Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#208623
Bonjour à toutes et à tous ,

Je vous mets un lien intéressant concernent une thérapie psychologique corporelle malheureusement encore peu connue mais très efficace:
http://www.apf-somatic-experiencing.com ... ncing.aspx

Elle vient des Etats Unis.

Les traitements lourds et longs ainsi que les opérations ont souvent des conséquences psychologiques dans le futur ( image de soi , relations sociales, couple, famille....) , conséquences qu'on subit , dont on souffre sans savoir comment vivre mieux, être mieux dans sa peau . Les conséquences peuvent par exemple être des angoisses, , dépressions , moindre estime de soi, etc...J'ai subi beaucoup de ces conséquences suite à mes traitements médicaux dans le passé , j'ai consulté psychologue et thérapeutes pour enfin aller mieux du côté psychique mais l'amélioration était toujours de courte durée . J'ai compris l'origine de mes angoisses , peurs, de ma nervosité etc....mais sans pouvoir y remédier une fois pour toute .
Je suis au début de cette thérapie , somatic experiencing, qui me semble très cohérente et les résultats sont extraordinaires, j'ai la chance d'être tombé sur un thérapeute très compétent dans ce domaine .

Il existe un bon livre à ce sujet :

http://www.amazon.fr/R%C3%A9veiller-Tig ... 2930394137

Avis aux amateurs ! Je suis là pour répondre aux questions.

:bisous1
Modifié en dernier par Gitty le mar. juil. 19, 2011 6:41 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#208627
Merci à toi gitty, pour ce lien. je vais prendre le temps de le lire; c'est vrai que nos antécédents laissent souvent des traces et font mal....je suis contente que tu sois tombée sur un thérapeute qui soit bien à ton écoute et te propose une méthode qui semble cohérente. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#208649
Et :quoi pourquoi pas ... "un tigre dans un vieil organisme "... OUI oui j' hadère !!!! :anniv2 dans la vie toutes les recettes sont bonnes ...
j' y réfléchis peut être de la lecture à emmener en vacances !....
:bisous1 et merci Gitty
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#208872
Hello Gitty,
je suis aussi très heureuse de savoir que tu as rencontré un bon thérapeute, qui semble prendre en compte bien plus "globalement" tes problèmes.
Merci de nous avoir fait partagé ce lien, je réalise d'ailleurs qu'à côté du cabinet de kinésithérapie où je vais, il y a un centre de thérapie psychologique corporelle, maintenant j'en sais donc un peu plus ! :bouh

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#209022
Toujours enrichissantes les informations des copines. Pour la sco. j'ai travaillé pendant 5 ans mais pour le cancer pas possible trop difficile!
Je vais de suite commander cet ouvrage et lire activement.
Merci Gitty :amis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !