Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par Jujuelena59
#318816
Bonjour a tous avec mon médecin traitant nous avons monté un dossier MDPH pour Elena , j'aimerais savoir a quel aide Elena aura droit ? L'aeeh? La pch nous avons demandé car je ne peux pas travailler pour l'instant car plein de rdv
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#318861
Bonjour,

A la MDPH, vous pouvez prétendre l'AEH de base, et il y a des compléments mais ce sera suivant le % reconnu du handicap de votre enfant.

Sinon de votre coté, avez-vous demandé l'AJPP ( Allocation Journalière de Présence Parentale) à la CAF ?
C'est une allocation qui est allouée au maximum à 22 allocations par mois ( si ça n'a pas changé), si vous arrêtez temporairement votre activité ou sinon vous pouvez prendre des jours d'AJPP pour vos rdv. Ensuite, en fin de mois, vous faites remplir une attestation à votre employeur qui indique le nombre de jours d'AJPP que vous avez pris et ensuite la CAF vous paie ces jours.
Renseignez vous à la CAF, ils vous donneront toutes les infos par rapport à cette allocation, ou allez même voir sur internet si vous voulez en savoir plus.
J'en ai bénéficié pendant plusieurs années et c'est vraiment bien. Cela évite de prendre sur ses jours de congés
Par christine26
#318879
Séverine a très bien répondu.
Merci Séverine ! :bisous1

L'AJPP, allocation journalière de présence parentale , peut être versée au parent qui arrête de travailler: demandez à la CAF.

Pour l'AEEH , c'est la MDPH qui décide en fonction du handicap et c'est la CAF qui la verse.
Attention le délai peut être long avant la réponse.

Bon courage :SP3

N'hésitez plus et faites un don à l'association !