Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338311
Bonjour Framboise

Ah mince, tu ne t'e pas ratée, mais je crois qu'on est moins attentif quand le passage semble facile et donc il y a plus de risque de chuter.
Bon rétablissement

:chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338316
eh bien Framboise, tu as la totale, là! te voilà bien bloquée! c'est bien que tu puisses être en centre et ainsi être sur place quand tu auras de la rééducation.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#338326
Bonjour Framboise,
ah oui, certaines marches sont traitres ! ça m'est arrivé cet automne de "buter" sur une marche assez haute et je me suis retrouvée à quatre pattes aves les genoux bien douloureux et le dos aussi ! heureusement que j'ai eu le réflexe de mettre les mains en avant, sinon je n'ose imaginer l'état de ma tête tapant sur le carrelage !
Je te souhaite un bon rétablissement pour pouvoir reprendre la marche progressivement.
Moi je continue vaillamment 2 fois par semaine avec les bâtons, sinon le dos souffre.
Meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par albertchip
#338608
Bonjour,

La marche c'est clair que c'est une très bonne activité, simple à faire, à la portée de tous. Cependant, j'ai remarqué pour la pratiquer moi même que à l'issue d'une marche d'une certaine longueur, je prends mal dans le bas du dos. Sans doute aussi les chaussures ne sont elles pas toujours adaptées.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338609
Bonjour Albertchip et bienvenue sur SP

Peut être es tu toi même atteint de scoliose ? n'hésite pas à partager ton témoignage dans la partie haute du forum qui te concerne afin de pouvoir y recevoir des conseils et du soutien.

Concernant la marche, il faut bien sur des chaussures adaptées mais aussi bien rester à l'écoute de son corps, sans forcer. Il faut marcher à son rythme et savoir s'arrêter si cela est nécessaire

:luckyL
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#338646
Bonjour,
la marche est un sport très important le tout au rythme de chacun et le tout en pleine conscience, sentir les pieds au sol, écouter les bruits autour, sentir les différents parfum surtout en foret, toutes marches est bien bénéfique à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338649
Bien d'accord avec toi Ccscoliose, la marche c'est aussi le plaisir de voir, sentir, entendre et toucher.
La nature nous offre tellement de belles choses, il faut savoir les apprécier et les observer

:marcheapied
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338655
la marche a beaucoup d'atouts, pour notre dos entre autre! et quand on est dans notre belle région, raison de plus, d'en profiter! :luckyL
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338802
Les températures remontent, elles sont enfin positives l'après midi et nous avons un beau soleil, c'est le moment de s'aérer et marcher un peu pour notre santé
N'oubliez pas de prendre un peu à boire avec vous et un petit encas, ça peut être très utile

:march
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#338815
C'est sur que la marche fait du bien car il faut bouger ,mais ce n'est pas toujours facile ,j'essaie de faire 6000 pas par jour mais je ne le fait pas tous les jours . J'ai du mal avec les montées et les aspérités du sol, mon dos n'aime pas .Le plat c'est mieux .Je marche seule ou avec mon mari je pense qu'un groupe de marche serait trop difficile pour moi je ne suivrais pas .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338819
bravo à toi rosa, si tu arrives à faire 6000 pas. c'est vrai que cela n'est pas toujours évident de s'y tenir, l'important est d'y aller à son rythme.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338829
Bravo Rosa, 6000 pas c'est vraiment très très bien
Alors pour ma part, mon dos ne me fait pas mal, par contre pour les mnotées, le souffle me manque beaucoup trop,
Je pense comme toi les groupes de marche c'est trop compliqué, par le même niveau
J'ai déjà fait des marches, et même dans un groupe de marcheurs lents, il y avait des marcheurs aguerri et qui n'étaient pas tolérents du tout car je marchais moins vite qu'eux.
Alors je préfère marcher avec mon mari tranquille à notre rythme et passer un super moment à observer la vie autour de nous

:arbre
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#338934
La marche c'est très agréable avec le soleil, comme en ce moment. Et là je suis vite motivée.
Du coup, j'ai acheté une montre qui compte mes pas et je me fixe 6000 pas par jour. Quand le temps est gris et que je vois dans l'après-midi que je n'ai pas atteint mon objectif, alors je me force à sortir. Et en rentrant je suis contente de moi.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338970
Si la marche ne te déclenche pas plus de douleurs, il ne faut pas hésiter à continuer, sans forcer bien sur,

:rando
Avatar de l’utilisateur
Par albertchip
#338980
Bonjour,

En effet, j'ai une scoliose depuis que je suis enfant, corrigée avec 12 séances de kiné...et plus rien..je ne peux pas dire en avoir réellement souffert beaucoup, mais depuis quelques années, plus de mal de dos.. j'ai fait des radios mais il s'avère que c'est une scoliose pas très importante..je me suis mise au rameur, et est ce le fait de muscler le dos?? je n'ai plus mal au dos!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !