Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Brittany.btl
#341513
Bonjour à tous,

Je m’appelle Brittany et j’ai 17 ans, je me suis fait opérer d’une scoliose il y a un ans aujourd’hui, tout va très bien j’ai vu mon chirurgien aujourd’hui et il m’a dit que je pouvais reprendre le sport, refaire des manèges à sensation etc.. mais on sait poser une petite question, j’aimerais être hôtesse de l’air plus tard mais on ne sait pas si c’est possible avec l’opération que j’ai eu, si quelqu’un si connais un peut j’aimerais bien savoir ce que vous en dites merci ! :) et si vous avez des questions sur l’opération je peux peut-être vous aider ;)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341516
Bonjour Brittany.btl et bienvenue sur SP

Si tu veux, tu peux écrire ton histoire dans les adultes opérés (à ton age tu es presque adulte) afin d'avoir plus de conseils et de soutien.

Pour ma part, je peux que tu peux faire hôtesse de l'air sans problème

Par contre pour les manèges à sensation, je dirais, choisi quand même, tous ne sont pas très bons, même des personnes sans mal de dos, ont mal dans certaines attractions.

Maintenant que tout va pour le mieux, prends bien soin de ton dos, fais du sport, et n'oublies pas de continuer à te faire suivre, c'est important

:papillon1
Par midou76
#341522
Bonjour Brittany :bienvenue1
En créant ton histoire avec quelques détails de ton OP,  tu vas sûrement aider un jeune comme toi à se projeter dans le futur.  Bien beau métier que tu veux faire, il n'y a pas trop de charge à porter, un bien, pour ton dos.
Le forum est fait pour ça. AIDER  A savoir, que le cas de l'un ne fait pas le cas de l'autre
Au plaisir de :lire ton histoire, ton parcours .... :coccinelle1  
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341528
Bonjour Brittany.btl et :b11 ton opération est encore récente et déjà un beau résultat. tu vas pouvoir revivre ta vie comment avant ou presque. les manèges à sensation fortes ne sont pas très recommandés, ton dos n'aimant pas les à-coups. dis-toi que tu es jeune et que ton dos a de nombreuses années devant lui, alors il faut l'aider à bien vieillir. je pense que pour ton envie d'être hôtesse de l'air, il ne devrait pas y avoir de contrainte. si tu veux, tu peux aller sur les histoires des futurs opérés pour leur apporter du soutien et les encourager.
Avatar de l’utilisateur
Par Brittany.btl
#341542
Merci à vous pour vos retours :)

Je sais que les manèges à sensation peuvent être dangereux dès fois, je ferais attention à bien choisir lesquelles sont moins risqué pour mon dos.

Merci également pour vos petits conseil, dès que je trouve assez de temps je parlerai de mon opération dans les « adultes » pour voir si quelqu’un a des questions ;)

Oui, je suis très heureuse de reprendre ma vie « normale » après une telle opération, je sais que c’est plus compliqué pour d’autre personne de vivre avec ça, mais pour l’instant moi ça va :pri1
Avatar de l’utilisateur
Par EmilieJ
#342549
Bonjour,

C'est une bonne nouvelle pour vous et j'espère que vous retrouverez une vie pleine de rebondissement, mais quand même pas trop, il faut faire attention à votre dos.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342552
Bonjour EmilieJ et bienvenue sur le forum. es-tu toi aussi concernée par la scoliose? n'hésite pas à écrire ton témoignage dans la partie haute du forum dans la catégorie adéquate. :eteSP

N'hésitez plus et faites un don à l'association !