Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#313864
c'est vrai qu'on est pas forcément pressés de vieillir, mais on apprécie bien le rythme plus modéré à la retraite, même si on reste actifs dans les associations et auprès des petits-enfants :prin
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313869
C'est certain que le rythme de vie a été très différent pendant le confinement et aussi plus de temps pour prendre soin de soit.

:march
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313928
Tu as raison Midou de réanimer ce topic car j'ai l'impression que ça dort par ici :rire2

Pour ma part j'ai essayé de m'y remettre un peu hier.
Il va falloir y aller doucement.
Je n'ai fait que 2 km et à un rythme plus lent qu'avant, mes côtes restent encore sensibles.
Mais ça m'a manqué et j'ai beaucoup apprécié cette reprise

Par contre je ne peux le faire que le week end. En semaine c'est totalement impossible

Allez les amis de SP, on continue de bouger, de faire des exerices, c'est très important pour nos dos et notre santé en général.
Chacun fait ce qu'il peut comme il peut, à son rythme et à l'écoute de son corps sans forcer.

!Mid :march :spt4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#313948
après une pause, j'ai du mal à m'y remettre, je reconnais! heureusement les cours de Pilates vont reprendre.... le tout c'est de se lancer après cette période d'arrêt! :spt5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313966
Et bien Rosy on se laisse aller ? la motivation seule n'y est pas ?
On va te renvoyer l'entraineur de choc :Rosycoach

Pour ma part, aujourd'hui j'ai fait 3,5 km avec un rythme plus soutenu qu'hier

:march
Par midou76
#313967
:bonjour tout le monde
Vous avez raison de la faire à votre rythme, il ne faut jamais forcer.
Un mouvement que l'on peut faire aujourd’hui sera fait demain.
Il y a aussi le travail à élastique (Large de 10cm et 2m20 de long ) et tu gères la tension toi même en enroulant autour de ta main. Tu travailles quasiment tous les muscles avec......................................... :veloappart
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#313973
bravo à toi chris, tu as une grande volonté! je t'admire!
eh oui, pour ma part, un passage à vide sans exercice, mais ça va revenir! enfin, espérons!

voilà, midou un exercice qu'il faudrait que j'adopte! .... quand un élastique viendra à moi! :rire4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313977
Et bien si tu t'y remettais dès aujourd'hui ?
Sans te mettre un objectif trop important, simplement déjà 10 mn pour commencer

Allez hop hop hop

Par contre on peut aussi faire des exercices d'étirement avec des élastiques dédiés au sport.

:spt4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#314011
on s'étire en étirant l'élastique : qui va gagner ??? :spt3 :rire3
Allez courage ! on ne laisse pas refroidir le tapis, ni les jambes !!! :spt5 :spt1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#314028
10 mn!!?? tout cela??? :rire2 bon, la journée est terminée, va falloir reporter à un autre jour......!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#314054
le mieux ne serait-il pas de ne pas y toucher....!!!!???? :rire4
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#314068
En Lorraine, on dit : "Qui s'y frotte, s'y pique" (en parlant du chardon lorrain, notre symbole) ...... donc Rosy, tu ferais mieux de ne pas y toucher ;)
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !