Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#6446
bonjour

quand, et sur quels criteres peut on etre déclarés en invalidité... (quelque soit le niveau)...
bisous à tous.. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#6643
merci beaucoup

mais le sens de ma question est un peut autre...
je ne parle pas pour la cotorep, mais pour la secu!

en mars cela fera 2 ans que je suis arretée, pour la ss, je suis en longue maladie, et bientot je vois le medecin pour un controle..sur quls criteres peut-il se baser pour me mettre en invalidité ou me considerer comme "guerie"

je n'ai aucun documents puisque mon dossier est à l'hopital.
la seule preuve , sont mes "belles " cicatrices , et mon temoignage..et bien sur ma difficulte visible de faire certains gestes...
pour la cotorep je vais deposer un dossier, depuis janvier... gros bisous à tous.. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#6647
Bonjour Pinelle, n'as tu pas essayé de récupérer ton dossier médical, il pourrait t'être très utile, pour les critères je pense qu'ils doivent se baser sur ton état actuel et aussi voir comment était ta scoliose avant l'opération et l'évolution de ton état depuis, mais la c'est juste une idée perso mais il serait bon justement avant ce contrôle que tu puisses avoir tous les documents nécessaires : ton dossier médical, toutes les radios et comptes rendus de radio récents que tu possèdes, des doubles d'ordonnances de médicaments et actes de kiné, si possible un certificat de ton médecin actuel faisant acte de ton état présent, et tout ce qui est relatif à tes soins actuels, tous tes traitements et problèmes de santé et à ton incapacité à reprendre ton boulot (sauf si tu désires le reprendre mais apparemment ton état ne le peut pas) :bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#6648
Encore une petite chose concernant cette fois ci la cotorep, n'attend pas trop avant de faire ta demande car il faut attendre pas mal de temps avant d'avoir une décision (souvent entre 4 et 6 mois)
:bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#8211
bonsoir
alors suite a u controle de la secu, le medecin m'a mis en invalidité cat1, .
avec une pension à 30/100..
je pourrais continuer a travailler mais a mi-temps..
mon souci est que là j'etais en arret longue maladie et que cet arret doit etre prolongé jusqu'à fin fevrier, pour faire place a cette misse en invalidite!
dois-je prevenir mon employeur de cette mise en invalidité.. pour qu'il organise un rendrez vous avec la medecine d travail pour une inapitude.. et si le medecin ne me trouve pas inapte comment cela se passera t-il sachant que je travaille à temps partiel et qu'il n'y a pas de possibilite de reclassement...
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#8215
pinelle, tu t'affoles pas...je demande à mr raph(doc du travail) des que je peux, mais il n'est pas là aujourd'hui...
mais je te reponds precisement au plus tard en milieu de semaine...
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#8218
merci raph

je ne m'affole pas ..c'est surtout une question d'organisation pour moi, comment je dois proceder, surtout vis a vis de mon employeur., que je veux regler le probleme...
merci de ton aide... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#8419
pinelle, il y a 2 possibilites:
soit tu veux retravailler: tu contactes ton employeur et tu demandes une visite de reprise en medecine du travailà ton employeur pour statuer sur ton aptitude, y compris à temps partiel...
soit tu ne veux pas retravailler et tu contactes ton employeur pour l'informer, le quel demandera surement une visite de medecine du travail aussi...
bon courage
mr raph
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#8442
merci beaucoup... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#9962
Bonjour Pinelle! Heureuse de faire ta connaissance! Je vois que tu habites dans le val d'oise! Moi j'ai habité à Sannois pendant 8 ans avant de venir dans le 04! Je suis passée en invalidité 2° categorie après 3 ans consécutifs d'arrêt maladie. je ne suis plus apte au travail surtout depuis que j'ai été réopérée en 2005! Si tu aimes ce que tu fais essaies de préserver ton travail même s'il est à temps partiel vu que la rente d'invalidité ne va pas te rendre millionnaire! De plus tu peux cumuler une invalidité 1° cat. avec un travail et aussi avec une allocation pour adulte handicapé! Eh oui! Il faut simplement que tu ne dépasses pas le plafond mensuel de l'AAh qui était de 599 euros avant la nouvelle loi! Si ta rente et ton salaire sont supérieurs à cela, l'AAh même si elle t' est octroyée ne te sera pas payée, par contre elle te donnera accès à une exonération partielle ou totale de ton impôt foncier et de ta taxe d'habitation. Là aussi il y a un plafond de revenu à ne pas dépasser! Bon courage A bientôt Fred
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#10053
bonjour fred1

mon probleme est que je vais avoir quleques difficulté pour travailler... du fait de l'immobilisation du dos!!
j'ai egalement deposé un dossier à la cotorep, mais je ne pense pas etre reconnue à 80 pour cent...mais la, c'est surtout pour me presever pour l'avenir....

pour le travail , je verrais bien avec mon employeur et la medecine du travail...

merci pour tes renseignements
bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#21487
Je reviens vers toi Pinelle! Je viens d'apprendre que tu n'as plus que ta petite pension d'invalidité pour vivre! Tu peux faire une demande d'allocation pour adulte handicapés qui compensera un peu ta perte de salaire et tu arrivaras à 599 euros par mois ton salaire et ton AAh comprise! Tu peux aussi demander un complément d'AAh pour ton logement: toutes tes demandes doivent être faites auprès de la Maison Départementale du Handicap! Bon courage et accroche-toi! :bisous1 :bisous1 Fred
Par bkmo
#101830
Peut-on être reconnu "handicapé" à 52 degrès de scoliose??

Je n'ai pas de travail (donc aucuns pb d'arrêts ...)

Je veux juste savoir si je peux prétendre à quelque chose...

Trouver un travail qui m'irait relève du miracle car je ne peux pas rester assise longtemps et debout encore moins... donc un 35h/semaine IMPOSSIBLE...

Enfin vous connaissez le problème, quoique des personnes ont plus graves que moi et le supportent mieux, c'est différent selon chaque personnes...

Merci d'avance. Bizzz

Merci d'utiliser la taille de police normale pour le forum. L'équipe des modérateurs
Par risou
#102233
bonsoir
je vient d'adhérer à cette association qui a l'air formidable , je me reconnais dans pas mal de vos échanges
Je suis en arrêt de travail depuis maintenant 35 mois je viens de passer un contrôle de la Sécu qui ne s'est pas très bien passé dans le sens où j'ai eu le sentiment que le médecin conseil se demandait ce que je faisais là
à l'issue des 3ans d'arrêt ,je dois demander un classement en première catégorie carpar la suite je souhaite reprendre le travail à un poste adapté
je me présente, j'ai 49 ans une scoliose depuis l'âge de 14ans, 54° de courbure, port d'n corset milwaukie pendant 3ans jour et nuit assorti de nombreuses séances de kiné. aujourd'hui je ne peux plus exercer mon boulot, déplacements dans toute la france, station debout etc..
je voudrais savoir si d'autres personnes ont rencontré autant de difficulté avec la sécu...mais cela m'a fait du bien de parler !!!
je vois qu''il ya tellement de courage chez vous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !