Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311595
Pensons à nos amis masculins bricoleurs, eux aussi ont leurs passes temps et parfois c'est du bricolage.
N'hésitez pas à nous exliquer ce que vous êtes en train de faire en ce moment, et également vos astuces.
C'est également le moment de faire des bricolages que vous n'avez pas le temps de faire habituellement.
Mais si parmis nos amis féminines certaines sont bricoleuses, c'est espace est aussi le votre

:brico1 :brico2 :brico3 :brico5 :bricol6 :bricole4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311609
:print3

Oh mais en tant que bricoleur je suis sure que tu dois avoir des anecdotes à nous raconter

:brico1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#311807
Une histoire vécue par mon grand-père Armand,
l'ébéniste d'un petit village sarthois en 1944.

Armand reçoit un fauteuil à réparer envoyé en train par son ami tapissier de la grande ville située à 30 kilomètres.
Le travail réalisé , le fauteuil repart vers son destinataire . L'ami tapissier vient le récupérer à la gare.
C'est alors que le chef de gare lui dit : le fauteuil est bien arrivé.....et les pommes de terre aussi !

Les deux amis avaient imaginé ce stratagème , cacher des pommes de terre dans l'assise du fauteuil ..sauf qu'une patate était tombée lors du transport.

:print5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311820
Super idée pour se ravitailler,
:tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311839
à cette époque, cela était courant de cacher de la nourriture.....
Par midou76
#311855
:merci Nath pour cette histoire d'anciens
Ma mère me disait toujours que les Allemands avait peur d'un Français à poil au milieu d'un champ !!!
Le Français utilise toujours des moyens détournés pour arrivé à c'est fin
:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#311863
Et la faim justifiait les moyens...

Pour mémoire ( celle de Maman) , en 1944 , ration donnée à la mairie sur présentation du ticket pour une famille de quatre :
1 part de pain
1 paquet de pâtes
1 paquet de sucre
1 paquet de café
et du saindoux

Les habitants de la campagne avaient leurs propres légumes , du lait, du beurre. Mais pas à la ville, d'où le transfert secret de mon grand-père pour son ami.
Voilà pourquoi nos aînés ne gaspillent pas de nourriture.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311871
c'est tout à fait ça, nath. nos ainés ont le respect (entre autre) de la nourriture vu leur vécu et ne jettent pas. tout est recyclable! nous avons eu la chance d'avoir des parents qui nous ont appris cela et l'appliquons le plus possible et nous en sommes fiers. maman qui nous a quitté il y a quelques semaines, nous contait aussi les histoires de cette période de guerre qu'elle a vécu dans sa jeunesse. et nous étions toujours heureux de l'écouter.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#311877
Il est certain que ce que nous vivons en ce moment n'est pas top, mais à côté de ce que nos ainés ont vécu lors de la guerre, on ne devrait pas se plaindre et respecter les consignes pour le bien de tous !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311883
Peut etre que cette grave crise va faire revenir une majorité à de vraies valeurs

:oiseau :papillon
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#311923
il faut l'espérer…
il y a quelques semaines encore, nous trouvions des baguettes de pain et des briques de lait non entamées à la poubelle !!!
Et au début du confinement, ma Maman a rencontré une jeune maman qui pleurait au supermarché, parce qu'il n'y avait plus de lait pour sa petite fille de 2 ans !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !