Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par salomé12
#146715
comme j'ai 12 ans je suie en 4 em mais le souci c'est que vu que j'ai eu une opération et que mes cicatrice sont tres voyante j'ai peur qu'on me rejette encore plus qu'avant avant mes surnons etait "tortue" (je portait sois disant ma maison sur mon dos) "bossue" (mon omoplate sortait beaucoup) "alcoolique" (je marchai de traver) mais maintenant j'ai peur que ce soit "rambo" ou "t'a fait la guerre ?" et j'en peux plus !!! je suie déja aller voir des psy et ca n'a rien fait du tout !
Modifié en dernier par salomé12 le ven. févr. 26, 2010 11:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Timmy
#146719
Bonsoir Salomé,

J'ai lu tes message et je note que tu en as pas mal bavé.

Je comprend bien ce que tu peux vivre parce que j'ai moi même supporté le même genre de choses (tu peux voir mon histoire et celle de nombreuses autres personnes sur les forums ados opérés et adultes opérés).

C'est vrai que dans mon souvenir le collège était un peu une jungle impitoyable. Pour les moqueurs, c'est vraiment des situations très difficiles. Souvent, ce sont des personnes qui cherchent juste à être méchantes "pour s'amuser".

tu peux réagir de différentes façon, les meilleures selon moi sont :

soit ridiculiser ceux qui te méprisent (c'est assez dur). Pour répondre comme ça il faut pas mal de cran... par exemple :
" -t'as fait la guerre?
- Ouais d'ailleurs j'ai un lance-grenade dans mon sac alors évite de trop me faire ch*** "

Tu peux aussi rire avec les moqueurs, après tout c'est vrai qu'on est particuliers avec nos ferrailles et nos dos de traviolle. Une fois j'ai réussi a faire croire à un gars que ma cicatrice était due à un coup de katana reçu dans une bagarre de rue! Personnellement mes meilleurs amis m'ont toujours taquiné sur mon dos, si on arrive à en rire aussi, plus personne ne peux nous faire de mal par ses moqueries.

En dernier recours tu ignore les moqueries, les gens se lassent vite, tu leur fait comprendre que tu as l'habitude et que de toute façon ça ne te fait plus rien.

Bon, c'est vrai que c'est bien plus facile à dire au clavier qu'en direct.

De toute façon, rassure toi quand on est opéré ça ne se voit pas du tout, sauf à la piscine ou à la plage...

Voila ce sont juste quelques petits conseils qui ne valent pas forcément grand chose mais j'espère qu'ils t'aideront un peu.

Les responsables du forum et de l'association t'accueilleront mieux, moi je ne suis qu'un utilisateur récent. Ce qui est sur c'est que tu trouveras sur le forum des gens chaleureux et de bons conseils.

Bon courage.

PS : Moi aussi a l'époque j'avais vu un psy deux ou trois fois mais ça n'avais pas servi à grand chose non plus
Modifié en dernier par Timmy le lun. août 17, 2009 10:57 am, modifié 2 fois.
Par salomé12
#146726
merci timmy pour tes conseils le coup du katana je vais essayer vu que je fait du karaté et du kobudo et mettre tous tes conseils en application une de mes meilleure amie m'a dit "c'a va me faire bizzard de ne plus te voire avec ton corset !" oui mais maintenant je n'ai plus d'excuse pour toute le bétise que je fais au college (délinquante moi ? noooooooon je suie une :angel )


:bisous a tous

Merci de bien vouloir réduire la taille de ton avatar - l'équipe des modérateurs
Par Luluche
#146861
Bonjour Salomé12

Tu es jeune tu peux découvrir tes talents qui te rendront fière de toi. Développe-les chaques jours de ta vie et tu seras appréciée dans la vie par des personnes qui ont de bonnes valeurs humaines. Si quelques-uns ont besoin de se défouler sur toi, ça ne les rendra pas plus parfait.Fais confiance en la vie, tu y as ta place toi aussi. :angel
Par salomé12
#146943
ouai nempeche que c'est pas juste quoi ! pourquoi NOUS ??? c'est vrai quoi ! 1 ados sur 100 a une scoliose et il a falut que je soit cet ado la -_-"
Avatar de l’utilisateur
Par Camille <3
#146946
On s'est tous posé cette question au moins une fois "Pourquoi moi ?".
J'ai souffert de beaucoup de moqueries avant mon opération, tordue, bossue et j'en passe. Les gens sont idiots et cherchent à faire mal. A partir du moment où ils ont trouvé notre point faible, ils ne nous lâchent plus et c'est à nous d'être plus fort qu'eux, de faire semblant que ça ne nous atteint pas. Et de toute façon, on y peux rien, on est comme ça, ça fait parti de nous, notre scoliose et notre opération font parti de nous, de notre vie, de notre histoire. J'ai eu honte de ma bosse, je n'osais pas me mettre en maillot de bain et il m'est arrivé d'etre complexé par ma cicatrice aussi mais les ados sont cons, on ne peux pas les changer, n'importe où il y aura quelqu'un pour te rabaisser avec ça mais qu'est ce que tu en as a foutre, je suis d'accord que ça blesse mais peut etre que nous on a le dos tordu mais eux c'est leurs cerveaux qui sont tordus. La meilleur solution contre les moqueurs, c'est de les ignorer et de faire comme si tu t'en foutait car si tu leur montre que ça te blesse, ils en remettrons une couche ;)
COURAGE*
XOXOXO
Par Luluche
#146998
Je pense qu'à un certain moment, il faut lacher prise. Beaucoup de femmes ne réussissent pas à se faire aimer, même avec un beau physique. Chaque matin je remercie Dieu par une petite prière, de me battre pour mes enfants pour mon mari, à trouver qu'est-ce qui pourraient les rendre heureux et leur faire dire: Tu sais, on ne t'échangerais pour personne d'autre.Crois-moi, avec le temps, l'apparence physique va moins prendre d'importance car tu sauras vraiment qui tu es avec de très belles qualités qui te feront apprécier par des gens de valeur. Les autres ne valent vraiment pas la peine. D'ailleurs, ils doivent être désagréable avec tout le monde.Affiche un beau sourire, de la couleur dans tes yeux, et te souhaite de belles rencontres dans le futur. :bisous1
Par trax
#150239
Il faut passer outre les insultes, c'est très dur parfois, mais comme le dit Timmy, tu peux tout aussi bien leur clouer le bec !
Reste en tout cas toi même :) !
Ceux qui se moquent ne sont que des abrutis (désolée du terme) de première, et hélas à notre époque il y en a de plus en plus...
Bisous
Manue
Par Oceane080
#213211
Je suis dans le même cas que toi, j'ai 13 ans et je suis en 4ème aussi. On m’appelais aussi '' tortue '' mais j'ai expliquer aux filles de ma classe ( vu qu'elle voyaient mon corset en sport et pas les mecs j'ai pensé que c'étais pas la peine d'en parler aux mecs ) pourquoi je portait un corset et je leur aie dit que ça me dérangé beaucoup qu'elles m’appelle comme ça et elles ont arrêter. Concernant les garçons... ça a été plus difficile, une fois un mec la su car il voulait ma taper gentillement le dos comme ça quoi, pas méchamment et du coup il l'a sus, en suite ça c'est propagé et un mec m'a fait chié pendant longtemp alors j'ai décider d'en parler à ma prof principale et il a été collé. Il a arrêter. Et un petit mot pour te faire sourire, il appelé un corcet une '' protèsse de hanche ! :bouh ''

:bravo1 et bon courage !
Par christopheciais
#218513
j'ai lu tes post .tu a visiblement souffert.tu sais il faut les laisser parler.au pire tu leur explique pourquoi tu a du avoir ce corset .et leur dire que c'est pour ta sante .et dire que ca peut leur arriver.et ca en general ca clou le bec! et tu vois ces gens la il faut les ignorer! regade mois j'ai 45ans j'ai eu un accident du travail je suis tombe sur les fesse le dos et pour finir fracture pilonttibal.mon dos a morfle pendant la chute.j'ai passe des radios et j'ai des pincements discaux qui me declanche la cruralgie, une attitude pelvienne a gauche avec basculement et attitude scoliotiqque cervico dorso lombaire.ca c'est le choc traumique qui m'a declanche la scoliose.j'ai donc ete voir mon medein .elle voulais savoir si j'avais des pincements avant de me prescrire un corset. donc pour te dire que a tout age on peux avoir besoin de ce traitement! mois ma chute m'a bien deglingue.j'ai mid 2 semaines avant de m'en remttre! a cote le platre pour le pied c'etais rien du tout!
Par Lablonde
#238280
Coucou !
Oui 1 ado sur 100 et c'est nous, oui on peut rien y faire mais on a tous peut etre un ami qui a une maladie ou c'est 1 personne sur 200 qui en est atteinte, Pense à ça, et puis au fond, on est pas les pire, pense au tétraplégique.. Oui bon ok, c'est quand même extrême, non mais pense voilà aux gens qui ont plus de malchance que nous, oui la scoliose c'est chiant, oui c'est sur, moi j'ai un copain qui m'appelle gentiment iron girl, au début sa me soulait et maintenant je m'en fous un peu, moi ce qui m'a beaucoup aidé aussi, c'est que tout mes copains (je parle pas des filles) connaissent mon frère (il a un an de plus) et mon frère à aussi eu un corset la journée, quand ils s'en apercevaient (que j'avait un corset) il me disait "ah, c'est comme Axel" moi je disais "oui. C'est ça" et ils ne me posaient plus de questions dérangeantes, merci frérot ^^
Un conseil : ignore les gens qui te font des remarques méchantes, sois toi même, car c'est pas le corset qui t'empechera d'être sympa ou d'avoir des bons amis.
C'est pas parceque on a un corset qu'on est pas belle, au contraire, soyons rayonnantes, et le gens te regarderont pas cause de ton dos mais à cause de ta beauté ! Gros bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !