Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#1926
Je suis sur qu'il y en a encore à raconter à vos plumes ...............
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#1961
Qu'auriez-vous fait, vous ?
Dimanche dernier, j'étais donc sur le quai de la gare avec Evelyne, Gabrielle et Emilie, regardant anxieusement le tableau d'affichage de départ de trains. Je demande un renseignement à une jeune femme près de moi qui avait une multitude de bagages.
Celle-ci venait de Los Angeles, rentrait sur Marseille et me demande si je veux bien prendre une partie de ses bagages à mon nom pour qu'elle évite de payer une surtaxe.
J'allais lui répondre affirmativement quand ma fille, d'un ton sec et sans détours, lui dit qu'après tout, on ne la connaissait pas et qu'on ne savait pas ce qu'elle pouvait transporter.
Gabrielle abondait dans ce sens, et Evelyne, comme moi...hésitante !

Du coup, j'ai évité son regard, gênée par la risposte (à vrai dire limite de l'impolitesse) de ma fille, et nous avons filé.

Grosse bêtise de ne pas l'avoir aidée, ou les jeunes ont-elles raison ?:cherche
Par sandrine
#1970
Les copains soyez prudents.....

Fanette bravo a tes filles tu dois être heureuses de leur avoir mis de bonnes valeurs celui d'Aider sans ce faire prendre... ON ne sait pas ce que les valises contenait et en prenant les valises a ton nom tu devenais une complice et responsables de ce bagage... Bravo les filles de fanette...


et pour les auto-stoppeur c,Est toujours tentent de les prendre surtout en hiver mais retenez-vous on ne sait jamais..

Une amie a moi a fait de l'auto-stop une fois et elle a été terrifié.... Elle s'Est fait voler porte-feuille (donc toutes ses cartes d'identitié et puisqu'Elle avait pas un sous dedans le conducteur l'A battu... (fallait qu'elle lui donne de l'Argent car il arrivait pas de 100$ ce jour-là alors il l'A forcé a lui faire (sexuellement) vous pouvez imaginé....

Donc soyez prudent que ce soit pour en faire ou prendre quelqu'un on sait jamais...

je tiens à vous

sandrine
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#1973
Je dis un grand bravo :bravo2 à Emilie, d'une part quand on sait qu'on va voyager avec des transports en commun (et surtout depuis Los Angeles, c'est 20 ou 30 kilos - selon les compagnies d'aviation - de bagages et elle n'est pas venue à pied ou en motorette !) on hévite donc une surcharge de bagages ou alors on règle directement le problème avec les personnes compétentes dudit transport public (en l'occurence la compagnie des trains). Si on a les "moyens" de remplir tous ses sacs, on doit pouvoir assumer financièrement leur transport .. Oui je suis dure .. mais réaliste ! Deuxièmement, elle prend elle-même un grand risque en demandant ce genre d'aide à des inconnues (OK vous n'avez pas des têtes de "serial-killer" :bouh mais qui lui garantissait l'arrivée à bon port de ses bagages ??) Et dernièrement, quand on ne connaît pas le compte-tenu des bagages .. et bien il vaut mieux éviter !
Alors même si on est généreuse et que l'envie est d'aider, c'est en prenant quand même soin de ne pas se mettre en danger ou de se mettre dans une situation où il ne resterait plus que les yeux pour pleurer ! :pleure

Pas de regrets Fanette, c'était le bon choix ..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#2007
Je suis d'accord avec ta fille, aider c'est bien mais il faut pas prendre des risques sans précautions, imagine qu'elle ait transporté des choses illicites et au 1er controle c'est toi qui aurait des ennuis, surtout tu as du remarquer comme les gares sont surveillées à Paris. Et je pense qu'Emilie a été prudente avec raison, cette fille ne te connait de nul part et elle te ferait confiance en te laisser prendre ses bagages à ton nom en prenant le risque que tu puisses partir avec, c'est pas une grande confiance en toi qu'elle avait mais plutot l'envie de se servir de toi, son truc sent trop l'arnaque et merci à Emilie d'avoir veiller sur la sécurité de sa maman.

:bisous :amis :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#2424
:sourire Fanette n'est aucuns regret, ta fille avait raison, ta genti llese aurais pu te jouer un très vilain tour, a notre époque malheureusement il nous faut etre plus que prudent, il se passe de trop vilaines choses.
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#2427
:sourire Comme dit Manynou ils nous reste encore bien des bétises a raconter , puisque nous sommes a Bib bétises, a la suite de vos poulets cabonisés des vol au vent plus que legers des inondations et incendies en tous genre, je vous compte ce jour une histoire de tartes un peu spéciales :

Ma fille récement sejournant chez moi , gentillement et étant prise d'une crise de rangement aigue , ça lui arrive souvent, me dit je vais te ranger ton placard alimentaire de la cuisne, t'inquiette pas je met tout dans des boites plastiques avec des etiquettes. - 3 jours après le rangement a l'occasion d'un repas de famille je confectionne 2 tartes a la rhubarbe, la rhubarbe étant très acide je sucre largement mes tartes, devinez ce qui m'est arrivée ? avez vous déja mangez des tartes a la rhubarbe très salées, moi non plus ni mes invités, et oui les étiquettes inversée cela n'arrive pas qu'a la télé, je peu vous assurée que mes talents de patissière sont desormais renomés dans toute la famille, merci ma fille :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#2573
et voilà une qui m'est arrivé hier:
D'abord pour la pré- histoire : on a 2 chats .
Je rentre hier vers 17.00 et dans le couloir voilà Tommy ( le chat ) accroupi devant l'armoire à chaussure et je me dis : ah une souris est caché là et je regarde elle montre sa petite tête de derrière l'armoire et moi j'ouvre la porte d'entrée en face, je vais chercher un balai et je tape à chaque fois que la souris sort sa tête, d'abord à gauche ensuite elle passe par derrière l'armoire et se montre à droite, oh voilà une 2ème tête ( je me dis il y en a 2 alors ) et après quelques minutes je réussis à en faire sortir une, elle panique et sort en courant par la porte d'entrée, le chat filant derrière elle. Ouf !
Mais il y a la 2ème et même scénario, je tape et elle va de gauche à droite derrière son armoire et voilà, c'est pas vrai, encore une tête, il y a une 3ème !!!!
Après plusieurs minutes je réussis à faire peur à la 2ème et elle sort par la porte grande ouverte. ENFIN !
Bon attaquons la 3ème je me dis mais celle là maligne ne sort pas malgrè les coups de balai. Je vais chercher une grande règle de 50cm que je passe en dessous de l'armoire de gauche à droite et je réussis à faire sortir de la poussière, je vois qu'il y a plein de caca de souris en dessous ( je me demande depuis combien de temps on avait ces sous- locataires ? hihi ).
La 3ème ne veut pas sortir , je vais chercher l'aspirateur pour enlever déja les poussières et le caca et voilà que la souris pointe son nez au moment que le tuyau de l'aspirateur est au dessus d'elle, ça fait " Blob " et plus de souris.
Je me dis : Mon dieu elle est dans l'aspirateur !!!
J'emmène l'aspirateur dehors sur la terrasse et je démonte tout doucement l'aspirateur, j'ai peur qu'elle me saute à la figure, je sors le sac fermé de l'aspirateur et je le laisse dehors ainsi que les tuyaux de l'aspirateur.
J'attends que mon mari rentre et il met le sac d'aspirateur dans la poubelle, on entend un petit bruit ....J'étais tenté de faire sortir la petite souris...
Alors un conseil :
Pour attraper une souris, un aspirateur suffit !! :lol1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#2585
Gitty .. je pleure de rire .. oh là là .. le fou-rire me gagne .. impossible d'écrire .. Gitty : mais je comprend pourquoi tu as des douleurs au dos !!!! Le bal que tu nous mènes et en plus tu as une colonie de vacances de souris !!! Tu veux peut-être nous monter une crèche à .. souris ?? :bouh Tu ferais certainement là aussi une très bonne maîtresse .. :bravo2 mais quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#2625
:mdr Biba, une crêche pour souris, c'est ça ma nouvelle occupation l'année prochaine :lol1 .Oui la vie écrit les meilleures histoires, Biba, je ne croyais pas mes yeux hier.
J'espère qu'il y en a pas un nid dans la cave...je me demande à quoi ça sert d'avoir 2 chats.

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#2629
T'es sûre que c'est des chats Gitty ??? :boire :cherche :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#2644
Ce qui est sûre c'est que les chats on amené les souris dans la maison.
Je crois qu'ils sont trop bien nourri, je vais les mettre au régime pour leur réapprendre à manger les souris :lol
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#2675
Quelle histoire Gitty, (En tout cas, j'ai bien ri!) :lol
Et la souris, tu crois qu'elle a résisté au passage dans l'aspirateur !
En tout cas tu es courageuse. Moi, si je trouve une souris à la maison....je préfère le piège à souris, c'est plus radical ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#2701
j'ai aussi une histoire de souris mais pas le temps ce midi je reviens ce soir

bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !