Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par ali85
#168783
bonjour tout le monde,

voilà suite à plusieurs arrêt maladie j'ai décidé de voir la médecine du travail. Je fais court, je crois que le truc le plus grave que j'ai c'est une scoliose d'environ 55° et le bassin pas droit. Je suis aide à domicile, donc j'ai vraiment du mal à travailler. Alors je voulais savoir s'il y avait des personnes qui sont passées devant la médecine du travail et ce qu'on leur avait dit? Apte ou pas? j'ai très peur qu'on me dise apte, car je ne veux plus faire ce travail et je ne veux pas démissionner car je perdrais tout mes droits assedic.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168784
Ce qui serait bien c'est qu'en plus tu fasses une reconnaissance de travailleur handicapé à la MDPH
Après pour le médecin du travail ça dépend des personnes, j'en ai vu depuis que je travaille au moins 4 ou 5 et tous n'ont jamais pris ma scoliose opérée au sérieux et n'ont jamais voulu me dispenser de porter des charges.
Donc ça dépendra de la personne que tu verras :bisous1
Par ali85
#168810
tu crois que je peux essayé de faire passer ca en travailleur handicapé. ca voudrait dire que j'ai un handicap donc une maladie. c'est peut être choquant ce que je dis. Mais je crois que je fais tout mon possible pour que mes douleurs ne prennent pas le dessus sur ma vie. D'autant plus que quand j'ai mal au dos mon entourage ne comprends pas. Alors du coup j'ai du mal a accepté tout ca. j'ai l'impression d'être bizzare.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168814
Beaucoup ici on cette reconnaissance de travailleur handicapé de part leur scoliose :bisou1
Par ali85
#168824
et je n'ai rien contre ca, mais ca me fait bizzare d'envisager ca. avant de connaitre ce site, je n'aurais jamais dit que la scoliose et une maladie, je crois qu'il y a des tas de choses que je ne connais pas sur la scoliose.
merci de ton aide, je vais continuer à me renseigner, a près tout ca ne coute rien.
ce site est génial j'apprends tellement de chose :bravo1
Par ali85
#168929
bon ben j'ai eu mon rdv à la médecine du travail, je vais être déclaré inapte et bientôt licencié. Le médecin du travail m'a recommandé de faire une demande de travailleur handicapé. mais je ne trouve pas de formulaire, quand je clik sur certain lien ca ne marche pas. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168930
Les formulaires tu ne les trouveras pas sur internet, faut aller là la MDPH de ton département :bisous1
Par ali85
#168937
ah ok merci, je me bien que c'était bizarre.
:bravo
Par Jeannine.D
#180149
Pour info, dans notre département, il y a possiblité de le télécharger sur le site du Conseil Général et sur servicepublic.fr. Perso, je l'ai téléchargé et rédigé en ligne.
Par Jeannine.D
#180150
J'oubliais : par contre j'ai rencontré un souci du fait, ils me l'ont adressé par courrier et heureusement car il manquait le certificat médical qui doit absolument être joint. J'ai fait remonter l'info au webmaster du C Gal qui va régler la question.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#180171
merci pour tes infos jeannine. une région n'est pas égale à l'autre,encore une fois.... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#180185
C'est vrai on peut télécharger le dossier et le certificat médical sur le net, il me semble qu'il y a les liens dans la partie mdph dans les aides admniistratives :bisous1
Par Jeannine.D
#180241
Oui tout à fait, suivant les MDPH on peut télécharger tout cela. Mais en effet, chaque département n'est pas toujours bien équipé pour mettre en ligne tout cela, tout dépend des moyens dont ils disposent. Sur service public, j'ai vu que vous aviez mis des liens pour ces infos, c'est très utile.
Bonne soirée. :bisous1
Jeannine :lettre
Par tatlereva
#195337
Coucou, je suis moi même suivie par le médecin du travail actuellement tous les 3 mois. Je suis reconnue travailleur handicapé depuis novembre dernier et ais repris mon travail à mi-temps thérapeuthique ( je travaille dans une maison de retraite ou je fais office d'aide soignante ) depuis janvier avec mon corset bivalve. Le médecin du travail a demandé à mon employeur un aménagement de poste. Je travaille donc de nuit, où les manipulations sont moins nombreuses. Je fais malheureusement beaucoups de ménage sur ce poste. Je revois donc le doc cet aprem pour en rediscuter. Il y a possibilité de se faire entendre, mais il faut vraiment insister. Il est très difficile au niveau de son entreprise de se faire prendre au sérieux. La scoliose ne se voit pas, donc on se plaint pour rien ! Ne pas baisser les bras et s'accrocher, voilà mon conseil ! Courage à vous .
Par Jeannine.D
#195354
Inconcevable pourtant de faire exécuter de telles tâches à une personne dont les ports de charges et manipulations sont pratiquement interdites ! La médecine du travail ne fait pas son boulot là ! Faut pas exagérer quand même ! Peut-être faudrait-il passé par le médecin traitant qui ferait un mot à destination du médecin du Travail (pour certains on se demande comment ils sont devenus médecins et s'ils le sont vraiment... J'ai travaillé dans ce milieu je sais de quoi je parle).
Bon courage.
Jeannine :lettre

N'hésitez plus et faites un don à l'association !