Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Oceane080
#213214
Bonjours à tous,

voilà cela fait maintenant 5 ans que je pratique la gymnastique de compétition et 1 ans qu'on a diagnostiquer ma scoliose ( 30% et est passée à 40% ) je voulait savoir si ça ne risquer pas d’abîmer mon dos ou de retarder la stabilisation de ma scoliose.

Merci pour vos réponses

Océane.

PS : je ne fait que 2heure de gym par semaine

Conformément au règlement, merci de réduire la taille de ton avatar - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#213429
Bonjour Océane

Si tu ne fais que deux heures de gym par semaine, je ne pense pas que ça puisse te faire de mal, c'est surtout le sport de haut niveau qui met le dos à rude épreuve.
Mais à l'occasion fait toi le confirmer quand meme par ton médecin :bisous1
Par Clemence
#214622
Coucou Océane, Moi aussi je pratique la gymnastique de compétition depuis l'age de 6 ans (j'en ai 16 aujourd'hui) à raison de 10 heures par semaine.
On m'a dignostiqué une scoliose à 35° à l'age de 12 ans et ma plus grande crainte était en effet de ne plus pouvoir pratiquer "normalement" ma passion. Mais sache que le professeur qui me suit m'a dit qu'il fallait SURTOUT que je continue de faire du sport et que je n'avais aucune contrainte sur le nombre d'heure car le sport muscle le dos ce qui est plutôt positif pour une scoliose. Voila, j'espère avoir répondu à ta question. :sourire
Par helene1401
#235513
Expérience personelle , ce n'est qu'un exemple , ma fille a fait 15 h de gymnastique de compétition par semaine depuis l'age de 10 ans (GAF) et ceal a permis d'éviter un corset , les muscles du dos trsè développés ont permis de limiter l'volution de la scoliose d'après lemédecin du sport , on est monté jusqu'à presque 20 degrés er redescendu à 8 !! donc faites du sport !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#235514