Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#312666
voilà une info bien utile à de nombreux porteurs de corsets! et surtout il y en a aussi pour les bébés: :paques
Par Natdec
#316474
Bonjour tout le monde,

Je viens un peu tard sur le sujet, mais je suis surprise de lire que pikpik ait eu autant de difficultés pour obtenir le remboursement des tee-shirts...

Pour moi, j'ai un jour trouvé par hasard un site où ils vendaient des tee-shirts spécial corset orthopédique (précisément un site qui vendait toute sorte d'orthèses, prothèses et autres appareils).

Mon orthoprothesiste ne m'avait pas fourni de tee-shirt et je cherchait donc sur internet.

Sur le site en question ils précisaient que 8 étaient remboursés par la sécu. par an. Avant ça je ne pensait pas me faire rembourser...

J'ai donc commandé mes 8 tee-shirts, que j'ai reçu avec une feuille de soin fournies par le vendeur ainsi qu'une facture.
J'ai renvoyé ces 2 documents feuille de soin et facture accompagnés de la prescription du corset (aucune mention de tee-shirts ne figurait sur cette prescription) à ma caisse de sécu.

J'ai reçu le remboursement très rapidement et à ma grande surprise.

Pour mon cas il faut dire aussi que étant fonctionnaire ma caisse de sécu est gérée par l'organisme de mutuelle...

C'est quand même navrant de voir que les droits sont appliqués différemment suivant par qui et où ils sont gérés !

Mais du coup, je suis surprise de voir que c'est 10 tee-shirts qui sont remboursés mon orthoprothesiste m'a redit encore cette semaine que c'était 8.
Du coup ça me surprend j'espère que ce n'est pas different si on habite dans le Sud ou si on habite dans le Nord ! Je sais bien qu'il faut froid chez nous mais dans ce cas ils devraient nous rembourser des tee-shirts molletonnés ;-) :-D :-D ! :au2 :au1

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316475
merci Natdec pour tes explications. effectivement, je crois que cela dépend des caisses, quand on voit comment toi, tu as été remboursée. pour la prochaine année, tu devrais maintenant avoir droit à 10 t-shirts. à voir.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316525
Bonsoir

Normalement la prise en charge des tee shirts est la même partout.
Après on peut tomber sur des interlocuteurs pas bien informés sur le sujet.
C'est vrai qu'avant c'était 8 maillots par an, à priori cela aurait augmenté

:au2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !