Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333458
Pour moi pas de souci, il n'étiat pas oublié, tu connais ma mémoire :jerry

Je pense oui que ça serait bien de partager des idées

Pour fêter la fin d'un traitement ou la victoire d'un traitement, il y a surement des tas de façons de le faire.
Partager ses idées ici c'est aussi vouloir aider les autres

Merci d'avance à ceux qui partageront les leurs ici

:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#333471
J'aime l'idée de fêter la fin du traitement ou de la convalescence pour ceux qui se sont fait opérer. Pour ma part, je sais que dans quelques mois (si tout va bien) je pourrai célébrer la fin d'un loooong parcours semé d'embûches, et pour ce faire, ce qui me fait le plus envie c'est un voyage. Un moment privilégié en tête à tête avec moi-même. J'ai toujours eu envie de faire une partie du chemin de St Jacques de Compostelle, je ne suis pas croyante mais je pense que c'est vraiment un bon moyen d'entrer en relation avec ... soi-même et de laisser derrière soi une partie des casseroles les plus lourdes de nos existences. Alors je ne sais pas si ce sera le chemin, ou un road trip ailleurs, mais j'ai très envie de m'offrir ce moment à moi et de célébrer ainsi la fin de cette aventure et le début de la nouvelle ! J'espère que ce sera possible :voyage1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333477
Excellente idée Véronique, pouvoir se retrouver soit même. Et de belles rencontres tout au long du parcours semées d'entraide, d'échanges.
J'ai des amis qui ont fait St Jacques de Compostèlle, chaque année pendant leurs vacances ils ont fait une partie du parcours, ce sont des marcheurs habituels.
Juste attention car il faut porter un sac à dos assez lourd même en ne prenant que le minimum

Ceci marquera TA VICTOIRE

:voyage
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#333480
Merci Chris ! Le sac à dos c'est mon plus gros soucis ... je me demande comment je vais faire dorénavant, mais je vais trouver. J'avais vu qu'il était possible de faire amener les affaires d'un endroit à l'autre pour ceux qui ne peuvent (ou ne veulent) les porter sur le chemin de Compostelle, ce serait l'idéal !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333482
Ah oui se serait une excellente solution, il doit y bien y avoir des personnes en situation de handicap qui font ce parcours et sont donc aidées

:march
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333895
Pour ma part, moi aussi, il y a quelques années, j'avais un besoin de retourner à Berck, voir l'hôpital, le centre où on logeait, j'ai même revu la fenêtre de ma chambre, la plage, grimper les dunes, .... en fait revivre ce que j'avais vécu plus de 40 ans plus tôt! j'ai même eu le bonheur de retrouver une "fille de salle" de l'époque! que de souvenirs me sont revenus et j'étais contente d'y être allée, comme pour un pèlerinage.... :rafraichir
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#333899
Rosy un pèlerinage sur les lieux de nos défis et nos souffrances, oui ça aussi je comprends que cela puisse être important.
Chris, oui c'est sûr ! A moi de trouver les solutions et de me décider sur la destination (ce qui est au final le plus compliqué ! )
:voyage1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !