Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#15813
Si c'est en Suisse, tu es la bienvenue :cotent
Par nadou
#15890
bonjour,
Je suis désolée d'avoir "trainé" à répondre, j'étais pas dans le coin.
J'ai effectivement passé quelques jours à Aix les Bains en cure thermale mais sans avis de la sécu.
Comme le souligne Biba c'est mon cadeau arrêt du tabac!!! .Je me suis retrouvée avec des curistes securité sociale c'est à dire avec des personnes adressées par leur medecin et aprés accord favorable de la"cpam".
Pour ma part,j'ai pris une formule avec une agence de voyage et pendant 4 jours j'ai eu, massages, hammam, balnéo, boue et restau + hebergement!!! que du bonheur!!!!
Je vais logiquement repartir en cure "sécu" sur Brides les Bains en Savoie en mai prochain.La procedure= le medecin fait la demande en precisant l'affection (rhumatismes, obesité, prob respi......).il faut aprés avoir remplie l'adresser à votre centre"cpam" au medecin conseil .Apres accord favorable il faut s'organiser avec la station thermale accueillante pour l'hebergement, rv avec le medecin de la cure, les places disponibles et surtout les tarifs. Il est important de souligner que certains soins sont remboursés en fonction des revenus....idem pour l'hebergement!
Si vous partez dans le cadre de votre "ALD" affection longue durée le trajet est pris en charge .Il faut neanmoins se renseigner auprés de votre caisse primaire d'assurance maladie car cela varie d'une ville à l'autre.
Si vous connaissez l'endroit où vous desirez partir , rien de plus simple pré inscrivez vous via le net et vous recevrez toutes les infos par la poste. @ TRES PLUS ET :amis :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#19319
Je suis comme toi Elise, je recherche un centre de cure thermale mais pour le mois de juillet. Je vais me renseigner car il me semble qu'une partie des frais d'hèbergement et de transport peuvent être remboursés. Es tu reconnue à 100% par la sécu? Jespère que tes douleurs sont supportables. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#19357
Bonjour Elise. je ne sais encore ou je veux aller. En tout cas pas en centre de réeducation comme en 2003. Merci pour tous ses renseignements. En bord de mer ce serait l'idéal. Mon problème c'est qui va garder mes 2 enfants? Les emmener, jy pense mais j'ai peur qu'ils s'ennuient. Enfin à tous problème une solution. Je te tiens informé :amis :bisous :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#19960
Si vous voulez des renseignements sur les cures, connectez vous sur les sites internet des centres et faites une demande de doc, ils vous l'enverront gratuittement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#20189
la plupart des mutuelles paient un forfait pour tout ce qui est cure thermale pris en charge par la sécu. pour info, gréoux serait très bien; pour les centres proposés par la chaine thermale du soleil, parait que l'accueil est meilleur si la réservation s'est faite par le biais de la chaine thermale:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#33728
J'ai rendez vous lundi chez l'assistante sociale de la Sécurité sociale pour une cure thermale ou un centre de réeducation.. Mon médecin a jugé que ça me ferait beaucoup de bien. J'espère que ça marcher
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#33746
Je te le souhaite Manon :chance Tiens-nous au courant ! Tu as déjà regardé un peu quelques centres pas trop loin de chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#33747
:sourire Voila un topic qui m'intéresse fortement, suite à ma dernière visite médical au vu de mes radios cette fois le médecin veux absolument que je fasse une cure , gros problème d'arthrose lombaire et cervicale + genoux + le reste , merci Biba pour tes liens, je suis à la recherche d'un centre j'ai visionner quelque images , très agréables à voire, je recherche en bord de mer ,Sud - Est , tant pis pour les moustiques ils vont avoir une indigestion , si vous avez quelques bonnes adresses merci de me les communiquer :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#33760
Je ne sais pas si j'avais mis ce lien Emeraude, mais il y a une carte pour se situer :

http://www.thermes.org/

J'espère que tu pourras réserver au plus vite pour aller te faire du bien :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#37667
Je ne sais pas si c'est le bon topic puisqu'ici on parle de cure thermale. Voila mon médecin souhaite m'envoyer en centre de réeducation en bord de mer pour environ 3 semaines. Ce serait la 2 eme fois que je partirai puisque je suis parti en 2003. Je ne suis pas contre car la 1ere fois ça m'avait fait beaucoup de bien. Mon tort est de ne pas avoir continuer régulierement le programme (les mouvements que je faisais la bas). Je ne serai prévenu que quelques jours avant (3 ou 4 jours). C'est juste mais bon je me tiendrai prête. J'ai émis une date de préference. Pas septembre pour la rentrée et pas novembre car je souhaite vraiment être présente à la réunion. Tout ça pour vous dire que c'est pas simple car il va falloir que m'organise avec les 2 garçons au dernier moment. Normalement mes parents sont OK.. Esc-ce qu'il en a parmi vous qui sont parti en centre de réeducation sans être opéré juste pour soulager les douleurs. Merci de me donner votre avis car je me demande si le jeu en vaut la chandelle. D'après mon médecin qui suit ma scoliose depuis des années ca ne peut-être que bénéfique car elle me trouve très fatiguée. Et puis je ne voudrai pas prendre la place à quelqu'un qui sort d'hôpital ou qui en a pus besoin que moi Merci de vos réponses. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#37677
Manon stp penses a toi et a ta sante tu ne prends pas la place de quelqu'un tu en as besoin et c'est tout; meme si c'est un peu complique de t'organiser ca te feras le plus grand bien ! Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#37685
Merci les filles, heureusement que vous êtes la pour me remettre les idées en place. Je me tiendrai prête. Elize, c'est en normandie à Siouville. Bib bisous à toutes les 2.
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#51614
heuuuuuuuuu
j'ai jamais entendu parler de cette cure miraculeuse oh mince j'aurais peut etre du le tenter avant l'opération mince alors pourquoi j'ai pas vu ce topic avant

N'hésitez plus et faites un don à l'association !