Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Frangine_manu
#51942
Bonjour à tous, :vache
Pour fêter la fin du traitement par corset de ma soeur adorée Manu, nous avons organisé une fête surprise :anniv2 et je lui ai concocté un super gâteau!
Nous en avons parlé dans son histoire (chez les ados) et devant les demandes, je vais vous en livrer les secrets! :chut1
C'est le "gâteau trois chocolats", rebaptisé "gâteau de fin de traitement" ou encore "gâteau de la liberté, du bonheur, de la délivrance...."
Avertissement: la réalisation de ce gâteau vous demande de la disponibilté, du temps, en clair, il est assez long à faire mais alors quel régal et quelle fierté de faire un beau gâteau comme celui du patissier!!!
RECETTE: :cuisto
On va réaliser un biscuit au chocolat puis trois mousses aux chocolats (noir, au lait et blanc), puis un glaçage.
BISCUIT:
2 oeufs
60 g de sucre
15 g de farine
15g de cacao en poudre
Dans un saladier pouvant aller au bain-marie, battez 1 oeuf et un jaune et 50 g de sucre. Au bain-marie, battre continuellement jusqu'à ce que ce mélange ait triplé de volume.
Ajoutez la farine et le cacao. Battre les blancs en neige en y ajoutant les 10 g de sucre restants. Incorporez les blanc à la pate avant qu'ils ne soient trop fermes.
Mettre la préparation dans un moule qui servira de base au gâteau.
Mettre au four à 210° pendant 12 minutes. Démoulez le gâteau et mettez-le dans un plat.
MOUSSES AUX CHOCOLATS
Pour chaque mousse, il faut: 100g de chocolat (noir, au lait ou blanc) et 15 cl de crème fraîche liquide entière.
Faire la mousse au chocolat noir: battez la crème en chantilly puis incorporez le chocolat fondu. Etalez la mousse sur le biscuit. Mettez au congélateur 30 min.
Faîtes de même pour les deux autres mousses.
GLACAGE AU CHOCOLAT
Faites enfin le glaçage au chocolat noir: 50g de choclat fondu et 50 g de crème fraîche. Etalez sur le gâteau.
Placez au congélateur pour 3 heures minimum.
Puis dégustez... MIAM!!!!!!!

J'espère que cette recette vous inspirera, elle est un peu compliquée :fache mais pas de raison de baisser les bras!!!
A vous de proposer vos recettes de gâteau de victoire sur dame scoliose!
Bisous à tous! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#51947
Alors on va ouvrir les votes :bouh

Je vote avec un grand "oui" :yes que cette recette de gateau au chocolat devienne symboliquement celui pour la fin d'un traitement par corset :cotent

Merci Frangine_Manu ! Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#51967
bien d'accord avec toi biba, et pour nous qui avons arrêté le traitement il y a longtemps mais qui n'y avons pas eu droit, on peut en faire un maintenant d'accord? :biz
Par elize
#51970
:bravo :1er oui d'accord..hihih on se retrouve bien là ,des qu'on parle de choc :bravo on se fera un gateau de ratrappage nous autres...frangine manu t'es geniale...J'espere bien que Manu s'en rend compte :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Bonne fete de fin de traitement :fete
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#51984
waow, ça a l'air délicieux ! J'en connais un qui va essayer cette recette...! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#52031
:coucou du chooocooooooolaaaaaaat...!! :cuisto je relève la recette, :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#52032
merci pour la recette frangine-manu. je sens qu'à noël on mangera le gâteau de bonne fête de fin de traitement :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#52040
:sourire Evelyne voyons tssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!quitte vite ce topic :ptdr :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#52073
idem que tout le monde, je vote oui pour que ce gateau :cuisto soit symbole de fin de corset. en tout cas, :bravo1 frangine_manu pour cette brillante idée!!! :bravo2 :bravo2 :bravo2 :chance :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#52077
C'est très tentant ce super gâteau mais je suis vite découragée quand y a trop à faire alors je promet pas de le faire tout de suite mais au plus tard quand Lise pourra définitivement quitter son corset, quelle fête ce sera !!!!!!!!!
Je la conserve précieusement.
Donc je vote OUI à cette BONNE idée.
Merci de nous faire partager cette recette Frangine_Manu, la patissière au grand coeur.
Avatar de l’utilisateur
Par Frangine_manu
#52100
Je suis très touchée par votre enthousiasme!!!!! :coeur2 :coeur2
Effectivement, il fallait marquer l'occasion, le temps de préparation du gateau représente assez bien l'amour que j'ai pour ma petite soeur... :lettre Et je suis prête à tout pour lui faire plaisir!
Je suis tellement heureuse qu'elle puisse vivre sans le corset! ça lui enlève un gros poids. :bravo
Sinon, pour en revenir au gâteau, je vois que les fans de chocolat sont au rendez-vous! Ne culpabilisez pas, c'est tellement bon! Et puis, c'est pas tous les jours qu'on fait un gâteau comme ça, effectivement, ça marque une occasion!
En tous cas, nous, on a tous adoré le gâteau et on s'est bien régalé! :cuisto
Bisous à tous et bonne popotte! :bisou1
Par Tite_lutaine
#52125
C'est super de prévoir un petit truc pour cette occasion !!! Très bonne idée :1er

Karen
Avatar de l’utilisateur
Par manu
#52163
Coucou!! :vache
Hé oui elle est géniale ma grande soeur d'amour :love !!!!
Heureusement que j'été avec elle pour écrire la recette! (Pas vrai ma frangine??) En tout cas je suis heureuse de voir que autant de personnes adoptent ce gâteau!! (Enfin avec du chocolat c'est pas trop difficile!!)Maintenant il faut se lancer pour le faire!!(Même pas peur :fache !!)
En tout cas Soeurette tu le refais quand tu veux :genial !!
J t' :coeur2 très fort
Et gros bisous à tout le monde :biz !! :lips
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333415
Je remonte ce sujet très ancien mais qui est une excellente idée.
Après un beau et dur parcours cela se fête de différentes façons.
Chacun peut y trouver des idées ici ou bien partager ses propres idées pour donner envie à d'autres

:print7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333444
j'avais complètement oublié ce topic! c'est en effet une super idée (le gâteau miam, miam...) pour fêter la fin du traitement. mais surement d'autres ont eu .... d'autre idées!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !