Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par Yami
#213464
Bonjours à tous,
Je sais pas trop par où commencer.
J'ai été opérée pour une scoliose idiopathique lombaire avec rotation des vertèbres en 2009. Le chirurgien devait m'opérer le 3/4 de la colonne et il a décidé de faire que la moitié. Malheureusement les 6 premiers mois se sont bien passé mais après le 6ème la convalescence ayant plus avancé et les connections refaite je me suis rendu compte que quelques chose clochait...
En effet après un rendez-vous avec celui qui m'a opérée , il m'a annoncé qu'une vis avait été mal placé et c'est pour ça j'avais des douleurs dans cette endroit là.
Quelques mois plus tard il m'annonce que où j'ai mal plus haut c'est un bout de tige qui est qualifié de trop longue. Il me dit qu'il peut me ré-opérer mais que ça serais que pour fixer les 2-3 vertèbres de libre qui me reste en bas complètement et pas toucher a la vis ou la tige. Quand je lui demande pourquoi il me réponds bin parce que et il change de sujet.
Donc des démarche on été fait mais coté spécialiste du dos c'est pas fort fort mettons...

Mon entourage trouve ça dure et le copain que j'avais à décidé de me laisser car il trouvait que je mettais sa vie sur pause. Pourtant je ne suis pas handicapée et je m'arrange toujours dépasser mes limites.

Je me demandais est-ce que quelqu'un à des trucs pour que l'entourage vive mieux la situation de vivre avec quelqu'un qui a un scoliose opéré ou non. Disons que retomber sur un gars qui te dit bin finalement tu mets ma vie sur pause fac c'est fini j'ai pas envie de revivre ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#213486
bonjour yami et bienvenue à toi sur le site. que dirais-tu d'écrire ton témoignage dans la partie haute du site, cela permettrait à plus de personnes de lire et de te répondre. :bisous
Par Léa92400
#213505
Salut Yami, personnellement moi j'ai été opérée il y a 7ans , j'avais un copain et il comprenais très bien pourquoi j'ai mal au dos parfois. Il m'aidait même a faire des exercices, on allait marcher ensemble, on allait à la piscine...
Donc si ton copain est parti en disant que tu mettais sa vie sur pause, c'est que ce n'est pas le bon ( c'est bête à dire je sais) et puis je comprend pas comment tu peux mettre sa vie sur pause, si c'est le cas c'est lui qui l'a décidé et c'est facile de remettre la faute sur les autres.
Pour l'instant occupe toi de ton dos, enfin je pense que c'est le meilleur...après je ne connais pas ton histoire donc je peux pas te donner d'autres infos..

À bientôt :)
Modifié en dernier par Léa92400 le dim. oct. 02, 2011 2:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#213520
Bonjour Yami et bienvenue sur SP

Comme Rosy je te conseille d'écrire ton histoire dans les histoires de ... un peu plus haut.

Pour ton petit ami, l'excuse est trop facile, peut etre une façon de cacher ses réelles motivations, c'est pas très honnete non plus.

Par contre quand tu dis que tu t'es toujours arrangée pour dépasser tes limites, là permets moi de te mettre en garde, ton dos meme réparé va garder une certaine fragilité, il faut le ménager et justement ne pas dépasser tes limites afin de protéger ton dos pour un meilleur avenir.

Celui qui t'aimera vraiment t'aimera comme tu es :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#213948
Complètement d'accord avec les copines : c'est plutôt toi qui vit parfois en "pause" (à cause des douleurs par exemple) et pas lui, l'excuse est "bidon" et je pense que ce n'était "simplement" pas la personne qui te correspondait.

Et il ne faut surtout pas tomber dans le piège de vouloir faire autant que l'autre ou plus : un dos opéré reste un dos avec ses fragilités, on peut vivre normalement mais en respectant son rythme (ou plutôt celui de notre colonne :bouh)

Je ne crois pas qu'il y ait des "astuces", juste un dialogue franc dès le départ, puis le reste se fait "tout seul" .. et c'est aussi à nous de temps en temps de rappeler à notre entourage proche que tout n'est pas possible et que dans ce cas, il y a juste à trouver des solutions "intermédiaires".

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Yami
#214413
Merci à tous pour vos réponses :bisous
et je suis justement entrain d'écrire mon histoire, jusque il y en a tellement à dire sur une histoire pas fini (vue que je suis encore en attente) donc je faisais un brouillon avant, pour prendre vraiment le principale. :-)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#214420
tu fais bien! :bravo malheureusement, nos histoires ne sont jamais terminées vu que notre scoliose ne nous lâche pas!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Yami
#214939
J'ai enfin commencée à l'écrire dans adultes opérés :soleil
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#215405
:bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par Yo6080
#215426
Je lis ton temoignage et je te comprends au combien!
Comment faire comprendre à celui qu'on aime ce que l'on vit.
La scoliose, opérée ou non, est sournoise car elle ne se voit pas.
Ce n'est une jambe dans un plâtre, un membre en moins... Mais des douleurs au quotidien qui handicapent tellement physiquement et psychologiquement ceux qui la vive. Mais comment en vouloir à ceux qui ne la vive pas de ne pas pouvoir comprendre et bien souvent oublier "celle" qui ne se voit pas.
J'admire ceux qui en sont capables mais je ne blâme pas pour autant ceux qui ne le sont pas.
Tout ça pour dire qu'il n'est pas évident de trouver une perle rare, même s'il existe quelques unes et qui sait, pourquoi pas pour toi?
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#217954
C'est pas facile en et fait mais Scoliose et Partage et pour moi un grand réconfort car maintenant après des années je me sens encore mois seule car quand je parcours le site dès que j'en ressent le besoin ça me permet de garder le cap dans les moments les plus difficiles car il y a toujours de l'espoir ou quelqu'un pour comprendre, il faut se rappeler les gens qu'on à connu et qui nous on soutenus dans les moments les plus difficile :bisous1 :bisous :coeurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#217958
comme tu as raison nenudi et ainsi vivre loin de l’égoïsme qui malheureusement prend le pas dans ce monde. partager est une bien belle chose et donner en retour quand on a reçu! :bravo2 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#217982
:bravo2 Nenudi, tu as raison, il faut venir se ressourver par ici... :fete Beaucoup de solidarité... pour partager les bons moments et aussi, les moins bons.... et de la lecture dans dans la petite philosophie du matin tenue essentiellement par Lyly ou le coin blagues.... :bisous
Par barbie
#220375
coucou!!

pour revenir au sujet de depart: trucs pour que l'entourage vive mieux la situation de vivre avec quelqu'un qui a un scoliose . je sais pas si il y a vraiment un truc; de mon coté, j'essaye de garder "le secret" un maximum et quand la personne devient vraiment un amis je lui en parle, car le problème c'est qu'il y a ceux qui apres, me surprotège comme si j'étais en sucre et les autres qui s'en foutent et qui ne comprenne pas que je suis "vraiment malade" car comme a dit yo6080, comme ça ne se voit pas, les gens oublis, ou pire, certain pensent que je "mitonne" pour qu'on s'interresse a moi --'
apres au niveau de ma famille, je parle ouvertement de ce que je peux ou pas faire comme ça, ils me laissent faire ce que je peux, car je ne veux pas etre "assistée". Mais je pense que personne ne peux vraiment comprendre ce qu'on ressent, et tant mieux pour eux, car je ne le souhaite a personne :)

par contre, je comprend le fait que tu veilles "dépasser tes limites" même si je suis sure que tu sais que c'est mal!! car je fais la meme chose, comme je parle rarement de ma scoliose, je ne veux pas que les gens ce rendent compte qu'un truc cloche chez moi, mais y'a des soir ou je regrette bien d'avoir forcé!

:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !