Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#131872
Je pense aussi que ça puisse être "compatible", même si j'avoue ne pas bien connaître les tâches exactes de ce métier. Renseignes-toi avant si c'est possible et pourquoi pas faire un stage ?
Bib'bisous :bisous
Par didou
#132492
Coucou!
Merci Rosy :))
J'ai suivi ton conseil. Je suis allée me renseignée sur les conditions d'admission pour faire les études de manipulateur en électroradiologie. Il faut passer devant un médecin généraliste agréé auprès de la Drass. Ce que j'ai donc fait. Malheureusement, elle n'a pas voulu me faire le certificat médical pour ces études, car j'ai des hernies discales en plus de la scoliose...
Le point positif, c'est que grâce à toi, j'ai essayé!
Merci!!!!! :bravo
Bonne journée!
:bisous1
Par KIKI72
#273152
bonjour

ma fille amandine rentre en 6eme et notre soucis actuelle est le cartable
a roulette ou pas
on a essayer de lui faire porter un sac a dos avec des livres dedans elle arrive pas c'est trop lourd

comment faite vous pour le college quelle cartable avez vous pris ??

aider moi je suis perdu ??
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#273171
Bonsoir Kiki, Mes années collège sont très loin mais je me souviens mettre mes livres dans un casier , ça n'existe plus sans doute. Pourras-tu essayer de contacter le secrétariat pour en savoir plus ? En attendant prendre un sac à dos que tu pourrais utiliser au cas où pour les affaires de gym ?
Les roulettes ce n'est à mon avis pratique que sur terrain plat, et quand il faut monter les escaliers avec, c'est doublement plus lourd.
Ta fille pourrait essayer de porter son sac tout près de son ventre , c'est une technique que l'on apprend en centre de rééducation pour éviter de se faire mal en rapprochant la charge de son centre de gravité ( son nombril) .
Par KIKI72
#273174
merci de ta reponse
en faite ma fille aura pas a transporter ses livres car cette année le college a decider de mettre les manuels scolaires sur clé usb pour tous les eleves et elle aura un pai et utilisera donc l'ascenceur et elle aura un casier aussi

mais quand on essaye de lui fair porter un sac a dos avec des cahiers pour la journée elle a du mal a le mettre sur le dos

de toute facon elle veut pas de sac a dos a roulette donc hier on acheter un sac a dos qui me parrait bien renbourer dans le dos qui parait solide

Je comprend pas ta technique de porte sur le ventre ??
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#273175
Super, la clé usb ! tout est bien organisé dans ce collège.
Pour répondre à ta question : C'est comme porter un petit enfant contre soi , imagine un porte bébé ventral mais un peu plus bas, le plus lourd contre ton nombril : tu t'aides des deux bras pour tenir le sac contre toi, à condition bien sûr pour ta fille qu'il ne soit pas trop chargé. Cela sert dans la vie de tous les jours pour préserver son dos, ces gestes deviennent naturels avec une scoliose. On apprend à faire autrement.
L'autre technique est d'avoir un sac dans chaque main de poids équivalent pour l'équilibre.
Les jeunes ont tendance à porter leur sac à dos avec les bretelles très lâches, tombant sur le bas du dos ( c'est un style ...), si possible, mieux vaux que le sac épouse le dos , et s'il est rembourré , c'est encore plus confortable.La rentrée de ta fille s'annonce bien, la 6ème, c'est une nouvelle étape, elle grandit !
Par PrincesseCaslek
#275240
Bonjour :) Après mon Bac j'ai commencé une formation d'esthéticienne en alternance mais apres 1 an j'ai arrêté parce que ça me fatiguait beaucoup (bon je m'allongeait sur la table d'épilation pendant les heures creuses haha) et puis j'aimais pas rester enfermée dans une boutique, et je suis assez timide aussi.. bref! Maintenant à cause de mon dos je suis en plein doute, j'ai plein d'ambitions pour d'autres jobs même les plus fous!
Mais d'un coté il y a mon dos qui fait mal :/.
La je suis à la fac, histoire de ne pas rien faire.
J'ai une scoliose opérée et pourtant toujours des douleurs.. Voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les jobs qui ne fatiguent pas trop mais sans rester sur une chaise non plus..
Et aussi, en petit job j'aimerai être hotesse d'acceuil dans les musées/theatre/cinema, vous pensez que je peux tenir le choc :content ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275244
ah pas facile, l'orientation! et en plus quand on a une scoliose! le métier d'esthéticienne demande beaucoup de temps debout et du sur place, ce qui n'est pas très bon pour le dos. il n'y a hélas pas de métiers type pour nos dos opérés ou non. et puis faut aussi que le métier plaise et qu'on soit attiré par l'un d'eux! hôtesse d'accueil pourquoi pas, sachant que tu peux être assise, debout,.... l'important est de ne pas garder la même position durant toutes les heures de boulot. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#275250
Bonjour PrincesseCaslek, C'est compliqué de concilier orientation professionnelle et santé . Peut-être pourrais-tu te renseigner auprès de la MDPH ou de Cap Emploi car même si notre handicap n'est pas visible, certaines postures ne nous conviennent pas, tu l'as vécu dans ta première formation.

Tu peux tester le métier d'hôtesse d'accueil en contrat ponctuel sur quelques heures pour voir comment ton dos réagit. Etre assise ou piétiner de longues heures entraînent de la fatigue, c'est à prendre en compte dans ta réflexion :cherche
Par christine26
#275252
oui tout à fait

tu peux passer par la MDPH et demander une orientation professionnelle, voir une préformation pour décider du métier

et aussi demander à Cap Emploi une mise en situation professionnelle , c'est-à-dire un "essai " dans une entreprise

mais dans les 2 cas ton université doit pouvoir te renseigner

et je suis bien d'accord il faut un métier qui plaise :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275254
Difficile d'allier un métier qui plaise avec nos problèmes de santé. Il faut trouver un emploi où tu n'auras pas de station debout ou assise prolongée, où donc tu pourras alterner les 2 positions.
En fait un métier peut être parfois adapté, et suivant comme il est proposé dans l'entreprise, il sera plus facile ou pas pour nos dos. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !