Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327208
il suffirait que ta généraliste aille sur le site de ameli, où tout est bien expliqué quant aux pathologies ayant droit à l'ald. c'est d'ailleurs grâce à l'association scoliose et partage, qui s'est battue, que les adultes ont aussi ce droit depuis quelques années.et donc tu y as droit! il suffit que ton médecin en fasse la demande.
Par christine26
#327250
et si le médecin traitant refuse de faire la demande, ce qui arrive malheureusement,

il est possible de demander au médecin conseil de l'assurance maladie de faire la demande...

bon courage

:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327258
je ne comprends pas pourquoi des généralistes refusent de faire la demande. à eux de faire et au médecin conseil de statuer!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327262
C'est simple, c'est parce que certains ne veulent pas s'embêter avec des démarches administratives.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait faire la demande directement auprès du médecin conseil.

:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327272
Alors surtout ne pas faire une demande hors liste
Il s'agit de l'ALD 26 et il faut bien faire la demande dans ce sens là

:ecur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327422
as-tu pu voir avec ta généraliste pour la demande ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327436
Bonsoir

Si elle a refait la demande vendredi, donc avant hier, je pense que pour la validation il faut attendre un peu quand même.
Généralement c'est validé 15 jours maximum après avoir fait la demande

:automnZ
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327439
Oui, faut compter 10 jours pour la réponse; mais là, ça devrait être positif.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327444
Même si c'est la première fois qu'elle demande, la réponse arrivera normalement sou 15 jours maxi

:StNic1
Par moutte
#327448
bonjour Nennala oui sur Améli en téléchargeant ton attestation de droits ce sont les mêmes infos que sur ta carte vitale
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327451
Effectivement tu peux suivre tes droits sur le site de Ameli
Et en même temps pour l'ALD tu devrais recevoir une réponse par courrier et ton médecin traitant devrait en recevoir une aussi

:champ2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327467
Bonjour

Tu peux donc dès à présent aller à une borne pour actualiser ta carte vitale

:saintnic
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340429
Il y a pire que la CAPM qui refuse une demande d'ALD, il y les médecins qui refusent de faire un renouvellement.

Je m'explique, j'étais en ALD depuis quelques années, et il y a un peu plus de 3 ans mon médecin généraliste est parti en retraite. Sauf que sur la commune tous les médecins partis en retraite n'ont pas été remplacés. Nous avions 8 médecins généaralistes, il nous en reste que 3 dont un qui a environ 80 ans. Nous avons continué avec celui ci qui travaillait dans le même cabinet que notre ancien mécecin.
Sauf qu'il y a 2 ans il a refusé de me renouveller mon ALD car il dit que ça se fait automatiquement, et ce qui devait arriver arriva, je n'ai plus d'ALD.
Et mon mari par contre continue à se faire suivre par lui, il est allé aujourd'hui en consultation et il lui a reparlé de mon ALD, il a osé dire que ce n'était pas à lui médecin de le faire (alors qu'il fait celles de mon mari sans problème) que c'est à la sécu de le faire. Mais je pense qu'il ne veut tout simplement pas me le faire car il est expert auprès de la CPAM donc les démarches il les connait rien.
De plus dans la région on est un vrai désert médicale, je voudrais consulter ailleurs sans aller trop loin non plus, mais les médecins ne prennent plus de nouveaux patients, dans toutes les communes alentours ceux qui partent en retraite ne sont pas remplacés. Pourtant nous ne sommes pas en campagne isolée, mais dans une région très industrialisée

:combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340456
Franchement moi ça m'énerve d'être si peu à l'écoute des patients,
La solution sera de trouver un autre généraliste et il faudra que je trouve.
Je dois faire un controle de mon dos, et mon chirurgien est parti en retraite et ceux qui l'ont remplacé sont partis ailleurs.
Donc pour les consulter il me faudra un courrier d'un médecin traitant car n'étant plus en ALD je ne peux plus consulter quelqu'un d'autre que mon chir sans courrier

N'hésitez plus et faites un don à l'association !