Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par Sirius
#268849
Bonjour,
inscrit depuis longtemps, mais non pratiquant car , honnêtement, j'avais davantage les boules à lire vos histoires que le moral regonflé ... j'ai donc décroché après avoir tenté de rassurer des gamins sur leur futur de post-opéré.
Il y a prescription , désolé si je choque .
Je ne vais pas vous re-raconter mon histoire, blablabla , mal ici , mal partout, on a tous la même quand on a un bout de fer dans le dos . Pour moi , c'est depuis 1977, donc je suis un papy de 51 ans qui s'en tire plutôt pas mal jusque ici.

Ma question , puisque je suis dans le sujet "administration" :
y a t il parmi nous quelqu'un avec le statut d'artisan ?
en effet, même si je fanfaronne, j'en ai marre cette fois , et je cherche une porte de sortie , autre que sécu, employeur, dans mon cas , ce serait le régime des non salariés , le RSI .
Je dois être le seul ...
J'ai bossé , le plus "normalement possible" 30 ans comme artisan , commerçant, reconverti prof de musique privé depuis 2 ans ( toujours artisan) , mais des problèmes pour rester assis...
peut-on être pensionné? Semi-pensionné ? à la folie ? Pas du tout?
merci pour votre ( nouvel ) accueil .
S*
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268866
bonsoir sirius. tu dis avoir déjà été inscrit sur le site? as-tu une histoire? tu étais inscrit sous quel pseudo? désolé si en lisant les histoires, tu n'avais pas le moral. mais c'est vrai que les témoignages retranscrivent le vécu du malade et c'est sur que ce n'est pas toujours facile pour chacun. après, il vaut mieux dire ce qu'il en est vraiment plutôt que de dire des choses positives si elles ne le sont pas. heureusement que malgré cela, il y a des histoires bien encourageantes et positives sur le site.
pour répondre à ta question, je ne connais pas d'artisan sur le site et du coup, il va être difficile pour toi d'avoir une réponse. ta scoliose semble ne pas te faire trop souffrir mais j'imagine qu'avec les années qui passent, elle te rappelle tout de même qu'elle est là. tu dois avoir des caisses autres que la sécu, je pense; ne t'es-tu jamais renseigné pour une éventuelle invalidité? c'est sur que si ton dos ne te cause pas de soucis, cela risque d'être difficile. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !