Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#22996
Dans le genre très bonnes réformes de la sécu j'ai entendu un truc ce matin à la radio : la sécu va moins bien rembourser les vis et les clous qui seront posés au cours d'interventions chirurgicales, voila il y aura ceux qui auront les moyens de se soigner et les autres :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Môman_Ju
#23016
Il y a déjà un moment que la médecine est à 2 vitesses... Mais la ça devient une catastrophe.
Entre les médicaments qui ne sont plus remboursés( certains ne sont pas que du confort!), les rdv à l'hopital de plus en plus difficiles à obtenir(au CHR de Lille en pédiatrie, il faut attendre au moins 6 mois pour un 1er rdv en ortho et 1 an en neuro!!!), les "accessoires" que l'on obtient avec difficulté (corset, collants spéciaux...)... et j'en passe
Si ça continue, on va devoir trouver du matériel recyclé pour lui faire faire des économies... On peut aussi se fournir chez Casto!!!
Je crois que la sécu fait fausse route et ne traque pas les dépenses "superflues" la où elles sont!!!
Je suis dégoutée...
Il faut vraiment avoir les nerfs solides pour supporter ça en plus..
Bizouxxx
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#23026
Je me pose même des questions s'ils ne mégottent pas sur la qualité du métal des tiges. ll y a tt de même des cassures un peu inexpliquées !
Les chinois exportent, en plus de tout (même des fraises), du métal. Bientôt, il faudra demander la provenance, comme pour la viande.
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#23030
Moi il y a un autre truc qui me sidère:
les repose-pieds des fauteuils roulants ne sont pas remboursés, c'est une option! NON MAiS C'est DINGUE!
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#23048
comment peut-on porter le corset d'une autre personne?
cela à du en effet etre tres dur surtout que chaque personne a sa propre morphologie......

quand a moi mon corset apres l'operartion a été pris entierement en charge par la secu!!!!
a propos des vis...c'est siderant de moins les rembourser.....si le chirurgien les installes c'est bien parce que nous en avons besoin!!!
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#23061
porter le corset d'une autre. comment est ce possible. il n'y a aucun dos identique. celà ne risque pas de faire l'effet inverse ? pour les remboursements, on ne m'a jamais rien demandé. j'ai juste reçu une fois un décompte de la sécu qui avait remboursé la Sté qui avait fait le corset. il y en avait pour 1500 €, alors si on devait avancer ou payer ? comme vous dites, on va vers la médecine à 2 vitesses.
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#23174
Désolée d'en rajouter une couche! Bizarrement depuis que mon affaire est en justice, mon transport va être pris en charge sans limitation alors que tous les autres pour le même lieu ont eu soit une limitation soit un refus! Voilà une bonne manière de faire des économies! J'ai entendu hier une personne qui disait que socialement on était revenu 60 ans en arrière! Que 60 ans!
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#36287
J'ai reçu un courrier aujourd'hui, je suis en ALD hors liste j'usqu'en 2011
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#36466
Pour te répondre Elize je n'ai pas encore eu le remboursement de mondernier transport, donc je ne sais pas si je vais avoir tout le remboursement ou seulement une partie! Il faut beaucoup de patience avec la Cpam! Je n'ai pas encore reçu mon jugement et ce depuis le 1 Mars! Comme c'est les vacances j'espère recevoir quelque chose en Septembre!
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#38012
Je viens de recevoir mon jugement : la Cpam a été déboutée sur sa limitation de vsl sur la structure la plus proche! En effet la limitattion n'était pa motivée par une explication médicale donc le juge a estimé que l'attestation que j'ai produite comme quoi ma pathologie demandait une intervention très spécifique uniquement réalisable en centre de scoliose était fondée, donc que la limitation, elle, était abusive! La Cpam a donc été condamnée à me payer la différence sur le forfait Lyon-mon domicile! Voilà encore un combat de gagné! Il faut toujours garder le cap dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#38013
Super Fred :bravo2 , encore une victoire. Je suis contente pour toi ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#38031
:bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#38060
Extra :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#38079
c'est quand m^me incroyable qu'il faut sans cesse se battre pour obtenir gain de cause :bravo

N'hésitez plus et faites un don à l'association !