Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par sasooo-rius
#330360
Bonjour à tous,

Après plusieurs rendez-vous médicaux, des dizaines de radios et trois IRM, je suis en train de planifier mon intervention chirurgicale pour ma double scoliose : une arthrodèse allant de T2 à L2 environ. Elle risquerait de se dérouler en septembre / octobre 2022 (je veux pouvoir passer l'été tranquille...). D'après ce que les chirurgiens m'ont dit, c'est 6 à 7 mois d'arrêt de travail, cependant mon métier est Kinésithérapeute LIbérale.

Je suis donc à la recherche de kiné comme moi qui ont subit une intervention chirurgicale un peu semblable à celle que je risque de subir pour qu'ils m'expliquent comment ils ont repris travail, comment ils ont aménagé leurs horaires etc... j'ai un peu peur de me sentir beaucoup trop fatiguée pour reprendre mon métier et je ne sais absolument pas comment ça va se passer.

Je vous remercie !!
Salomé :)
Par moutte
#330400
coucou peux être pourrais tu faire une petite enquête auprès de tes collègues ou centre de formation ?

bon courage tu auras beaucoup de manutention le centre de rééducation peut aussi parler de cela avec toi :stpat5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330509
Bonjour

IL me semble que sur ton histoire Rosy t'avais conseillé de lire l'histoire de Ccscoliose chez les ados opérés.
Elle a fait ses études après opération et travaille actuellement en tant que kiné libérale

:stpat2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339766
Bonsoir sasooo-rius

Nous n'avons plus eu de nouvelles mais as tu pu te faire opérer comme tu le pévoyais ?

:spat7
Avatar de l’utilisateur
Par Gerard
#341075
Bonjour,

J'espère aussi que tu as pu te faire opérer comme prévu et que tout s'est bien passé. En tout cas, j'aimerai aussi avoir de tes nouvelles et de ta récupération après l'opération.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341081
Bonjour Gerard et bienvenu à toi sur le forum. es-tu toi aussi concerné par la scoliose? n'hésite pas à créer ton histoire dans la partie haute du forum afin que nous puissions t'apporter tout notre soutien. :prin5

N'hésitez plus et faites un don à l'association !