Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#51620
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié ce lien concernant des centres de cure :
http://www.thermes.org/

Désolée ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#51648
En fait Bibina il s'agit pas d'une cure miraculeuse mais d'une cure thermale qui aide à soulager pendant quelques temps les douleurs souvant due à l'arthrose. Mais pour tes douleurs dues au matériel je ne pense pas que ça aurait eu un effet bénéfique :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#51674
:bisou1 Merci Biba pour ce lien. Je viens de faire une demande de documentation sur ceux d'Aix en Provence. Je vous tiens au courant :bisous
Par christine26
#58093
bonjour,

j'ai demandé une prise en charge pour une cure à Aix les Bains
quel médecin thermal choisir ?
si vous pouvez me répondre en MP...

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#59883
Bonjour Christine ! Est-ce que tu as eu des réponses par MP ? Tu as pu trouver un médecin ? En tous cas je connais la ville d'Aix-les-Bains, c'est bien sympa, selon la saison, il y a des jolies balades à faire au bord du lac !
Bib'bisous :bisous
Par christine26
#60128
bonsoir,

hélas aucune réponse à ma demande pour le moment, mais ça viendra !
plusieurs personnes, hors de ce site, m'ont dit être enchantées de leur cure... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#60129
Cette station fait partie d'une des 2 que mon rhumato m'avait conseillée,
J'espère que tu auras vite une réponse
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#74028
:amis à tous, je suis toujours en attente pour le centre de réeducation de S. Comme mon fiston s'en va chez son papa au mois d'août, mon médecin a refait une demande de prise en charge et va leur téléphoner pour que j'y aille à cette période. Pour être sûre que je parte elle a également fait une demande de cure thermale à Brides les Bains qui traite également les problèmes de surpoids. J'ai pris les renseignements nécessaires pour l'hébergement (ce n'est pas donné) et j'ai téléphonné au centre de cure pour me renseigner sur les soins. Je suis étonnée car l'hôtesse m'a répondu que les soins ne duraient qu'une 1 heure par jour. Ca me semble un peu court. Est-ce que c'était pareil pour vous? Ou alors ça dépend peut-être du centre. Merci de me répondre. Bonne journée à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Par ALIZ
#94527
Bonjour

je viens de m'enregistrer sur le site, et j'ai vu sur le forum pilou qui demandait des conseil sur les cures thermales
Moi j'ai été opérée depuis 2002, et je fais unecure thermale tous les ans depuis 2003.
Bon c'est vrai que la première n'a pas eu beaucoup d'effet, mais la deuxième et troisième mon état s'était amélioré, mais l'effet ne dure pas longtemps, car chaque hiver je souffre le martyr, mon médecin m'a même mise sur morphine depuis janvier 2007. J'aimerais savoir si quelqu'un a un remède pour les douleurs sans prise de grosse médications

merci pour vos réponses, et surtout merci pour votre accueil
Par zabou44
#98001
j'arrive peut-être un peu tard, mais je voulais vous faire partager mon expérience sur les cures thermales. De 1988 à 1993, j'allais tous les ans à St Jean de Monts en Vendée au centre de rééducation fonctionnelle, pendant 2 semaines. Soins en eau de mer, mouvement en piscine eau de mer chaude (d'ailleurs je me souviens de cette sensation d'être portée dans cette eau salée chaude) ! massage à sec, massage sous affusion, application d'algues, de boue, mouvements en piscine à jets etc... bref, que du bonheur, 2 semaines à ne penser qu'à soi, beaucoup de fatigue au début remplacé ensuite par une sensation de bien-être et d'un certain lâché prise ! Toutefois, la dernière année, cela avait réveillé plus de douleur d'ou ma décision de faire un break. Depuis, je me dis parfois, que j'y retournerai bien, sauf que cela faisait pas mal de frais. le logement n'étant pas pris en charge, plus les frais de trajet etc...
voilà, bonne journée à toutes
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#98012
Merci Zabou de nous faire part de ton expérience.
N'as tu pas une mutuelle qui pourrait compléter tes frais ? :bisous1
Par sylvie06
#98056
et si on faisait un charter S&P ?
Par zabou44
#98068
tu as raison sylvie, cela pourrais être une bonne idée !!!

Pour ce qui est de la prise en charge, le centre où j'allais n'étant pas un centre de cure thermale à proprement parlé, mais un centre de rééducation fonctionnelle, c'est pour cette raison que mon hébergement n'était pas pris en charge ni par la sécu ni par la mutuelle. Cette dernière ne "distribue" une forfait cure que pour les cures thermales. Par contre, je connais des personnes qui vont à Dax pour tout ce qui est douleurs et bien elles sont prises en charges "totalement". Mais bon, Dax pour moi c'est un peu loin, sachant que ma santé ne me permet pas de long trajet en voiture, il faudrait que je fasse la route sur 2 jours !! Galère ! 2 jours aller, 2 jours retour ! Plus la fatigue de la cure ... Bref, ce n'est pas mon souhait ! Alors comme je suis pas trop loin de la mer, et bien j'y vais de temps en temps en vacances etc ... et je profite comme cela !! Je ne sais pas si c'est la maladie qui fait cela, mais je n'ai pas une grande résistance physique. Les douleurs quand elles sont là, "bouffent" beaucoup d'énergie !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#98093
Par contre si c'était un centre de réeducation fonctionnelle il aurait pu etre pris en charge il me semble, certaines ici ont fait des cures de kiné dans des centres et ont été prises en charge :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !