Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par tonia83
#231558
Oui oui merci et comment sa se deroule après? Jveu dire pour le salaire et e travail comment sa se passe ?
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#231559
C'est une prise en charge des soins à 100% pour ta scoliose. Il n'y a aucun impact sur ton travail et ton salaire.
Par tonia83
#231561
Comment sa se passe on es arreter on travail plus et la paye est integrale? Je comprends pas tout
Par tonia83
#231564
Ce que je voudrais savoir c'est si c'est considerer comme un arret de travail. Ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#231565
Ald n'est pas un arrêt de travail!!! c'est un protocole d'accord avec ta caisse de sécurité sociale afin que tous tes soins dus à la scoliose te soit remboursés à 100%!
Par tonia83
#231566
Et est ce que si mon patron ne veu pas m amenager mon poste et quil ne me propose rien qui ne m aille est ce qu'il peut me licencier?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#231568
Il faut déja avant tout que ce soit le médecin du travail qui te trouve inapte et demande à ce que tu aies un post aménagé et si le patron ne peut pas, il peut te licencier pour inaptitude médicale,
Par tonia83
#231569
D'accord merci en faite je vous dis sa par mon travail deviens trop penible pour moi donc je voulais voir ce que je pouvais faire
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#232423
Bonjour tout le monde,

Suite à ma dernière radio, il s'avère que ma scoliose s'est aggravée, je m'en doutais un peu. Je suis maintenant à 69° et des poussières.

Bref, j'ai donc amené le compte rendu de la radio et mon dossier médical à mon généraliste pour la demande d'ALD. La secrétaire du médecin m'a dit qu'il fallait environ une quinzaine de jours pour avoir un retour de la sécu.

Je vous tiens au courant !

A très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#232481
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu ce jour, l'acceptation de la sécu de ma demande d'ALD jusqu'en 2014 ainsi qu'un petit livret expliquant son fonctionnement.

Voilà, une bonne chose de faite.

A très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#232485
Comme tu dis, une bonne chose de faite, n'oublies pas de mettre ta carte vitale à jour :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#233809
Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous pour avoir votre avis.
Mon généraliste m'a prescrit 10 séances de kiné. Entre temps, ma demande d'ALD a été faite. Quand mon ALD a été confirmée, mon kiné disait qu'il n'allait pas pouvoir scinder les séances (au niveau des remboursements) : d'un côté les séances faites avant l'ALD et celles faites après. J'ai trouvé ça un peu étrange d'ailleurs il me semblait avoir lu quelque part que ça pouvait être rétroactif donc mes premières séances pouvaient être prises en charge à 100%. Je me trompe peut être, aussi merci de me confirmer la chose si vous savez.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233816
Difficile de te répondre, je n'ai pas entendu que ça pouvait être rétroactif, faut voir si c'est la date de la prescription ou la date de la facturation qui rentre en compte.
J'opterais pour penser à la prescription mais pas sure, tu peux téléphoner à la CPAM pour en savoir plus. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234030
normalement, c'est à la date de demande faite par le médecin que part l'accord.
après, tu peux toujours voir avec la caisse s'il y a un accord possible.
Par tony54
#247235
Bonsoir,

J'ai ete opere de a scoliose et j'ai une arthrodese depuis 1991, par contre je doit etre en dessous de 30° me semble-t-il, es ce que je peux pretendre a l'ALD ?
Merci
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !