Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par audrey571
#319721
Bonjour.

Ayant été opérée à l'âge de 14 ans d'une scoliose d'un degré important et faisant du télétravail compte tenu de la situation sanitaire, j'aurai aimé avoir des idées d'exercices de musculation et d'étirements (le travail sur écran toute la journée sur une chaise de bureau, pas terrible...). Y-a-t-il des sites internet, des chaînes Youtube, des applications, adaptés aux personnes opérées de Scoliose?

Je ne suis plus suivie par un kinésithérapeute, sachant que ce dernier prends des nouveaux patients dans le centre de réadaptation, une impression d'être de nouveau lâchée dans la nature avec mes douleurs cervicales et lombaires assez récurrentes (je ne suis pas quelqu'un de sportif de nature ..). Je dispose à la maison d'un élastique de gym achetée chez Despace modéré , de deux altères de 1KG chacune, d'un ballon de Gym, et de deux tapis de Fitness. Je faisais beaucoup de vélo elliptique...

Voilà si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.. :sv5 :bisous1

Comme précisé dans le règlement, les messages à caractère publicitaire ne sont pas autorisés.
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319723
Bonjour Audrey

Pendant le premier confinement nous avions ouvert un topic sur ce sujet.
Tu pourras en prendre connaissance sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=9244
Mais malgré tout je te conseille quand meme de voir un kiné pour qu'il te propose des exercices adaptés à ton propre cas que tu pourras ensuite refaire chez toi et comme tu es en télétravail, sortit pour aller chez le kiné te ferait sortir un peu.

Concernant le vélo éllyptique, je dirais attention, tu es opérée et si tu en fais, utilise uniquement les jambes; En fait effet si tu utilises les bras cela va te faire des torsions du buste et ce n'est pas très bon

:sv6
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#319750
Bonsoir Audrey, pas facile de se motiver à la maison et pourtant nous avons tous besoin de bouger.
Les conseils d'une personne professionnelle qui connaît ton dos sont nécessaires pour te proposer des exercices. Comme Chris, je trouve que le vélo elliptique n'est pas du tout adapté, trop de torsions du buste , je l'ai testé une seule fois dix secondes avec un éducateur médico-sportif et j'ai vite ressenti des douleurs .

N'hésitez plus et faites un don à l'association !