Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par celo
#203467
voilà j'été aide soignante (metier a 200% incompatible avec une scoliose opérée....)
il y a 6 mois aprés moulte arret à cause de mon dos le medecin du travail m a mis inapte a mon post de travail!
hier j ai enfin eu la réponce de la mdph, je suis travailleur handicaper pour 5 ans!
seulement voilà, ok j ai la reconnaisance travailleur handicaper; mais c'est pas pour ça que je peux subitement exercés mon métier......
du coup je suis un peu perdu, je sais pas trop quoi faire.......
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#203471
Bonjour Celo

Cette reconnaissance peut t'aider à avoir un poste aménager ou à bénéficier d'une reconverion professionnelle.
:bisous1
Par celo
#203477
le post aménager n est pas possible dans mon travail, il me reste plus qu a envisager la reconversion, en attendant je pense que je dois continuer à m arréter?..... bah je vois le medecin demain
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#204065
Si le medecin du travail a mis inapte, ton employeur ne pourra pas te faire reprendre ton poste ! ou tu travailles avec le médecin du travail peut etre que ton employeur peut te proposer un autre poste sinon tu vas te retrouver sans boulot.
il faut que tu reconstates le médecin du travail et voir avec lui

courage pas facile les démarches de ce genre :amis
Par karaba
#204091
bonjour Celo ,je suis ide et idem mon ancien post de nuit en maternité prema bloc etc c'est claire aujourd'hui que non je ne pourrais plus le faire mais y a bien d'autre post ide et as qui peuvent t'etre proposés tu es en public ou privé? l'un comme l autre tu dois pouvoir faire une formation .chez nous les standartistes sont ide et as ,une secretaire sur 3 sont as ,moi je passé dans l'education therapeutique ,hors circuit d'un service proprement dit ,mais passionnant .bon courage :biz
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#204138
Ton employeur peut peut-être te trouver un poste adapté à ton état, tout dépend comme on te le dit si c'est le privé ou le public qui t'emploie.Bon courage dans tes démarches! :chance
Par celo
#204422
donc je suis dans la fonction publique
il semblerait d apres se qu on m a dit que mon employeur été tenu de m aider pour me reclasser
j ai pris rdv avec le medecin du travail j ai rdv 16 juin...
en attendnant toujours en arret....
on va finira par y arriver!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !