Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#82308
Bonjour Mc comme ton intervention est assez récente pourquoi ne pas demander au chirurgien en direct quand tu vas le voir... :amis
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#82383
Ils font des photocopies des radios il me semble
Par anmary2256
#82456
je viens de recevoir mon dossier medical
4 annees de traitements sont résumés dans 4pages recto verso: "histoire de ma scoliose"
et un compte rendu de l opération
il n y a pas de radio
ça fait 35 ans que je suis opérée et jai reçu mon dossier 3 semanes apres ma demande
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#92598
Bonsoir, ça fait quelques temps que je ne suis pas venue, sur le site,il faut que je vous résume ce qui m'est arrivée la semaine passée. Je me suis rendué chez mon médecin (successeur de mon médecin de famille depuis ma naissance). Je lui ai réclamé mon dossier médical pour le présenté à mon nouveau médecin. Il m'a été répondu : que lors de son déménagement, il a dû prendre une décision," faute de place; les vieux dossiers ont été jetés, le mien en fait parti." Je le savais fantaque mais à ce point ???????? je l'ai qualifié de personne irresponsable !!!!!!!!!je lui ai suggéré qu'un coup de téléphone aurait été une solution de classement. J'attends de voir mon nouveau médecin (pas dans le même département) normalement pour la fin du mois pour d'éventuelles démarches. il est trop tard maintenant je ne pense pas que les divers hopitaux et centres ou j'ai séjourné garde des dossiers aussi longtemps le premier remonte vers les années 57, 58 ,je ne connais pas la date exacte!!!!!!!!!!!!. J'ai découvert tout récemment que mon parcours hospitaliers commence vers l'age de mes 1an, donc ça fait 50 ans. Je précise également qu'il n'a jamais voulu faire une prescription pour aller chez le kiné, pas la peine de lui parler ostéopathie et tous ces professionnls qui pourraient vous soulager, hormis les médocs que je me refusai de prendre depuis pas mal d'années maintenant. Bien à vous @+
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#92638
Bonjour Vermo,
J'ai récupéré mon dossier médical de 1968 bien que l'établissement dans lequel j'ai été soignée soit devenue une maison de retraite...Il faut essayer, bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Par patience
#97556
Je n'en crois pas mes yeux :coup : je viens de recevoir une simple lettre (suite à demande envoie dossier médical du mois de novembre) de l'hopital ou j'ai été opérée pour ma scoliose.
Il me réclame 135euros :quoi de frais de copies avant de me l'envoyer, en précisant que faute de règlement sous 15jours, ma demande serra automatiquement annulée.
Qui peut se permettre de payer une telle somme, et en plus d'avance sans savoir à quoi cela corresponds?????????
Je suis très très en colère :colere1 :grrr01
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#97580
J'imagine ta colère Patience, cette somme est exorbitante !!! Tu as regardé le lien en première page, est-ce qu'il écrit quelque chose à ce sujet ? Ou alors peut-être pourrais-tu te rendre sur place et faire toi-même les photocopies ? Je ne sais comment t'aider, je viens d'ailleursland et pour ma part j'ai reçu l'entier de mon dossier (l'original donc) et ceci gratuitement.
Courage, j'espère qu'il y a une solution pour toi et que les membres français du site pour t'aider !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#97583
alors là, soit tu as un sacré dossier, soit c'est franchement exagéré, ce que je pense. tout d'abord, je ne crois pas qu'ils aient le droit d'annuler ta demande s'ils n'ont pas de réponse sous 15 jours. il serait judicieux de leur mettre sous le nez les textes de lois qui ne parlent pas dans ce sens. ensuite quant au coût, moi je referais un courrier recommandé avec ar leur demandant de me justifier cette somme par le détail des photocopies. il y a bien sûr les frais d'envoi inclus mais faut pas exagérer. comme dit biba, l'idéal serait, pour éviter ces frais d'envoi, d'aller récupérer les papiers si tu n'es pas trop loin et sinon, pourquoi ne pas y envoyer quelqu'un en lui faisant un pouvoir. je comprends ta colère mais là ils font forts! n'hésite pas à réagir. trop c'est trop! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#97588
Punaise c'est des copies en or ?? effectivement c'est tout à fait légal de demander le cout des copies au patient qui demande copie de son dossier médical, c'est prévu dans les textes, mais 135 € ça fait un peu cher les copies, comme Rosy je pense qu'avant de prendre une décision tu devrais leur demander de justifier en détail un tel cout, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par patience
#97629
J'ai le nom d'une personne à contacter et un n° de téléphonne, je vais effectivement me renseigner pour savoir au moins à quoi corresponds cette somme. Par contre pas facile de me rendre sur place pour récupérer le dossier (de Chateauroux à Bordeaux, ça fait une trotte en :voiture ).
Pour l'instant pas d'urgence pour la récup de ce dossier puisque j'ai déjà le compte rendu opératoire de mes 2 interventions en mars 2006, mes radios avant/après opérat, que je vais en faire d'autres avant ma consultation à Garches et qu'à la limite tout dépendra des conclusions du docteur M...Y.
Je vous tiens au courant pour ces démarches de dossier médical. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#97646
l'autre solution est que le médecin de garches demande lui même ton dossier. ne connaitrais-tu personne sur bordeaux qui récupérerait ce dossier ?
Avatar de l’utilisateur
Par patience
#100656
Aprés un coup de téléphonne, j'ai finalement payé 31euros (correspondant à l'envoi jusqu'à 100photocop) et reçu jeudi dernier un paquet en recommandé avec photocopies de quelques radios (pas les plus intéressante!!) et des photocopies de documents que je pense choisi au hazard. Au premier coup d'oeil, certains documents sont en double :cherche , il y a aussi des feuilles blanches :boire (????) et le pire, je crois qu'il n'y a rien sur le 2ème opération nécessitée par le "débricolage", je pense ni plus, ni moins que cela a été fait en dépit du bon sens. :boxe
gros :bisou1 à tous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#100664
Un petit mot au Directeur de l'hôpital serait peut-être nécessaire... :bisou1 courage!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#100672
Ah oui, courrier recommandé au Directeur (soft, car lui n'en peut rien), juste pour expliquer et demander s'il peut t'apporter une réponse .. à un "j'm'en foutisme" pareil de la part de ses employés .. :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#100679
un peu fort tout ça, c'est vrai. sans hésitation, je ferais aussi un courrier à la direction. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !