Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par louna82
#281291
Bonjour,

cela fera 10 mois le 24 de ce mois-ci que j'ai un petit ami, il accepte mon handicap sans problème.
Il me râle dessus quand je porte du poids et me le fais remarquer quand je ne suis pas droite. Il m'a offert un rétroviseur pour vélo pour Noël en voyant qu'à cause de mes tiges et mon cou qui est plus raide que la normale j'avais du mal à regarder si une voiture arrivée derrière moi.
J'ai droit assez souvent à des massages soit c'est moi qui demande soit il me le propose.

Nous nous demandions au point de vu souplesse de mon dos si cela changerais quelque chose si je me faisais enlever mes tiges ou si je serais aussi raide qu'avant et ce que cela donnerai en vieillissant

Je me demandais si les tiges poserais problème pour pousser lors de l'accouchement si un jour nous avions un bébé.
Par contre, pour la péridurale, d'après mon gynécologue a qui j'avais posé la question ce ne sera pas possible pas à cause des tiges, mais parce que je ne peux pas arrondir le dos.
Il m'est impossible d'avoir quoi que ce soit qui contienne de la morphine car j'y suis sensible ( j'ai appuyé une fois le lundi après l'opération sur la pompe à morphine et commencée à être réveillée le vendredi )
Par moutte
#281295
Coucou super Sympath ton petit copain ;-)
Les tiges bloquent la totalité de tes lombaires ? J ai posé la question d une future grossesse pour Léane

Il m'a répondu qu il n y aurait aucuns soucis et qu elle pourrait aussi bénéficier de la péridurale car les dernières lombaires ne seront pas bloquées

Et je te rassure accouchement ne rime pas forcément avec douleurs
J ai eu 6 enfants et 5 sont nés naturellement sans aucuns analgésiques ;-)

Et une par césarienne là j ai souffert le martyre après malgré la morphine

A voir avec un autre gynécologue sur un grand centre par exemple où ils gèrent les grossesses dites "à risques"
:bisous1
Par louna82
#281298
Bonjour moutte !

Tu as raison, il est sympa mon petit ami et nous étions fais pour être ensemble je pense puisqu'il a une scoliose, une cyphose et une lordose, légère vu que cela ne se voit pas. Elles ont été diagnostiquées à l'adolescence, mais pas traitées. Il n'a pas pu porter de corset car sa croissance était trop rapide. Il fait 1m88.
Il a parfois mal au dos, du coup.

Pour la péridurale, je vais suivre ton conseil. Ce qui m'embêtent, ce n'est pas de devoir accoucher sans péridurale, mais de devoir être endormie complétement en cas de césarienne.

Pour les blocages des lombaires, je suis allée regarder dans le sujet que j'avais mis sur le forum à propos de mon opération et trouvée ceci:
" excellente fusion osseuse, limite de D2 à L3"
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281307
Bonsoir Louna

Peut être aimerais tu continuer la discussion directement sur ton histoire ?

C'est super d'avoir trouvé un petit ami très à ton écoute et qui t'a accepté telle que tu es, cela prouve encore une fois que la scoliose n'est pas forcément un obstacle à l'amour.

Enlever tes tiges ne changerait rien, vu qu'il y a aussi une greffe osseuse, ta colonne est définitivement bloquée.

Pour l'accouchement, j'ai eu une première opération à l'age de 15 ans et soudée de D2 à L3, et j'ai eu par la suite 3 enfants avec grossesses et accouchements tout à fait normaux sans péridurales (pour les 3 premiers cela n'existait pas encore ici et pour le 3ème cela commençait et ils ne voulaient pas le faire aux personnes atteintes de scoliose). D'ailleurs tu trouveras ici des discussions sur le sujet http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=9

La péridurale c'est au cas par cas en fonction des vertèbres libres ou pas en bas et des compétences et connaissances de l'anesthésiste.
Mais le conseil donné par Moutte est très bon, cherches un centre adapté.



:bisous1
Par louna82
#281346
Bonjour chris,

merci pour ta réponse.

ça me rassure vos témoignages d'accouchement à toutes les deux qui se sont passés normalement malgré des tiges dans le dos.

Je pense aussi que c'est une bonne idée le gynécologue dans un centre pour grossesse à risque d'autant qu'en plus des tiges, j'ai un utérus coupé en deux.

.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281362
N'hésites pas à aller sur le lien que je t'ai donné tu auras d'autres témoignages de grossesses et accouchements sans soucis et des infos sur la péridurale :bisous1
Par louna82
#281371
Bonjour Chris !

J'ai déjà lu le sujet sur la péridurale, je vais lire, ceux à propos des accouchements.
Par louna82
#281791
Bonjour,

je suis allée lire les témoignages d'accouchement.

Mon copain m'a parlé un matin de quand j'accoucherais ( si un jour j'attends un bébé) et il me disait que si je devais rester tout le temps sur le dos avec pieds dans les étriers en position gynécologique durant l'accouchement, j'allai souffrir le martyre à cause de mon dos et le fait que j'ai du mal à rester longtemps dans la même position en étant allongée.

Du coup, je me demandais si je pourrais bouger, changer de position durant l'accouchement avant la phase d'expulsion et si je serais obliger d'être allonger sur le dos tout le temps de la phase d'expulsion.
Par moutte
#281828
maintenant tu peux accoucher debout si tu le souhaites tant que ta vie et celle du bébé ne sont pas en danger

toutes les positions sont possibles pour te soulager :bisous1
Par louna82
#281842
Bonjour Moutte,

merci pour ta réponse.
#288125
Bonjour,

depuis le mois d'octobre 2016, mon compagnon et moi essayons de faire un bébé.

Pour la péridurale, je pense qu'il y a un autre problème que mes tiges de harrington, je suis sensible à la morphine.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288133
alors là, il faut voir avec l'anesthésiste s'il n'y a pas un autre produit qui puisse faire son effet. sinon, effectivement, te reste l'accouchement naturel!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288138
Bonjour Louna

Tu trouveras quelques réponses sur ces liens, cela peut t'aider
viewtopic.php?f=9&t=2093
viewtopic.php?f=9&t=3892


mais comme je te l'ai déja conseillé plus haut, ton post n'est pas vraiment au ben endroit sur le forum, il serait mieux d''en discuter par ici là ou on parle de scoliose et de grossesse viewforum.php?f=9

:mugu4

N'hésitez plus et faites un don à l'association !