Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#316291
D'accord Coco pour la ratatouille froide en été, mais alors "décongelée"! car il faut avoir le courage de la cuisiner lorsqu'il fait déjà plus de 25 degrés dès 8h00 le matin et pas en-dessous de 31 encore à 23h00 ! :ouie
Du coup, on préfère les salades de légumes frais, et la semoule n'est pas trop difficile à faire gonfler pour les taboulés.
:au :autumnSP
Par moutte
#316293
je viens d'aller chez monsieur Pic****

même pas le temps de faire un repas correct :rire1 il me faudrait une cuisinière de temps en temps

mais bon les produits surgelés ont aussi un bon nutriscore
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#316296
oui, nous apprécions leurs produits, mais plus particulièrement les glaces :faim , que nous ne trouvons pas au marché de producteurs.
Il nous reste encore un peu de ratatouille pour midi, avec des saucisses de volailles... :cuisto :manger1
Par moutte
#316298
ici ce sera saumon origan avec de la semoule et épinards

j'adore la ratatouille
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#316315
désolée Moutte... il n'en reste plus, on l'a finie hier soir avec des tomates à la provençale :rire2
Ce matin, bonne surprise au marché, retour du producteur d'huîtres en direct de Charente Maritime. J'aime pas les huîtres, mais je me rattrape sur le poisson.
A midi : filet de dorade, petites pâtes cuites avec le reste de sauce de la ratatouille (on jette le moins possible).
Par moutte
#316317
miam tu fais envie
ici houmous salade verte pommes de terre sautées lardons et un gâteau Libanais à la semoule fine
Par midou76
#319689
Menu en amoureux pour la st valentin
Le confinement oblige, il se fera à la maison
Vanlentine :cuis1 est au fourneau
Valentin attend :faim
Avocat avec miettes de crabe mayonnaise persillé et saupoudré de paprika
Coté d'agneau accompagnées de pomme de terre grenaille avec ail et persil
Un clafoutis maison aux cerises de mon jardin
Le tout accompagné d'un petit pinot gris d'Alsace :miam
Par moutte
#319691
hum ton menu fait envie Midou

ici rien de particulier pour la saint valentin un bisous bonne fête et un jour comme un autre

joyeuse saint valentin à tous et toutes :sv10
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319695
:sv8 :amour
je vois que les bonnes habitudes sont prises, midou!!!
et toujours un p'tit reste alsacien! :sv5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319702
:sv6

Pour nous aussi petit repas de circonstance ce midi

Apéritif fines bulles accompagnées de petits feuilletés fromage en forme de coeur
Lapin moutarde vin blanc et épices au four, coeurs de polenta et légumes de saison (carotte, navet, rutabaga, patate douce, courge butternut)
Bavarois 3 chocolats
Le tout fait maison

:sv7

Tu as raison Midou, il n'y a pas d'âge pour fêter la St Valentin.
Avec la crise sanitaire qui nous fait une vie particulière, il ne faut pas manquer de se créer des moments sympas . On peut toujours trouver comment passer de très moments à la maison

:sv9 :sv4
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#319705
Bonsoir,

Je vois qu'il y a des cuisinières hors pairs par ici !!!
Nous avons opté pour le soutien aux restaurateurs et commandé un menu à emporter. C'était délicieux, mai plus l'habitude de manger si copieux !
Amuse-bouche : petit chou garni de crème de fois gras et comté -nous avons commandé dans un restaurant au sud du Jura).
Entrée : gravelax de saumon accompagné de noix de saint-jacques
Plat : pavé de veau en croute aux herbes et confit de citron, saumonette de légumes d'hiver, sauce aux olives, purée de butternut sur cracker de quinoa
Dessert : mousseline à la framboise, coeur chocolat blanc

Nous avons fini avec des petits gâteaux alsaciens que nous commandons chaque année à Colmar pour accompagner le café. Mon mari en raffole.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320033
Et oui Midou, pour l'instant les choses ne semblent pas s'arranger, mais il est possible d'aider les restaurateurs tout en faisant plaisir avec des plats à emporter

:snow
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !