela doit te procurer une grande joie, surtout après avoir vécu l'opération de ta scoliose. c'est effectivement un peu une revanche que tu prends sur ce passé. cependant, 25 kgs n'est pas difficile à porter sur le dos? j'imagine que cela n'arrive pas très très souvent. mais attention tout de même aux ports de charges lourdes, ton dos à force n'apprécierait peut-être pas en prenant de l'âge. si tu le veux, tu peux écrire ton témoignage sur la partie haute du forum afin de mieux te connaitre. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#202792
:1er :photos :bravo2
Par Jenny57
#202979
En fait, je vole très souvent, dès que le temps le permet!
La seule différence par rappport à mes collègues, c'est que je m'équipe au dernier moment et que je ne porte le moteur que le temps nécessaire au décollage (2-3 min). Ensuite, en vol, il n'y a plus de problème de poids.
Mais j'avoue que ça n'as pas toujours été aussi simple, notamment lors de la phase d'apprentissage au sol.
Je sais que je n'ai pas ménagé mon dos durant cette période mais de toute façon je n'aurais pas pu me raisonner car quand on a une passion, tant qu'on est pas cloué au lit, on y va! (Et là je parle aussi pour mes collègues qui se plaignent toujours à leurs femmes mais sont toujours sur le terrain prêts à partir!!)
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#215335
:angel J'adore ton reportage.. que j'avais déjà lu....ce petit piaf tout azimut !!! je ne peux m'empêcher de le relire, en ma qualité de maman d'une jeune ado opérée depuis 8 mois... que de beaux horizons ! @ bientôt lire tes aventures :positif :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !