Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par estellenenette
#291192
Bonjour à tous,

J'ai créé ce sujet car j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour m'aider à surmonter la peur de l'opération?
Je pense que l'opération est la meilleure solution pour moi aujourd'hui, vous pouvez retrouver mon histoire dans histoire d'adulte "histoire d'Estelle".
Par ailleurs, est-ce vous savez s'il y a des personnes qui peuvent nous aider à nous y préparer psychologiquement à l'hôpital? Des psychologues par exemple qui connaissent la maladie?
Je vous remercie de votre réponse!
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#291201
Hello estellenenette pour ta deuxième question mon chirurgien m avait fortement conseillé de voir la psychologue . la rencontre a eu lieu la veille de l opération personnellement le meilleur moment pour moi car le stresse a quelques heures de l intervention surtout la peur la pression monte nous avions bien discuté sa ma beaucoup detendu et rassure elle a l habithude apres l operation aussi elle passe mais la pression de l operation n est plus la tu peux lire mon histoire si tu veux
bonne fin de soirée
Par estellenenette
#291212
Hello Dark7003,

Merci pour ta réponse. C'est donc une question supplémentaire à poser à mon chirurgien car je pense que cela pourra m'aider à préparer l'opération...
Je suis allée lire ton histoire, merci de l'avoir partagé elle est très complète
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291215
dark t'a bien aiguillé. effectivement, il faut poser la question à ton chirurgien, actuellement, dans certains hôpitaux, un psychologue peut te recevoir avant ou même après l'opération. il est important d'extérioriser tes angoisses, tes peurs et qui sont pourtant compréhensibles. tu peux aussi voir un psychologue en ville si tu le désires. lorsque je travaillais encore, mon patron médecin conseillait toujours aux gens de mettre par écrit ce qui les tracassait, cela permettait aussi de "le sortir". tu peux aussi voir un homéopathe afin qu'il te donne un traitement pour ce stress, cela devrait t'aider à mieux aborder toute cette période devant toi.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !