Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par erika26
#213310
En fait un peu marre de passer pour la "souffreteuse" ;) ! Bon sans rire quand on est en repas de soirée (par exemple) je suis souvent obligé de rentré plus tôt car mon dos appelle au repos et à l'allongement assez rapidement en fin de journée... j'essaie de le faire taire à coup de doli mais je sais que lorsqu'il sera enfin au repos il va me le faire payer au centuple... du coup profites pas toujours :( !

Alors déjà comment vous gérez vos sorties ?

Ensuite, par exemple, ce week end on était à un repas( avec certains qu'on connaissait pas spécialement) en bord de mer et comme il faisait super beau y a du monde qui s'est baigné... sauf moi... hors y en a un qu'à rien trouvé de mieux que de vouloir me mettre à l'eau en arrivant par derrière donc gros coup d'épaule dans le dos :colere2 ! j'ai rien dis mais eu super mal et bonjour la nuit qu'à suivi !!

donc deuxième question comment vous gérez le truc ?

J'aime pas passé pour celle qu'à toujours un pet de travers hors depuis un certain temps c'est de pire en pire... je vis avec et gère mon truc mais quand vienne s'y meler des "à coté" bah dur dur pfffff !

merci :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#213313
c'est bien d'avoir ouvert ce sujet! c'est vrai que ce n'est pas toujours évident pour nous et surtout qu' on ne veut pas toujours afficher auprès de tout le monde, nos soucis. pour ma part, autour de moi, on connait mes problèmes de dos et l'on me laisse tranquille et si ce n'est pas le cas, en général, je leur dis ...."stop" et j'explique! mais c'est vrai, que ce n'est pas toujours marrant! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#213324
C'est pas toujours évident d'expliquer car les gens prennent souvent nos explciations à la rigolade et n'en tiennent pas toujours compte hélas.
Concernant la douleur, je sais que pendant longtemps avant ma réintervention j'ai laissé tomber pas mal de choses car je ne pouvais plus,

Après ce que les autres en pensent il faut essayer d'y faire abstraction car si ça ne va pas ce n'est pas eux qui vont t'aider, penses surtout à toi sur ce coup la.

J'ai souvent rencontré beaucoup d'incompréhension auparavant les gens étaient souvent très indifférents et c'est maintenant que je suis beaucoup mieux qu'ils disent que le chir a fait un sacré beau boulot et que j'étais vraiment pas bien avant. Dommage qu'ils n'en tenaient pas compte avant. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Shiki
#216312
Personellement la première personne à qui j'en avais parlé a tout de suite trouvé ça catastrophique et elle s'est mise à faire super attention à moi ...
Ok c'est bien, mais devenir "surprotégée" c'est vraiment pas le must. Tout le monde te regarde comme si t'aliais mourir dans 5 minutes .. . relou
Et ceux qui le prennent en rigolant sont pas forcément mieux.

Donc je sais pas comment ça se passe chez vous, avec vos amis, mais en tout cas ça fait 2 ans que j'ai été opérée et j'ai du mal x) Entre ceux qui te traite comme si t'étais en cristal et ceux qui s'en foutent ...

Enfin bon, il faut faire avec, on peut pas choisir les réactions des autres/

L=
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#217002
Malheureusement on n'a pas le choix mais ce qui compte vraiment à mon avis c'est ce que nous pensons nous et qu'on ne laisse pas les autre nous montré le contraire et leur montré qu'on est plus forte que ça.... de toute façon on la déjà prouvée par la chirurgie ou autre....

:bisous1 :bisous :coeurs
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#217003
Faire comme on a envie et comme on le ressent! :1er
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#217020
C'est tout à fait ça Marietout, car si on s'occupe trop de savoir ce que les autres pensent, on passe à coté de sa vie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#217028
:yes
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#217108
Entièrement d'accord mais c'est pas toujours évident :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#217109
Merci Chris j'en prend bonne note!!!! :bisous1 :bisous :bisous :positif

N'hésitez plus et faites un don à l'association !