Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par Karine.l
#121606
Bonjour à toutes et tous...
J'ai chercher réponses à mes questions dans le forum mais je ne trouve pas d'exemples alors je vous ecris ici et si je me suis trompée d'avance je m'en excuse...

Alors voici mes questions:
Je suis en contac avec la MDPH pour avoir du matériel scolaire pour mon fils François 7 ans qui va porter son 1er corset à partir du 20 octobre...
J'ai reçu un dossier et dedans il y a le formualire pour une demande carte invalidité et aussi une demande d'allocation pour la caf...
Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait cette demande? J'ai l'impression que cette carte d'invalidité n'est pas pour nous mais je me trompe peut être...
Je me dis qu'effectivement elle pourrait nous être utile mais en fait je ne me rends compte du handicap causé par la scoliose ...
En fait je me pose plein de questions et j'aimerais savoir par exemple est ce qu'avec un corset, on peut monter ou descendre des marches? Est ce que la staion debout est pénilbe? Voilà je m'adresse à toutes ces lles et ceux qui portent un corset? Quelles sont vos difficultés dans la vie de tous les jours? Est ce que d'après vous la carte invalidité nous serait utile? Pourquoi?
Merci beaucoup pour vos réponses et encore une fois si je ne suis pas au bon endroit excusez moi...
Vous pouvez lire l'histoire de François dans lapartie "enfant".
Merci...

:bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !