Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par Emilia Bryant
#289924
Bonjour à toutes et à tous! J'ai besoin d'un petit renseignement : je me demande si avec une scoliose importante il y a des risques et/ou impossibilités pour prendre des cours de chant? Question que je ne sais pas à qui poser! Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289927
je pense que le chant est une très bonne pratique, surtout qu'il permet aux poumons de travailler, tout comme le diaphragme et tous les muscles et la scoliose ne devrait pas être un frein.
Par Natacha242666
#289939
Bonjour Emilia :)
J'ai une scoliose, tout comme toi, et je pratique des cours de chant depuis maintenant trois ans.
La respiration ne te gênera absolument pas au niveau de ta scoliose car c'est de la respiration abdomadaire. (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça).
Le chant est un loisir comme un autre, pour moi, il me fait oublier un peu tout les soucis de la vie quotidienne, ainsi que la scoliose :)
Si tu portes un corset, demande l'autorisation de l'enlever l'hors de tes cours de chant, c'est ce que je faisais quand je le portais la journée, car il faut gonfler le ventre, et en pratiquant beaucoup le chant, tu verras que cela donne très chaud, donc le corset pourrait te gêner à ce moment là.
J'espère t'avoir aidé! :) Si tu as une question n'hésite pas
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289974
Le chant aide à développer le souffle

Par contre pour toi Emilia vu que tu as une scoliose modérée, cela ne devrait pas te poser de souci bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par mina
#290315
Depuis quelques mois, je fais également partie d'une chorale et cela ne pose pas de soucis. Parfois le prof de chant nous fait faire des exercices de relaxation qui suscitent le dos et étant opérée, je m'abstiens de les faire. En écoutant son corps et connaissant ses propres limites, tout est possible. Le chant est un très bon moyen de décompresser etd'oublier un peu ses problèmes de dos.
Par Emilia Bryant
#290441
Bonsoir à tous.
Donc, je suis maintenant inscrite à des cours de chant (facile, ayant un petit ami qui tient la comptabilité d'une école de musique! ;) Dans la poche!), et je suis allée au premier cours lundi soir. Mais petite "surprise" si je puis dire même si je compte bien continuer : pendant les quelques exercices effectués, pourtant très "light" vu que c'est le premier cours, ça me fait mal au niveau des abdos O.o , tout à fait supportable mais je l'ai senti toute la soirée et un petit peu à la gorge aussi! C'est quoi?!! automn2
Par moutte
#290495
et oui la fameuse respiration abdominale elle nous fait de bons abdominaux

génial pour ta première séance autumn2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !