Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Akycha
#268588
Bonjour,
Je me fais opérer dans 1 mois, j'ai eu mon dernier rdv avec le chirurgien la semaine dernière. J'ai pu lui poser mes questions. D'après lui l'opération ne changera rien, ma vie sera semblable à celle d'une personne qui n'a pas de scoliose. Mis à part le vélo de course que je devrais arrêter, je pourrais tout faire!
Alors quand je lui ai posé la question pour savoir si je pourrais faire du saut en parachute, il a eu un petit rire et m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis! ni pour faire du cheval, de la vitesse et du drift sur circuit auto, etc.
Il est très optimiste, mais j'ai peur que son excès d'optimiste ne prenne le dessus sur la réalité des choses...
Quelqu'un a-t-il déjà fait ces activités? Je rêve de sauter en parachute alors j'espère que mon chirurgien dit vrai...
nb: les tiges seront fixées de D1 à L2.
merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268592
Bonjour Aykicha.

Concernant le parachutisme je te conseillerais de ne meme pas y penser, ton dos risque de ne pas trop aimer.
Concernant l'équitation c'est possible en étant très prudente, ce qu'il faut surtout éviter ce sont les chutes.
Concernant le drift et la vitesse, c'est mieux d'éviter également.
On peut vivre normalement mais tout dépend où l'on place les limites. :bisous1
Par Akycha
#268605
merci pour la réponse, je suis consciente que certaines activités seront à éviter... je préfèrerai que mon chirurgien me dise les choses comme elles sont, et ne pas donner de faux espoirs...
Il me reste 1 mois pour réaliser mon rêve alors :cherche
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268612
eh oui, si vraiment cela te tient à :coeur tu peux encore le faire dans ce court laps de temps! mais c'est vrai qu'il faudra faire abstraction d'activités à risque pour pouvoir vivre le plus longtemps possible avec un dos réparé. il y a surement des médecins qui ne voient pas si loin d'où leurs réponses parfois. mais l'important est que toi, tu t'en rendes bien compte :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268623
Fais attention tout de même aux risques, ça serait dommage de te blesser à un mois de l'intervention :bisous1
Par Akycha
#268755
Merci pour vos réponses.
Ca y'est, je vais réaliser mon rêve! Le 29 mars je serais à 4000m d'altitute pour une sensation de liberté :parachute avant avant le grand jour!!!
Je n'aurais pas de regret et partirais plus sereine pour l'opé! :yes
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#270257
:hello Normalement tu as déjà eu ton "saut dans le vide" !
Comment ça s'est passé ? J'espère aussi bien que tu l'espérais et le souhaitais !!

Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !