Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#10118
Pas besoin, j'ai 3 :bebe :bebe :bebe à exploiter!! :lol1 :dodo3
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#10250
pour ma demande de dossier medical qui datait de 1979/1980, j'ai recu une repose negative, qui m'expliquait que le dossier n'existaoit plus....
je croyais que l'hopital etait tenu de garder les archives pendant 30 ans...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#10265
La dernière fois que j'avais vu mon chirurgien en consultation c'était en décembre 1981 et j'ai demandé mon dossier il y a environ 2 ans , mais comme il est décédé en 1992 ils n'ont plus gardé ses dossiers, par contre je ne sais pas combien de temps ils sont censés les conserver :bisous1 :bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#10273
J'ai dû me rendre en consultation à St V.de P. pour la dernière fois en 1986, et le professeur D. est en retraite depuis 2 ans. On m'a dirigé vers le service des Archives.
Je ne peux pas croire que la loi autorise la destruction de dossiers médicaux au décès du médecin! Ca me paraît un peu gros, non? :dingue2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#10278
tu as peut etre raison Maman mais comment prouver que c'est pas vrai ????? et ça me tenrait vraiment à coeur de voir mon dossier, mieux me souvenir de tout.... :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#10351
C'est sûr, ne vous laissez pas faire! Les dossiers sont sûrement quelque part! Il faut alors refaire la demande en recommandé avec A.R. Et ensuite, transmettre le refus à la commission dont parle Pilou. Encore se battre, toujours se battre...
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#10498
la reponse laconique de l'hopital est
"les delais de conservations sont de 20 ans, nous ne sommes plus en possesions d'elements vous concernant"

mon medecin m'a dit que c'etait trente ans!! je vais lui en parler lors qe ma prochaine visite.. et refaire une demande ...

merci à vous pour vos reponses :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#12119
Ca y est, j'ai reçu mon dossier médical. Je l'ai ouvert avec fébrilité: une grande enveloppe avec le cachet du Dr D. Quelle déception! Il y a 3 radios (5 ans de suivi, plâtre et corset!!!) et une série de notes photocopiées! Notes parfois illisibles et très brèves! J'y apprends qu'à 15 ans, lorsque l'on m'a plâtrée, j'avais une courbure de 30°, puis 20° sous plâtre, c'est un peu près tout! Je me souviens de séances photos: ne devraient-elles pas être jointes?
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#61997
Je viens de faire ma demande pour obtenir mon dossier médical en demandant certaines pièces bien précises on verra bien ce qu'il en reste après 34 ans !
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#62085
j'ai récupéré sans problème mon dossier à l'I .C de Berck après 38 ans,je pense qu'il en sera de même pour toi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#67831
toujours rien à ce jour sur mon dossier médical ?
est ce que cela a été long pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#67832
Mamynou comme ton dossier a plus de 5 ans ils ont jusqu'à 2 mois pour te répondre, le temps de tout sortir de la poussière, lol, donc ils sont encore dans les délais.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nanou75
#69174
Allez, zou.. je me lance...

Juste une question, dans mon cas, l'operation a été réalisée dans un hopital mais ma pré-op et post-op, dans une autres institution... j'ai toujours effectué les visite de co,ntrôle dans cet ettablissement par la suite... Il vaut mieux que je m'adresse à celui ci non?
Avatar de l’utilisateur
Par Nanou75
#69178
Oui, je vais envoyer carrément aux deux, comme ça...
ça me coutera que le LRAR en fin de compte, tu as raison... (en même temps, je peu peut être faire passer ça à mon boulot... :bouh )

Merci, Pilou. (dommage que je sois pas juriste dans le domaine médical lol)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#69204
Il me seumble que Rosy qui a été à peu près dans le même cas que toi et c'est le centre ou elle était en post op qui avait son dossier et c'est eux qui lui ont remis, :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !