Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#201800
Coucou a tous!!!
Alors je viens de finir un livre que je conseille vivement! Ca s'appelle "Hunger Games" de Suzanne Collins. C'est génial!!! C'est plus un roman pour ado mais il est tellement bien que ce serait dommage de le rater! On ressent beaucoup les sentiments et il y a une belle histoire d'amour!!!

Sinon j'ai vu le film "Croisère" et c'etait bien, j'ai bien rigolé! Je le conseille si vous voulez passer un bon moment!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#201940
J'avais aussi beaucoup aimé Le rapport de Brodeck mais l'histoire est dure... et triste.. Du même auteur, Philippe Claudel, j'avais aussi lu Les âmes grises et La petite fille de Monsieur Linh. De superbes romans mais faut pas oublier les kleenex :pleure
Après de gros efforts, je viens de finir de lire Les Misérables. J'ai trouvé la lecture difficile mais c'était passionnant !!
Par xSarah
#209616
Alors ; moi en fait, j'ai un gros coup d'coeur pour Titanic, je n'en démord pas. Sinon, j'aime beaucoup les films avec Tom Hanks, (j'hérite ça de ma mère, pop) et dernièrement j'ai vu Philadelphia, qui m'a touché & Anges & démons qui est bien .. Mais un peu, comment dire, Spécial ? ^^ Mais moi j'ai bien aimé, en tout cas. Sinon, il y a un film que j'ai apprécié également, c'est Phone Game c'est un .. Film " Suspens " .. ^^ Enfin voilà, en gros ça raconte l'histoire d'un homme qui a tout pour lui, et un jour, il répond au téléphone d'une cabine téléphonique & c'est un homme qui le menace de le tuer depuis sa fenêtre bref, il se déroule quelques péripéties mais à la fin ça finit plutôt bien. x)

Et dans les livres je lis principalement des mangas & je lis aussi Twililght . ^^ voilà. Sinon, j'aime un peu tout ! :P


PS : en fait, c'est pas vraiment du moment, c'est un peu plus du racontage de vie, mais bon j'avais envie de dire mes goûts.

Dans les derniers que j'ai vu en plus il y a Tom Hanks et Julia Roberts, les deux acteurs que j'adore, qui jouent ensemble dans " Il n'est jamais trop tard " .. C'est un film plutôt sympathique, agréable et facile à regarder :D
Par xSarah
#209732
Salut, salut.
Bon ben comme vous savez (oupas) ; & bien Mymy (Myriam) est chez moi & nous sommes allées au ciné ce soir. :)
Nous sommes allées voir Bad teacher avec Cameron Diaz et Justin Timberlake. ;) Il est vraiment bien.
Je vous incite à aller le voir :D
Par reyenad
#209890
J'ai aussi une saga à vous proposer, pour tous ceux qui aiment la légende du roi arthur et de la table ronde, les thèmes médiévaux, les grands chevaliers et quelques complots ; les dames du lac de marion zimmer bradley. Un chef d'oeuvre !
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#217782
Très bon film en famille "Bienvenue à Bord" avec Franck Dubosc, Valérie Lemercier et Gérard Darmon, gentille comédie, et aussi une petite touche d'émotion !
Dans les bandes annonces, j'ai repéré "Les Intouchables" avec François Cluzet, tiré d'une histoire vraie ... qui a l'air pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#217918
J'ai vu le film "Tintin", un peu long et pas vraiment d'intérêt de le voir en 3D, mais film bien sympa ! :chance

Sinon je viens de commencer à lire "La couleur des sentiments" (dont le film vient de sortir" et je le trouve génial
http://www.commeaucinema.com/film/la-co ... nts,182957
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#219348
Bonsoir,
Je viens d'aller voir un film qui m'a vraiment touchée ! INTOUCHABLES, d'après une histoire vraie !
http://www.youtube.com/watch?v=cXu2MhWYUuE
:bravo2
Chamalow, toi qui a ouvert ce topic, j'ai pensé à toi, car il y a des airs de piano à :pleure et :danse
Avatar de l’utilisateur
Par Kinou
#222234
entièrement d'accord avec toi Pop ! C'est un très très très très beau film. Et s'il n'y avait pas eu autant de monde dans la file d'attente, je crois que je serai retournée le voir....
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#222235
Oh je n'ai toujours pas été voir Intouchables au cinéma, par contre j'ai lu le livre de Philippe Pozzo di Borgo, Le second souffle, dont est tiré le film, et c'est un livre impressionnant de courage malgré toutes les souffrances auquel il a été confronté. Même si le ton est parfois à l'humour, il en ressort une douleur infinie, entre sa femme décédée d'un cancer, et lui, paralysé à la suite d'un accident en parapente.
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#223159
coucou,
je viens juste dire que je suis allée voir Hollywood au cinéma, avec Florence Foresti, c'est une comédie top! On se marre du début à la fin, alors si vous voulez un bon moment de détente et rigolade, c'est le bon!
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#223210
:bravo Merci Flo, ça me donne des idées pour ce week end annoncé pluvieux !! et en plus j'adore Florence Foresti... et Sarah aussi, c'était sa compagne à l'hôpital, en séchage de plâtre, on prenait le lecteur DVD portable, et dvd de Foresti pour se détendre... et passer le temps agréablement !!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#223517
Bonjour ! Oula, ca faisait un moment que je n'étais pas passée par la !

Bon alors, j'ai vu Intouchables au cinéma l'autre jour, mais OMG quel film ! C'est tellement touchant et puis il y a cette pointe d'humour qui ne gache rien du tout !! Omar Sy est un acteur incroyable ! Je le connaissais dans le SAV sur Canal+, où il n'y exprime malheureusement pas tout son son talent, mais ce qu'il y fait c'est déjà beaucoup ! Ce film est a voir et a revoir !!

Ensuite, un livre, "La Couleur des Sentiments" de Kathryn Stockett. C'est un livre magnifique, écrit de manière franche qui chez certains auteurs et dans certaines histoires peut poser problème, mais ici, pas du tout ! Si vous ne connaissez pas, l'histoire se passe dans l'Etat du Mississipi aux EU, en 1962, pendant la Ségrégation il me semble (pas sure ... ^^'). On a le point de vue de trois personnages : celui d'Aibileen et de Minny, deux bonnes noires qui sont au service d'une famille de Blancs, donc on voit comment elles travaillent, comment cela se passe avec la famille ... Et enfin, le point de vue de Miss Skeeter une Blanche, qui a les idées contraires a celles qu'ont les personnes autour d'elle, par rapport aux lois raciales qui font autorité dans leur Etat.
Le film est sorti il y a peu de temps, je ne suis pas encore allée le voir, mais ca va se faire !

Ensuite, pour les ados et même les plus grands, la trilogie "Hunger Games" de Suzanne Collins. Ce sont des livres époustouflants ! Admirablement bien écrit, on s'y croirait du début a la fin ! L'histoire se passe aux EU, dans le futur, le gouvernement a divisé le pays en douze districts. Chaque année, dans chaque district, on tire au sort deux enfants, un garcon et une fille agés de 12 a 18 ans. Les 24 enfants sont envoyés dans une arène afin qu'ils aprennent l'ar de la survie et qu'ils se battent "jusqu'a la mort". 24 candidats et un seul survivant qui se verra offrir toutes les richesses, ainsi qu'a sa famille et aux habitants de son district.
Le premier tome a été adapté au cinéma et sortira le 21 mars prochain en France. Il est pour l'instant considéré comme l'un des films les plus attendus de 2012 par deux magazines et sondages ! Et nous savons tous que qu'il est préférable de lire le livre avant la sortie de son film dans les salles obscures ! Alors d'ici la, vous avez le temps de dévorer la trilogie, parce que je ne vous laisserai pas passer a coté de ça !!
Je vous mets la bande annonce ici, mais en VO sous titrée, parce que malheureusement la version francaise n'est pas top ... :
http://thehungergamesfrance.blogspot.co ... rsion.html

Voila !! Donc ne perdez pas de temps, courez en librairie ou au cinéma !!
Avatar de l’utilisateur
Par Angélique29
#224019
Coucou !

Chamalow 'La couleur des sentiments' est également sorti au cinéma il y a pas tres longtemps (qqls mois, je dirais 3/4 tout au plus) et il est génial en film !

Mon dernier gros coup de cœur en film c'est "Intouchables" ! "Twilight 4 partie 1" aussi bien évidemment
:content

Par contre, si vous avez des idées de film sur le sport et le rire merci de me les donner, ça me servira pour mon épreuve de français au BTS !!

merci

:bisous1 :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !