Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par tony54
#247172
Bonsoir,

Je suis opere, ca sert a quoi exactement l'ALD ? Pour quels types de soins ?
Merci
Par moutte
#247180
bonjour cette ALD va te permettre de bénéficier du 100% pour la prise en charge de tout ce qui est en rapport avec ta scoliose et sans avances de frais, ainsi que le transport ci besoin

de plus si je ne me trompe pas il me semble qu'en cas d'arrêt maladie en rapport avec le motif de ton ALD tu n'auras pas les 3 jours de carences :bisous
Par tony54
#247234
En fait je vais vois mon generaliste mercredi, je vais en profiter pour lui demander, par contre ca s'apelle comment exactement ca veut dire quoi cette abreviation ? Merci

Cela fonctionne aussi pour les seances de kine ? Car on me demande a chaque fois de payer tous les 5 seances
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247238
L'ALD, affection longue durée, permet la prise en charge à 100% sans avance de frais des soins liés à la pathologie concernée, y compris la kiné :bisous1
Par tony54
#247242
Merci
Mpar contre j'ai une athrodese mais il me semble que mes courbures sont en dessous de 30°, es ce que je peux en beneficier ?

Au fait une fois que la demande est faite c'est juste une modification au niveau de la cart vitale ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247244
Pour ta courbure tu as déja posé la question sur un autre topic et je t'y ai répondu.
Mais je pense que ça serait mieux d'écrire directement sur ton histoire plutot que de poser des questions éparpillées un peu partout
Après oui il faut juste mettre à jour ta carte vitale à une borne une fois la demande acceptée par la CPAM

N'hésitez plus et faites un don à l'association !