Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
#322265
Bonjour,

Je m’appelle Elodie et je suis en 3e année de médecine.
J’ai été opérée il y a deux ans pile aujourdhui.
Un chemin long et difficile, car je n’arrive pas à « faire le deuil » de mon operation et a la laisser derniere moi.

Côtoyer les patients souffrant est extrêmement dur pour moi. Y compris pour des problèmes « pas grave » comme un bras cassé ou quoi. Je ressens leur souffrance. Je la partage.

J’aimerai savoir si certains parmi vous sont passés de l’autre cote de la barrière de la medecine, ou plus généralement des soignants et leur vécu avec les patients.

Merci de m’avoir lue
Elodie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322270
Bonjour Elodie et bienvenue sur SP

Si tu le désires tu peux nous raconter ton histoire de scoliose dans la partie ''histoire d'adultes opérés''

Difficile d'être soignant et de ne pas ressentir le mal des patients, mais tu devras prendre du recul par rapport à ce que ressentent les patients pour pouvoir tenir le coup. Il te faudra faire preuve d'empathie envers les patients tout en gardant une certaine distance pour te protéger également.
Pour toutes les professions qui viennent en aide aux personnes il faut se préserver et garder une distance
As tu parlé de ce que tu ressens à un enseignant référant ?
Dans ton futur métier tu seras parfois confrontée à des situations très difficiles et il te faudra essayer de prendre les choses le moins à coeur possible. Trouver le bon dosage d'empathie suffisante pour bien prendre en charge le patient, savoir l'écouter et agier en fonction de ce qu'il ressent et garder une distance professionnelle pour te protéger.
Je sais c'est facile à dire, mais pas forcément simple à appliquer.

:fetmam3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322353
très beau choix de métier, que surement ta scoliose a dirigé un peu! je comprends que cela est difficile pour toi de voir la souffrance des gens, toi qui l'a aussi connu. n'as-tu jamais pensé à en parler à un professionnel pour justement te libérer toi, de cette souffrance qui est encore en toi? cela pourrait t'aider et ensuite, tu pourras aider les malades avec empathie.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !