Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par daria
#296874
Hello !
J'ai lu un article publié sur la page boobook du Magazine de la santé que la plagiocéphalie peut entrainer la scoliose (ma fille a la tête plate et aucun personnel de santé n'a jusqu'à présent fait le lien entre les 2).
Je ne sais pas si je peux publier le lien...

Et vous ? avez-vous la tête plate ?

Bises
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323103
Je suis retombée sur ce post qui date un peu

Effectivement on avait lu des choses concernant le lien entre la plagiocéphalie et certaines scolioses.
Je ne sais pas à partir de quel niveau de déformation de la tête cela est considéré comme une plagiocéphalie et comment ils font pour trouver le rapport avec la scoliose.https://www.ouest-france.fr/sante/plagiocephalie-que-faut-il-faire-pour-eviter-la-tete-plate-du-bebe-7121843

L'association en avait déjà parlé sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=46&t=8650

Par contre j'avais lu aussi un article, en fait contre la plagiocépahlie il existe une prise en charge médicale chez le tout jeune enfant avec le port d'un casque, mais mais mais .... ce casque coute relativement cher et apparemment n'est plus pris en charge depuis 2010. Il faut à ce moment là voir avec le fond médical de sa mutuelle

:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323108
Bonjour Chris, et merci pour la mise à jour de cette info,
malheureusement pas très positive, puisque l'on voit là encore un abandon de prise en charge d'un équipement pourtant indispensable et efficace...
bien dommage !
Par christine26
#323109
Bonjour,

Certaines commissions d'action sociale et sanitaire de l'Assurance Maladie prennent en charge ce casque...

Je ne peux pas dire si toutes le font mais il ne faut pas hésiter à déposer un dossier car c'est bien un soin.
Et bien sûr solliciter aussi la MDPH , les mutuelles...

:SP3 :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323113
Merci Christine pour ces précisions.

Ca ne doit pas être simple pour les parents de gérer toutes ces démarches administratives en plus de la prise en charge médicale

:SP3

N'hésitez plus et faites un don à l'association !