Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par marlene777
#329715
bonjour à tous et à toutes

voilà je suis nouvelle sur le forum, je souffre de plus en plus et en ce moment je suis en vraie période de crise dorsale ( ça change de la crise hormonale :rire3
du coup les trajets en voiture sont compliquée mais je ne peux pas m'empêcher de conduire car même si je suis en arrêt la vie de mes enfants doit continuer , il faut les amener à l'école, aux activités, aller chercher les courses enfin la vie quoi.
mon mari pense que ma voiture n'est plus adaptée ( c'est con je l'ai que depuis mai de l'année dernière ) c'est une Clio 4 assez basse et sportive. du coup il pense qu'il faut que je change, il pense à une sandero . j'aimerai avoir vos avis et vos conseils quand au choix d'une voiture merciiiii
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329721
Concernant les voitures, il y a plusieurs choix possible pour qu'elle soit assez haute :
- Les SUV
- Les monospaces
- Les combispaces

Et comme le disait Nath72 sur ton histoire, avoir une boite automatique permet également de ne plus embrayer et donc ça ne tire plus sur la jambe gauche. Une douleur en moins

Attention aussi aux suspensions, car si elles sont trop dures ça peut déclencher aussi des douleurs au dos

Prendre avec un radar de recul ou encore mieux une caméra de recul.

Certaines choses peuvent paraitre des gadgets mais quand on a mal au dos on se rend compte que c'est devenu essentiel.


:jo3
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#329735
Le conseil est compliqué car ça dépend beaucoup de la personne et de son problème.

Par exemple je peux faire sans problème 500 kms dans ma Sandéro mais j'ai mal au dos au bout de 30 kilomètres dans la C5 de mon copain, alors que pour quelqu'un d'autre ce sera peut-être l'inverse

Je pense que le mieux c'est d'aller voir les modèles que tu cibles en concession et de demander à faire un essais, que ce soit du neuf ou de l'occasion, et au minimum de s'installer dedans.
Mieux, si tu connais quelqu'un qui possède un véhicule qui te parait intéressant, demander si tu peux faire un trajet significatif avec, même en tant que passagère avant.

Ensuite comme écrit Chris, une boite auto, un radar de recul ou mieux une caméra de recul peut être un plus.
Après le choix est bien sûr en fonction du prix que tu peux ou veux mettre dans le véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329743
de par mon expérience personnelle, je dirais aussi une voiture haute et avec en plus une large porte à ouvrir! la caméra de recule est bien nécessaire aussi. mais à toi d'essayer et de prendre ton temps.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#329748
une voiture haute est bien, et avec un plancher le plus plat possible, car il est souvent difficile d'avoir à "enjamber" le pas de porte pour entrer ou sortir du véhicule.
Effectivement, les vitesses automatiques sont super pour ne pas trop solliciter les sciatiques et les épaules.
Si le siège du véhicule est "creux", on peut aussi combler avec un coussin plat et ferme.
Les options qui permettent de ne pas se contorsionner pour faire des manoeuvres sont les bienvenues.
:voiture
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#329756
Le confort des sièges est à tester , parfois ils sont très durs, la hauteur à la fois pour s'assoir et passer sa tête ( il m'arrive de devoir me courber légèrement pour entrer dans les voitures d'autres personnes. J'apprécie la boîte automatique ( conseillée par mon chirurgien et il avait raison) et la caméra de recul. Une option pour faciliter les manoeuvres est à étudier.
Et aussi le coffre, pas trop profond ou modulable , pour le quotidien , je peux le réhausser et si bagages plus volumineux descendre le support.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329760
Choses importantes aussi c'est la posture, la façon de se tenir sur le siège et aussi la façon de monter et descendre de voiture.

:SV7
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#329762
oui Chris, pour entrer et sortir du véhicule sans se contorsionner c'est important de pouvoir ouvrir la porte le plus possible, d'où l'intérêt de la carte de stationnement si on y a droit, car les places handi sont plus larges.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329772
Par contre malheureusement ce n'est pas un critère pour l'obtention de la carte de stationnement, le critère c'est le périmètre de marche

:luckyL
Par Anthony
#329777
Salut,
Comme dis plus haut, ça dépend des personnes. J'ai une clio 3 où je suis assez à l'aise. Ma femme un qashqai qui me déglingue le dos ! Je suis super à l'aise dans les anciennes voitures où les sièges s'apparentaient à des fauteuils ! Mais ça, c'est finit ! Une 104 ou une bx pour ceux qui ont connu, c'était royal. Quand je fais beaucoup de route, je change la position du siège régulièrement pendant le trajet.
Aujourd'hui, on peut régler les positions de siège, donc le choix, pour ma part, ne serait pas le type de voiture (suv, berline, sportive...) mais vraiment le type de sièges. Je crois que tu devrais vraiment essayer avant. Je te dirais d'aller en concession, comme si tu étais intéressé, et d'essayer des voitures, tu te feras ta propre idée.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329789
C'est vrai qu'il est important de pouvoir essayer le véhicule avant. Nous n'avons pas tous forcément les mêmes besoins.
Une chose que j'ai remarqué aussi dns les véhicules actuels, se sont les reposes têtes qui sont inclinés vers l'avant et qu'on ne peut pas redresser, c'est bien embêtant et je le compense en inclinant un peu le dossier vers l'arrière.

Quant aux voitures hautes, il faut faire attention aussi à un autre critère, la découpe de portières. Souvent elles sont en biais, et donc le passage réduit. Quand on est opéré avec une longue fusion et qu'on ne peut pas plier le dos, on ne passe pas dans certaines voitures hautes meme en baissant le siège. Une bonne découpe d'ouverture est importante, quand il faut forcer sur les cervicales pour rentrer dans un véhicule c'est pas cool du tout.

Certains sièges sont plus confortables que d'autres aussi.
En cours d'ergotharpie on nous avait appris aussi que les sièges baquets étaient déconseillés car ils demandent trop d'effort pour ressortir du véhicule

:transp14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !