Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#21013
J'attends mon prince qui m'acceptera comme je suis moi et mes 3 enfants. Je suis toujours honnête et je ne cache rien quand je fais une connaissance. Je ne minimise pas mais j'essaie aussi de me montrer optimiste. Pour le moment ça n'a jamais été concluant depuis ma séparation. Je ne veux surtout pas de reproches comme avec le père de mes enfants qui n'avait aucune considération pour ma scoliose et qui se était (aveugle et sourd )quand je lui demandais de l'aide. J'espère renontrer un homme compréhensif car je suis une personne qui aime sortir, qui aime la vie mais qui est quelquefois obligée de se reposer à cause des douleurs. Je voudrais bien qu'il arrive vite c:love
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#21116
Moi je n'ai qu'un mot à dire: un jour mon prince viendra.........
Par lOu_
#26206
Bonjour à tous !

Je rappelle que j'ai 14ans.. et que je suis une fille :)

Moi je suis très très amoureuse d'un garçon depuis + de2 ans
Le problème est que je suis hyper complexée avec mon corset.

Je n'ose pas aller vers lui, mais je suis sur que si je n'orait pas de corset, j'irai vers lui et nous sortirions surement ensemble..
Mais là, mon corset m'en empêche.. :(

Je me sentirais trop génée.. Et je serais hyper crispée avant d'aller le voir.
Enfin, jamais je n'oserais aller le voir.. :(

J'aimerai tellement pouvoir m'habiller comme je veux avec mon propre style..
Et ... ne plus avoir ce corset.

Je croise vraiment les doigts pour que mon cas évolue en bien :chance

Moi je dis "l'amour est taboo" :(

C'est tro tro dur

Bisous :positif: quand même.. :-)
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#26333
Bonjour Lou et toute la compagnie! Ne t'inquiètes pas tu rencontreras l'amour comme nous toutes! J'avais aussi un corset à ton âge et j'étais obligée de m'habiller avec des chemises grand'père pour le dissimuler et des jean's! C'était la mode en ce temps-là et je n'ai pas eu trop de mal à m'en sortir question vestimentaire! Tu sais certains garçons ne sont pas gênés par le corset que ce soit pour le flirt ou l'amour car j'en ai fait l'expérience avec un corset de plâtre que je ne pouvais pas du tout retirer! a la réflexion j'ai traversé mon adolescence avec ces corsets sans trop me poser de question sur l'amour et j'ai toujours eu un petit copain qui était compréhensif: je me suis donc mariée et j'ai fait deux beaux enfants qui ont aujourdh'ui 15 ans et demi et 12 ans! J'espère que mon post t'apportera l'espoir!
Avatar de l’utilisateur
Par arty
#38670
Dire que j'ai mis autant de temps pour découvrir ce chapitre sur le site!
Quand j'ai connu mes premiers amours physiques, j'étais en plein dans le traitement corsets and Cie de ma scoliose. Je crois que j'y trouvais l'expression de ma personnalité: j'étais différent y compris dans ce domaine. Je pensais attirer les filles par cette sorte de fascination. J'avais fait une croix sur mon côté Musclor .
Finalement, ma scoliose n'a pas été un vrai handicape dans ma vie sexuelle. Ce qui est certain, c'est que cela n'en a pas été un dans ma vie amoureuse. Quand j'ai connu Missarty, je venais de retirer mon corset (qu'elle avait connu et je marchais avec des béquilles suite à une fracture du bassin consécutive à un accident de la route. Je passais pour l'homme qui valait trois milliards à ses yeux :anniv2
En réalité, la femme qui tombe amoureuse de vous dans ces conditions, il y a de grandes chances qu'elle porte son regard sur votre coeur et votre esprit, ce qui n'en doutons pas fonde l'amour plus que le corps.
En plus, en apprenant à se connaitre, je pense que notre relation amoureuse n'a jamais eu à souffrir de cette particularité avec laquelle il nous faut vivre. :bisous
Modifié en dernier par arty le sam. nov. 11, 2006 4:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Mselle
#39100
Je n'ai pas lu tous les réponses postées. Mais pour ma part je n'ai jamais cachée ma scoliose et les petits amis que j'ai eu ,l'ont toujours accepté sauf un qui refusé de me touché le dos. Un peu delicat parfois. :anniv2

Mon amoureux du moment ( pourvu que ca dur !) s'inquiete plus pour mon dos et le futur...heureux normalement :bebe ..qu'autre chose.

Il est vrai que j'ai passé l'adolescence et que le physique compte peu etre un peu moins.

Mais j'ai toujours joué la carte de l'humour. Attention fille tordue. Ca marche ;-)

:chance
Avatar de l’utilisateur
Par manu
#50582
Juste une petite anecdote :anniv2 :
J'ai annoncé à mon amoureux du moment que j'ai une scoliose: j'avais peur de lui dire ( je suis de nature assez angoissé):cherche mais c'est vrai que de ne porter le corset que la nuit ça aide (on se sent déjà moins enfermé dans sa coquille!)...Et il m'a répondu: "et alors, un point commun en plus j'en ai porté un il y a un an!!" Même si on en a pas reparlé depuis, ça m'a beaucoup soulagé. Là j'ai eu de la chance (peut être une des rares fois de mon début de vie)
Bisous à tous :bisous1 et plein de bonheur dans vos amours :coeur2
:bisou1 Manu
Par coco88
#51793
Ma scoliose n'a jamais été un problème dans ma relation avec mon homme.Je l'ais mis au courant asser rapidement,de toute façon on s'est rencontré en été et mes maillots à bretelles fines laissaient voir mes cicatrices.Ce qui ne m'a jamais complexé!!Il m'a accepté comme je suis et d'ailleur aujourd'hui on attend un bébé :bebe !Voici la preuve que la scoliose n'est pas un obstacle!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#89472
J'ai toujours été franche depuis que je sais que ma scoliose est évolutive. A ça s'ajoute les problèmes de respiration, comme pour beaucoup d'entre nous. Mais comme ça ne se voit pas vraiment, j'ai souvent entendu (tu es encore bien). Obligée d'expliquer que même si je suis bien (c'est eux qui le disent) j'ai des douleurs, que je fatigue vite, que les médicaments peuvent créer des effets secondaires... Marre de me justifier. Le fait d'être partir en cure, d'avoir (comprise) à quel point les personnes obèses, pouvaient souffrir du regard des autres, m'a encore plus conforté dans ma décision de ne jamais juger un homme ou une femme sur son apparence physique. Et moi de ne plus être une (poupée) mais une personne à part entière. Car c'est souvent ce que ces messieurs m'ont demandé. Pendant ma cure, j'étais en admiration devant un couple d'agriculteurs. Lui était la en cure car il souffre d'une obésité importante. Et je me rappelle de son épouse mince et jolie qui venait le retrouver le week-end. J'étais émue par leur complicité, par son humour à lui, sa gentillesse envers tout ceux qui était à sa table. Et lorsqu'il a fini sa cure et qu'il est parti retrouver sa famille, j'ai eu un pincement au coeur .Après à table, il n'y avait plus la même ambiance. C'était surtout les femmes qui étaient le plus tristes. C'est vrai que c'est le physique que l'on voit en premier chez une personne mais pour moi aujourd'hui, c'est vraiment très secondaire. Je voudrai juste rencontrer un homme compréhensif et tolérant qui m'accepte telle que je suis devenue et qui ne me demande pas d'être une femme superficielle, d'être une potiche. Je suis désabusée et j'ai vraiment besoin d'un break. Un jour viendra je le rencontrerai mon Roméo .....
Par yenna
#97042
Coucou tout d'abord j'adore la phrase d'amandine avec la comparaison du papier cadeaux ;) C'est trop jolie

Pour ma part...
Mon homme avec qui je suis depuis 2 ans n'a jamais vrmt rien dit, sa ne se voyait pas et je n'ai aps eu besoin de le dire, franchement je n'y ai même pas penser, enfin je crois a part que j'avais chatter sur un chat car je voulais savoir c'était koa l'amour, .. erreur!
Mais mon homme est là pour moi (j'ai 16 ans) et je suis là pour lui , c'est plus génant pour moi que pour lui! ;)

Si cela peux vous redonnez du réconfort;)
Par Marie-
#142761
Sympa de passer par ici, ça donne de l'espoir :-) Vos messages sont vraiment rassurants ^^

Moi...
J'ai 15 ans et un corset depuis peu, et très peu d'expérience. J'ai l'impression que ma scoliose m'est tombée dessus alors que je commençais à m'apprécier physiquement et à affirmer mes goûts, à être plus sûre de moi. Maintenant j'ai plutôt peur, j'ai toujours eu peur de ne pas plaire, et de ne trouver personne, et à présent c'est encore pire. Le choix de vêtements est plutôt restrictif avec le corset, et quand je vois la réaction de certaines personnes de mon entourage, je me dis que je ferais mieux d'attendre la fin (soit dans 23 mois) avant d'envisager une histoire. Pensée un peu déprimante.

: )
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#142774
bonjour Marie...

en fait je connais plein de filles parfaites physiquement qui sont seules... et plein de filles pas parfaites physiquement qui ont beaucoup de succès!

le physique compte mais ce n'est surement pas la seule chose.
Si tu es sympa, ouverte, agréable avec les autres... tu vas attirer les gens.
Il y a des garçons qui ne s'intéressent qu'au physique, ceux là ça leur posera peut-être problème, mais il y en a aussi qui ont envie d'être avec une fille sympa et intéressante... il faut te concentrer sur ceux là.

Et ils savent bien que ton corset c'est juste une période de ta vie et qu'un jour tu l'enlèveras (sinon tu t'arranges pour qu'ils le sachent).

Ce qui bloque dans les relations, ce n'est pas d'avoir des défauts... c'est d'être complexé par nos défauts. Car ça nous empêche d'aller vers les autres, alors qu'il faut se dire que personne n'est parfait et qu'il y aura toujours quelqu'un pour nous accepter comme on est...

et même pour le côté physique il n'y a pas que les t-shirt moulants... il y a le visage, les expressions,.... donc si on a un défaut physique d'un côté il faut s'arranger pour attirer l'attention vers quelque chose d'autre.

et tu vois que ça marche pour d'autres... alors pour toi aussi, il n'y a pas de raison.

:bisou1
Par bulle
#143114
Pour ma part , concernant ma scoliose , j'ai toujours l'impression d'être une imposture . En ce sens ou je ne porte que des habits foncés et jamais découverts du dos , je la cache tout le temps . Je crois que cette façon de faire rend l'annonce de la scoliose beaucoup plus difficile vu que je me fait passer pour quelqun de " normal" . Les cicatrices qui occupent tous mon dos m'empêchent d'avancer et d'avoir des relations normales,toujours par peur de déception,je me protège en évitant..
Bien sur , ce n'est pas ce que je conseille. Je reste persuadée que des garçons peuvent nous accepter avec nos déformations et nos cicatrices , il faut seulement les trouver et se lancer , quitte a se prendre des déceptions , foncer et savoir se relever ...
Surtout qu'il y a probablement rien de mieux que l'acceptation de l'autre pour s'accepter soi même ,
Enfin c'est facile à dire ..
courage:)
Par trax
#145400
... ^^
Modifié en dernier par trax le dim. oct. 24, 2010 5:04 pm, modifié 1 fois.
Par shamalow-banane
#145801
hello
De moon coté j'ai jamais eu vraiement de probleme avec sa, bon sa fait toujour un peut peur quand le petit amis tombe sur les radiots sans s'atendre a voir ce qu'il y a dessus mais bon sa passe toujour.
J'ai jamais eu de mal a trouver des petits amis car je ne porte pas de corset, sa ne se voit pas trop trop ma scoliose donc sa va.
Mais mon nouveau petit amis est très (trop) aux petits soins pour moi.
Quand on s'est installer ensemble, interdiction de porter quoi que se soit, quand on fait nos petites courses c'est la meme.
Alors je ne vous raconte pas quand il est tomber sur une radiot la premiere fois, il a viré au blanc (pourtant il est noir). Le pauvre loulou a pris peur et ma demander une discution.
Je lui est dit qu'il m'arrivait d'avoir mal, d'etre fatiguée très rapidement mais que a coté de sa j'essail de mener une vie la plus normale possible.
Le problème de l'avenir loin ou proche se pose toujou : :bebe et vieillesse et tout ce qui va avec.
Alors je lui ai expliquer que je vivrai au jour le jour sans me prendre la tete et on véra bien.
Il a très bien compris, il est génial ^^

N'hésitez plus et faites un don à l'association !