Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par CarolineF
#308357
Inès, ma fille, ne faisait pas de sport (à part du snapchat, mais ce n'est que pour les pouces, LOL) . Quand on lui a dit "scoliose", on a été super étonnés que notre médecin lui conseille du sport
on a déménagé, et elle cherche ici, mais en attendant, on va faire quelques kilomètres avec elle le 12 octobre
notre ortho lui a parlé d'aller aux scolimpiades : c'est gratuit, on peut poser des questions à des pros de sport et des scolioses ET faire du sport. je leur ai demandé les noms par mail et vous dirai.
est-ce que d'autres enfants du groupe seront présents ? nous on va le 12 à Villeneuve d'asq (ici www.scolimpiades.org) on ne peut pas aller au golf ou à Berck, c'est trop pour nous
est ce que les fondateurs de ce groupe y seront présents ? (vous en avez surement parlé ailleurs mais je n'ai pas trouvé, désolé)
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308395
Pour ma part, c'est beaucoup trop loin, et n'ai plus d'enfant à la maison…
mais j'espère que ce sera pour vous une occasion de belles rencontres
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#308508
Bonjour Caroline,

j’espère que la journée aux scolimpiades s'est bien passée, que tu as eu des informations sur la pratique du sport pour ta fille et peut être que tu as pu rencontrer et échanger avec d'autres familles.
Avatar de l’utilisateur
Par CarolineF
#308558
oui merci! on est allés à la maison de la scoliose, on a fait un scoliogame avec d'autres familles et ma puce a craqué pour la sarabacane!!! c'était très sympa et super bien fait pour nous les parents ET les enfants
je vais poser une question qui fâche mais pourquoi vous n'en avez pas parlé ? le docteur là bas m'a demandé si je venais de chez vous car il vous connait et j ai répondu oui et non en fait.
c'est dommage que les administrateurs de S&P n'en aient pas parlé alors que vous nous incitez à dépister
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308560
Bonjour Caroline

Je vais me permettre de parler au nom du CA.

Pourquoi on en n'a pas parlé ?
alors je peux retourner la question autrement

Nous ne sommes pas qu'un site mais aussi une association
Je pourrais me permettre aussi de te demander pourquoi tu n'adhères pas ? Et pourquoi tu ne fais pas de soutien sur les autres histoires comme nous le faisons nous même depuis des années.

Et pour retourner le problème autrement
Pourquoi eux ne parlent jamais de nous ??

La réciprocité est importante et à un moment donné à tout donner et ne rien recevoir on se lasse ...

Je ne mets pas en cause le médecin que tu as rencontré car je pense savoir de qui il s'agit et c'est quelqu'un de très bien, mais c'est plutot les organisateurs.

Et une citation que j'aime beaucoup ''Si tu critiques un bénévole, soit sure d'être capable de le remplacer''

:champ1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308573
Bonjour,
bien d'accord avec Chris.
Mais Caroline, tu en as parlé, et les personnes qui consultent régulièrement le Forum ont vu ton information.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308580
eh oui, dépister est un des buts de l'association et plus nous serons d'adhérents, plus nous pourrons mener du mieux possible ce but; alors, rejoins-nous, nous t'accueillons avec plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Par yonkers
#312215
Merci pour le partage, cependant savez-vous si l'association est toujours active ? J'ai contacté la Fondation Yves Cotrel mais je n'ai eu aucune réponse.Je suis à la recherche d'information pour faire pratiquer à ma fille une activité sportive :)

Merci d'avance
Modifié en dernier par yonkers le mar. mai 19, 2020 4:38 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312234
Bonjour Yonkers et bienvenue sur SP

Peut être aimerais tu nous partager l'histoire de ta fille dans la partie haute du forum.

Concernant l'association, si il s'agit de Scoliose et Partage, oui elle est toujours très active, tu es d'ailleurs sur le forum de l'association, et nous faisons régulièrement des actions.
Pour l'instant comme pour tout le monde, les actions sont un peu en stand bye à cause de la situation sanitaire mondiale, mais quand cela ira mieux nous reprendrons le cours de nos actions

:print12
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#312253
et vive l'association Scoliose et Partage qui nous donne de bons moments à passer et nous offre soutien et renseignements! :route :SP4
Avatar de l’utilisateur
Par CaroRalin
#315485
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum. C'est super cet évènement, va-t-il se répéter cette année ou après la pandémie ? Je serai intéressée. Merci pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315486
Bonjour CaroRalin et :b22 tu peux si tu le désires, écrire ton histoire dans la partie haute du forum, dans la rubrique appropriée afin de mieux connaitre ton souci de scoliose et de te soutenir. :bonvac1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !