Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311668
Saluons ici une magnifique initiative de Jean-Jacques Goldman en hommage à tous les personnels médicaux qui prennent soin actuellement de tous les malades au risque de leur santé. Ils ne comptent pas leurs heures et sont toujours là

https://www.youtube.com/watch?v=z7BlM6bSmTM
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311703
:bravo3 :bravo2 :bravo1 et merci pour tout ce soutien à ces gens qui travaillent au risque de leur vie.
Par midou76
#311708
:bravo3 et :merci
je reprend la phrase de Rosy merci pour tout ce soutien à ces gens qui travaillent au risque de leur vie. :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311718
Le meilleur soutien qu'on peut leur apporter actuellement c'est de respecter à la lettre le confinement pour essayer de limiter l'épidémie.
Les services d'urgence sont tellement débordés, ils sont totalement épuisés.
On leur doit bien cela.
Ce confinement ne devrait pas nous poser trop de problème, cela ressemble pour ceux qui comme moi ont été opérés, aux semaines de convalescence que nous avons eu en post op
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#311725
oui, nous les aidons autant que nous pouvons en réduisant nos déplacements au strict nécessaire.
Comme tu dis Chris, tous ceux qui ont connu une convalescence après grosse opération connaissent le confinement.
A la retraite, on revoit aussi différemment nos déplacements, on est déshabitués de sortir tous les matins pour se rendre au boulot, et on s'est réorganisés une vie chez nous, ce qui ne nous change pas trop. On sort moins, mais on profite de passer du temps ensemble, ne serait-ce que sur ce Forum bien sympa.
Et tous les soirs, on ne manque pas le rendez-vous applaudissements à 20h00.
:bravo :bravo2 :Merci1 :fankiou :merci2 :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#311734
Je vous rejoins, l'expérience de la convalescence m'a "préparée" à accepter de ne plus sortir, à revoir mes priorités : aujourd'hui c'est la santé des autres d'abord car autour de moi des personnes âgées ou en soins lourds , ou déprimés.
Je ne les oublie pas, et beaucoup d'appels et bavardages pour échanger, rassurer..

La musique m'a beaucoup aidée pendant ma rééducation en centre, s'évader en fermant les yeux , c'est possible pour tous.

Une pensée pour Manu Dibango :mus1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311736
Tout comme toi, la musique m'a beaucoup aidée pendant ma convalescence, et mes hospitalisations.
C'est un beau moyen d'évasaion. Peu importe les goûts, l'essentiel est de se faire plaisir, et puis à chaque moment, à chaque activité, à chaque émotion un style différent. J'écoute des styles très variés, avec une préférence pour les années 70, la seule chose que je n'écoute pas c'est le rap, mais pour ceux qui aiement, qu'ils en usent et abusent pour se motiver dans ses moments difficiles.

J'ai aussi dans mon entourage proche des personnes à très haut risque (agé et vivant seul sous oxygène à cause d'une forte scoliose) et quand on doit en plus subvenir à leurs besoins, actuellement ça complique énormément les choses.

Et une pensée plus personnelle pour une de mes filles infirmière libérale et pompier volontaire qui prend des risques tous les jours face à cette saleté.

:oiseau
Par midou76
#311751
Tout comme vous j'ai connu cette période de confinement sur le conseil de mon magicien du dos et le jeu en à valu la chandelle. La musique et les livres sont d'un grand secours pour faire passer le temps

Hier, Nath me disait qu'une infirmière habitants dans bloc d'immeuble est menacée de changer d'apprt, sa voiture est tagué. Voilà le réconfort de ces voisins. C'est honteux d'entendre de tel propos envers une personne qui se dévoue pour les humains que nous sommes.

Une pensée pour les infirmières, les pompiers et le corps médical qui prennent des risques tous les jours faire face à ce vilain microbe :prin5 .
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#311761
la méchanceté et la c......e de certaines personnes n'a pas de bornes.
Heureusement, la musique adoucit les mœurs, alors usons et abusons de musique, avec une énorme pensée pour toutes les personnes qui se dévouent pour nous, et celles qui sont en difficulté actuellement pour assurer un support à leur entourage malade. Les temps sont durs durs…
:zen3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311763
Oui Midou on a échangé sur le sujet avec la guêpe hier sur les réseaux sociaux, ce comportement m'a vraiment choquée.
Malgré la situation actuelle, ça n'a pas rendu meilleurs certains, au contraire, des comportements altruistes, agressifs et méchants se sont révélés

Bon courage à tous

:oiseau :papillon
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#312214
En ce dimanche ensoleillé, je vous propose quelques lignes de douceur chantée par une légende de la musique soul.
LOVELY DAY ................................... par Bill WHITERS

Quand je me réveille ce matin, l'amour
Et la lumière du soleil me fait mal aux yeux
Et quelque chose qui ne prévient pas, l'amour
A pesé lourd dans mon esprit

Ensuite, je te regarde
Et le monde est bien avec moi
Juste un seul regard en ta direction
Et je sais que ça va être
Un jour formidable................... Un jour formidable, jour formidable, jour formidable, jour formidable.

En version originale :
When I wake up in the morning, love
And the sunlight hurts my eyes
And something without warning, love
Bears heavy on my mind

Then I look at you
And the world's alright with me
Just one look at you
And I know it's gonna be

A lovely day.....................a lovely day a lovely day a lovely day a lovely day...
:print6
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#312216
Merci Nath,

J'aime bien .... surtout en français, parce que ça m'évite de faire l'effort de traduire :prin1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#312246
en plein rêve! merci nath! :prin1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !